Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Première incubation d'oeufs de paonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Première incubation d'oeufs de paonne   Dim 23 Juil - 3:09

Bonsoir,

Je suis ici depuis quelques jours, ce forum est l'endroit le plus complet que j'ai pu trouver sur les paons en particulier. Je me régale de pas mal de sujet et j'apprends beaucoup, du coup je viens un peu vous raconter ce qui se passe chez moi et vous poser aussi quelques questions.

J'ai 4 œufs de paonne en couveuse depuis une semaine chez moi. C'est ma première incubation, je n'ai jamais rien fait naitre à la maison, même pas des oeufs de poule. J'avais pour ambition d'avoir un jour des paons chez moi, et j'ai eu l'occasion de récupérer des œufs fécondés (normalement) donc je me suis lancée.
On m'a dit que pour une novice c'était plutôt gonflé de commencer par là, car l'incubation et l'élevage des paons est assez difficile à ce qu'on m'a dit.

Je ne vous cache pas qu'à lire certaines mauvaises expériences sur le forum, j'ai peur de ce qui va arriver dans un avenir plus ou moins proche. J'ai vu beaucoup de gens qui ont eu des œufs non éclos, malgré qu'ils soient fécondés, beaucoup de petits morts dès les premiers jours ou semaines, ça me rassure pas tout ça, mais je vais essayer de faire au mieux.

Les premiers jours de l'incubation chez moi se sont passés dans une couveuse qu'une voisine m'a prêtée, elle était manuelle, et surtout bien difficile à régler pour moi, la voisine n'avait pas la notice et n'a pas su m’expliquer comment la régler. Dès le lundi suivant j'ai couru en jardinerie pour trouver ma couveuse, manque de bol je n'ai pu l'avoir que jeudi de cette semaine, donc depuis jeudi, mes œufs sont dans une couveuse réglée à 45% d'humidité et 37.5°. En parcourant plusieurs endroits sur le net qui parlaient de l'incubation des paons, j'ai lu plusieurs choses concernant la température et l'hygrométrie de 37.2 à 37.6° pour la température, j'ai donc tranché pour 37.5° en espérant que ça soit bon et pour l'hygro ça disait en gros entre 40 et 50% je crois donc j'ai opté pour 45%.

Le truc qui m'intrigue aussi c'est que quand la couveuse ne tourne pas les œufs toute seule, on conseille de les tourner à la main de 180° au moins deux fois par jour, ce que j'ai fait les premiers jours de l'incubation chez moi, mais quand j'ai eu ma couveuse automatique qui les "retourne" toutes les deux heures, j'ai bien observé le mouvement qu'elle fait faire aux œufs et ça n'a rien à voir, on dirait qu'elle les berce de gauche à droite lol! , est ce suffisant ou ma couveuse est nulle et il faut quand même les retourner un peu de temps en temps ? J'admets que ça m'inquiète scratch .
Si quelqu'un peut me renseigner là dessus.

Sinon pour le moment je n'ai rien pu voir en mirant les œufs, c'est encore un peu tôt je pense, j'ai lu qu'au 10eme jour c'était plus idéal pour mirer. La seule chose que j'ai pu voir c'est la poche d'air qui s'est formée et qui évolue très peu, et aussi une tache un peu brune dans certains de mes œufs, leur poids diminue un peu aussi depuis qu'ils incubent.

C'est grave docteur, ou ça démarre normalement ? lol! 
J'essaye de mettre des photos demain si j'ai un moment.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 72
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Dim 23 Juil - 9:57

bonjour  ,beaucoup de peurs de faire mal ;la couveuse automatique fera le boulot ;37;5 ° et 50 % d'humidité pendant les 25 premiers jours d'incubation et monter à 70 % les 3 derniers jours ;le mouvement de la couveuse est normal comme tout le reste ,un peu de patience ,ne touchez pas les oeufs et n'ouvrez la couveuse que si nécessaire ;bon courage et moins d'inquiétude ;
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 45
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Dim 23 Juil - 11:27

Moi aussi je m'inquiètais au début, pourtant j'ai fait naître beaucoup de poussins poules avant. Si la couveuse est de qualité et que les oeufs sont fécondés ça naîtra et sans votre aide ! Cette année, j'ai pu expérimenter de mettre en couveuse des œufs de nids abandonné, qui étaient froids, des œufs qui avaient été couvé en partie par une poule naine etc... Presque tout  est né, sauf ceux abandonnés juste avant la naissance. 

