Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

changement de statut du paon bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jp2222

MessageSujet: changement de statut du paon bleu   Mar 3 Oct - 16:22

Je reviens de l'AG de la WPA france et on a eu des nouvelles des futurs textes concernant l'élevage!!!
Les nouvelles ne sont pas bonnes comme vous pouvez vous en douter.

Entre autres le paon bleu changerait de statut , je vous passe les détails mais en gros si le texte passe il faudrait baguer tous les oiseaux en bague réglementaire (avec numéro d'éleveur) et inscription au fichier national (avec cotisation a chaque inscription et mouvement d'oiseau).
En cas de contrôle par la DDPP il vous en coutera jusqu'a 1500 euros d'amende par oiseau non réglementaire!
Les mutations ne seraient pas concernées car considérées comme domestiques.
Le statut de plein d'autres galliformes courants en élevage mais rares dans la nature changerait en ce sens .
Ce serait le cas pour l'éperonnier chinquis par exemple mais aussi pour beaucoup d'autres faisans que nous détenons tous!!!
Le texte est encore "en discussion" mais cela va faire très mal a l'élevage amateur et aux populations captives d'oiseaux parfois mieux représentées dans nos volières que dans la nature!!!
à l'état français qui va réussir a tuer l'élevage de conservation après des années de complicité de déforestation intensive et d'importations massives!  
Partagez et diffusez largement pour que ce texte ne passe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: changement de statut du paon bleu   Mar 3 Oct - 18:02

merci jp2222 pour ces bonnes nouvelles ;fallait si attendre ,interdit de transport ,de véto etc on ira tous en taule ,j'ai eu un contrôle par courrier de la DDPP me demandant le nombre d'oiseaux non domestiques que je détenais ?
? 1500 € par oiseau !?bon on va boucher le trou de la sécu à nous seuls ;et on dit merci Mr H........
dani11

MessageSujet: Re: changement de statut du paon bleu   Mar 3 Oct - 18:17

.... contrôle ... les mains en l'air ... fouille corporelle ... etc !
Mais vous avez des paons bleus sans bague ? vous savez que vous risquez une amende de 1500 € !
Oui, je sais mais ces oiseaux là sont ici depuis 4 jours ... je reviens juste de Belgique !
laBDR04

MessageSujet: Re: changement de statut du paon bleu   Mar 3 Oct - 19:13

Ca fait peur tout ça affraid   Quand vous parlez de bleu mais pas de mutation ...
les blancs, arlequins, ect ... ils sont dans les mutations ?
http://www.bastide-du-rousset.com
Pierrot
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: changement de statut du paon bleu   Mar 3 Oct - 21:19

tout comme les chats ;les chiens ;la loi n'est pas encore votée ;sans doute une prochaine nuit avec 3 ou 4 députés présents ;ou sont les assos ;c'est vrai aussi plus personne ne cotise !le beurre et l'argent du beurre on veut ;et que devient le C C ?  confused bounce ça m'énerve comme dirait un de mes collègues  affraid
spineux
Conseiller
Conseiller

MessageSujet: Re: changement de statut du paon bleu   Mar 3 Oct - 21:57

Plus de médocs pour soigner nos oiseaux, impossibilité d'expédier, contraintes administratives pour