Pour les poussins après, c'est surtout une question de bon sens et d'attention. Les poussins paons sont plus frileux que les poussins poules, faire attention aux différences de température et aux courant d'air. Il faut donner une nourriture poussins plus riche, perso je donne une nourriture dindonneau qui contient un anti-coccidien. Perso je traîte en préventif avec un anti-coccidien à 15 jours et vermifuge à 4 semaines. 

Prévoir une cage éleveuse avec une lampe chauffante et surtout au moins, un poussin poule pour lui apprendre à manger et boire. Pensez à ajouter quelques oeufs de poules fécondés après 7 jours du début de la couveuse. Paon = 28 jours en couveuse et poules = 21 jours. Température et humidité idem pour les 2. 

Prévoir un abri sans courant d'air et avec à disposition une lampe chauffante sur un perchoir jusqu'à 6 mois. A adapter selon climat.
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mar 25 Juil - 13:56

Merci pour tous ces renseignements, ça rassure un peu.
Pour la nourriture une fois nés, j'ai déjà pris pas mal de renseignements, je comptais bien m'orienter vers ce que vous me conseillez.
La cage éleveuse est déjà chez moi ainsi que la lampe.
Par contre pas moyen d'avoir de poussin avec eux, un caneton pourrait-il faire le boulot du poussin ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 72
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mar 25 Juil - 16:29

bonjour ,un petit canard ? non il va mouiller vos petits paons ; désolé ;
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

avatar

Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 42
Localisation : mayenne 53

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mar 25 Juil - 16:34

Concernant le démarrage des paonneaux , il est aussi simple que celui des poussins . Je n'ai jamais mis de poussins avec mes petits paons et bien que j'en élève quelques dizaines tous les ans , jamais eu une seule perte parcequ'un paonneau ne mangeait pas ... Une ampoule dans une éleveuse bien protégée des courants d'air , un abreuvoir et une mangeoire de miettes gibier/pintadeau/dindonneau et le tour est joué ! 
Par contre comme le dit Pierrot , le caneton , lui , risque de faire des dégâts ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mar 25 Juil - 17:10

Ah mince pour le petit canard, tant pis.

Freddy d’où êtes vous dans le 53 ? Je suis moi aussi dans ce département, à 10 minutes de Mayenne.
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

avatar

Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 42
Localisation : mayenne 53

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mar 25 Juil - 20:13

Du côté de Vaiges , sur l'axe Laval-Le Mans .
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mer 26 Juil - 18:03

Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, peut-être aurons nous un jour l'occasion d'organiser une rencontre.

Quelques nouvelles de mes œufs que j'ai miré ce matin J+12.
J'ai un gros doute sur un œuf, le développement ne semble pas être comme pour les autres. Il n'y a rien qui bouge à l’intérieur et je remarque seulement une grosse "veine" qui fait tout le tour juste un peu en dessous de la poche d'air, mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir la présence d'un anneau de sang qui indique la mort de l'embryon, je ne sais pas si c'est qui se passe dans mon cas. La poche d'air évolue pourtant et l’œuf perd du poids au même rythme que les autres.
je vous mets une photo, si vous pouviez me donner vos avis, je vous en remercie par avance.



Sinon le reste de ma couvée se porte bien, j'ai remarqué que ça bougeait dans mes autres œufs, c'est une spectacle formidable à observer pour la novice que je suis. L'émotion me gagne quand je vois leur évolution. Je ne pensais pas que ça bougeait si tôt à l’intérieur. Quelle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 72
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mer 26 Juil - 18:11

bonjour ,celui de la photo pour moi est clair ;bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mer 26 Juil - 18:28

Mince alors, mais c'est quoi qui a pu faire cette trace près de la poche alors ? Et du coup je me demande, un œuf clair perd aussi du poids et la poche d'air évolue comme pour un œuf fécondé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 72
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mer 26 Juil - 19:01

je peux me tromper ; on en reparle dans 8 jours ;j'espère pour vous qu'il est bon ;pour 12 jours de couvaison hum ;
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mer 26 Juil - 20:44

Attention, je ne remets pas en cause ce que vous me dites, au contraire, je suis tellement novice que je ne peux qu'écouter les conseils ou les avis des personnes chevronnées.
Mais c'est vrai que je reste curieuse de savoir ce qui peut faire cette marque dans l’œuf si il est clair, et même remarque pour la poche d'air et le poids. Histoire de me coucher moins bête ce soir et aussi de peut être comprendre mieux les choses lors d'un prochaine incubation Smile
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

avatar

Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 42
Localisation : mayenne 53

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mer 26 Juil - 23:14

Je pense plutôt à un oeuf avorté , ça arrive quand l'oeuf , bien que fécondé , est trop vieux par exemple ou bien a pris un coup de chaud ( si stocké par exemple à plus de 25° ce qui arrive très vite lors des coups de chaud qu'on a eu il y a quelques semaines ) .
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Ven 4 Aoû - 16:15

Bonjour,

J'ai miré mes œufs ce matin, à J+21.
Je ne vois plus rien dans mes œufs, c'est tout sombre, un peu comme si les œufs étaient trop pleins.
Moi qui voyais du mouvement dedans au dernier mirage à J+12, là je ne vois plus rien. Je suis inquiète, est-ce normal de ne plus voir de mouvement dedans ? scratch

Merci de me rassurer, je ne sais pas si cette expérience va avoir une fin heureuse Neutral , mais en tout cas, je pense que je serais passée par toutes les phases, c'est pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 45
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Ven 4 Aoû - 17:48

C'est normal, à un certain stade, on ne voit plus rien, c'est tout sombre et plus rien ne bouge jusqu'à la naissance. Ça me paraît en bonne voie. Encore quelques jours de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 72
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Ven 4 Aoû - 18:47

bonjour ,oui c'est normal ;il reste quand même la chambre à air qui grandie ( sur le gros bout )?
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Sam 5 Aoû - 1:06

Bonsoir,

Merci pour les réponses, c'est toujours bien d'être un peu rassurée par des connaisseurs.

Pour ce qui est de la chambre à air, oui, elle continue de se développer, par contre je ne la trouve pas si évoluée que ce à quoi je m'attendais. Peut-être trop d'humidité ? Je maintiens à 50% pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Sam 5 Aoû - 13:06

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à éditer mon message en y ajoutant une photo, au moment de prévisualiser le message, la photo n'apparaissait pas Mad 
Après avoir vu vos messages hier, je suis allée en jardinerie par chez moi afin de trouver l'aliment qui convient pour les nourrir en cas d'éclosion. Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas trouvé plusieurs variétés d'aliments dans les magasins près de chez moi, j'ai cependant trouvé celui ci, j'ai fait une photo de la composition pour avoir votre avis avant de l'acheter.



Qu'en pensez vous ? Celui ci peut convenir ? On avait parlé d'un aliment "enrichi" pour faisandeaux, je ne sais pas si celui là peut aller.

Sinon avez vous une marque ou variété à me conseiller ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 72
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Sam 5 Aoû - 14:06

bonjour ;celui là convient très bien ,bonne chance pour l'éclosion ;
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Lun 7 Aoû - 3:10

Merci pour la confirmation, j'ai donc acheté l'aliment en question.

J'ai commencé à installé les cages qui me permettront de les garder après leur sortie de la couveuse, j'ai installé la lampe au dessus.
Maintenant y'a plus qu'à.


Je sens que cette semaine va être riche en émotions et peut-être aussi en déception. Je suis si inquiète.
Mardi, à J+25, j'arrête de retourner les œufs et augmente l'hygrométrie de la couveuse, par contre niveau température je laisse à 37,5° ? Et une fois dans les cages, ils doivent avoir un environnement à quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 45
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Lun 7 Aoû - 9:26

On laisse 37,5 pour la couveuse.

Pour les éleveuse, perso je joue sur les différentes ampoules je commence avec une 150 watts, puis je passe à une 60 watts, ou suivant si il fait très chaud, si le soleil tape sur l'éleveuse. Je regarde les poussins si bec ouvert et halète, ailes ouvertes, ils ont trop chauds. Si ils circulent dans la cage, ils sont bien. Si ils se groupe en-dessous de la lampe, en journée, ils ont froids. 

La théorie c'est 35 degrés la première semaine et 5 degrés de moins par semaine suivante. A 4 semaines, 20 degré, perso j'arrête là lampe en journée et je met la nuit, si ils sont toujours dans la maison. Ceux qui sont dans les écuries, ont une lampe tout le temps à disposition, vu que ce n'est pas fermé comme une éleveuse. Leur mettre un perchoir sous la lampe. 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, c'est une magnifique expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Lun 7 Aoû - 12:21

Merci pour les infos Cathy

Et niveau traitements histomonose, vermifuge ou compléments éventuels, je dois prévoir des choses ?

J'ai pas mal d'animaux à la maison, donc j'ai déjà pas mal de produits, certains sont peut-être susceptibles de convenir. J'ai de l'amidurène, du panacure, et du capizol.

Que leur donner et à quel âge, en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 45
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Lun 7 Aoû - 13:14

Perso, je traîte avec un anti-coccidien à 15 jours (Baycox), vermifuge à un mois Flubenol en poudre sur les graines ou Panacure liquide volaille dans l'eau, et TrichoPlus ente 4 et 6 semaines (préventif hystomonose).
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Lun 7 Aoû - 13:49

Je pense que le Baycox et l'Amidurène c'est la même chose. Le Panacure que j'ai ne conviendra pas, c'est pour des animaux plus gros celui que j'ai à la maison et il est en poudre.
Je dois voir mon vétérinaire samedi matin pour un rappel de vaccin, j'en parlerai avec lui.

Merci encore.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 45
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Lun 7 Aoû - 14:16

Les éleveurs français pourront vous conseiller pour le vermifuge et l'anti-coccidien.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04

avatar

Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Lun 7 Aoû - 18:19

vois avec Freddy53, il t'en apprendra plus que ton vétérinaire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mar 8 Aoû - 12:17

Ok je vais attendre de voir si il passe faire un tour sur mon post, sinon je lui ferai un message privé.

Bon eh bien, on y est, j'ai arrêté le retournement de mes bébés ce matin et passé l'humidité à 70%.
Verdict dans quelques jours. Je croise les doigts.

Je reviens vous tenir au courant de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 72
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mar 8 Aoû - 20:39

bonjour ;oui l'amiduréne est aussi un anti-coccidien ;
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 45
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Mar 8 Aoû - 21:16

Vérifier également pour quel type de Coccidies, j'ai appris récemment que selon les espèces, les Coccidies étaient différentes. Ils parlaient des poules, des dindes, etc... mais ne précisaient pas lesquelles pour les paons.
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Ven 11 Aoû - 22:21

Bonsoir,

Bon eh bien j+28 aujourd'hui, pas de nouveau, si ce n'est que mon oeuf de cane n'arrête pas de gigoter, par contre pour mes oeufs de paonne, rien, pas de mouvement.
Je sens que l'aventure va foirer, je suis encore partagé entre l'impatience et la déception de me dire que cette aventure est un échec.
Bon j'attends encore bien sur, mais l'espoir s'amenuise. Mon mari me dit que j'aurais mieux fait de prendre des jeunes paonneaux directement, mais bon, je voulais y croire quand même.
Au cas ou ça serait vraiment un échec, je me demande à quel moment j'ai fauté : couveuse de base et pas assez performante, soucis dès le départ avec les oeufs ou quoi d'autre, ça cogite dur ici.

Je reviens vous donner des nouvelles bientôt.

Bonne soirée et bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 45
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Ven 11 Aoû - 23:45

Attendre encore 2 ou 3 jours. Autrement peut-être juste le changement de couveuse pendant l'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

avatar

Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 42
Localisation : mayenne 53

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Sam 12 Aoû - 9:58

Concernant les traitements à administrer aux jeunes , je leur donne uniquement du Biaminthic toutes les 4 à 6 semaines jusqu'à la fin de l'automne . Je réserve l'anticoccidien en cas de problème , une seule fois en 5 ou 6 saisons . Je me dis que les autres n'ont pas pris de produits inutilement . Mais attention, c'est ma méthode et d'autres qui font autrement ont aussi de bons résultats !
Concernant cette aventure , l'issue me fait un peu peur ... mais même avec beaucoup de soin , ça nous arrive à tous de prendre un coup comme celui là ... il faudra persévérer !
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Sam 12 Aoû - 14:45

Bonjour,
Je note pour les traitements, ça pourra être utile un jour ou l'autre.
En effet, je ne sais pas à quel moment ni pourquoi ça n'a pas marché, je cogite toujours, peut être le changement de couveuse en début d'incubation oui, c'est possible, tout est possible je pense.
Je ne pense pas réitérer cette expérience rapidement, pas tant que je n'aurai pas compris le pourquoi du comment.
Mon mari pense que je ferais mieux de prendre des jeunes déjà nés, il voit aussi que mon moral est bas, je pense qu'il essaye de me remonter le moral.
Trouver des jeunes, c'est pas si simple, dans mon coin, je n'ai aucune piste pour le moment.
Bon j'attends encore quelques jours...
Je reviens vous tenir au courant.
En tout cas, un grand merci à tous pour vos conseils et paroles bienveillantes et rassurantes tout au long de nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

avatar

Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 42
Localisation : mayenne 53

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Dim 13 Aoû - 20:45

Steph53 , j'ai 2 paonneaux qui doivent éclore cette semaine , si vous étiez intéressée , contactez-moi par MP , je vous ferais une proposition . Un sera blanc et l'autre , 3 possibiltés , les parents sont silverpied ( panachés argentés ) je ne le saurais qu'à l'éclosion . Mais pour une première expérience avec des petits , je trouve qu'il est un peu tard en saison  ...
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 45
Localisation : Belgique - Gembloux

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Dim 13 Aoû - 23:08

Je suis désolée pour vous. La couveuse y est certainement pour quelque chose. j'ai vécu la même expérience, il y a quelques années avec une Covattuto, et des œufs reçus, aucun poussin paon arrivé à terme, hors avec les poussins poules aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Lun 14 Aoû - 14:56

Mon petit caneton est né hier. Une vraie petite boule d'énergie. Il piaille et court partout. Un vrai bonheur de le regarder. Je l'ai installé dans l'éleveuse sous lampe ce matin.

Oui je me demande en effet si ça ne vient pas de la couveuse. C'est bien possible.

Je pensais demander à mon mari d'ouvrir les oeufs non éclos pour voir si ça nous en apprendrait plus sur ce qui a pu se passer, mais en même temps je me demande si ça va vraiment apporter quelque chose et s'il ne vaut pas mieux tourner cette page.

Merci à tous pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 72
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Lun 14 Aoû - 17:14

bonjour Steph ;vous pouvez casser les oeufs le seul risque s'est la mauvaise odeur ;et vous verrez  si  ils sont pourris ? donner au petit canard l'aliment que vous avez pris pour les paons ,il est de qu'elle espèce ?longue vie à lui ;
Revenir en haut Aller en bas
Steph53



Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Lun 14 Aoû - 18:15

Bonjour Pierrot, le petit canard est de race Pékin, un gros canard tout blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 72
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Première incubation d'oeufs de paonne   Lun 14 Aoû - 18:36

il va s'ennuyer seul !! ils sont beaux ;en canard je ni connais rien ,à part carolin ,mandarin ,je viens de regarder sur internet ;
Revenir en haut Aller en bas
 
Première incubation d'oeufs de paonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: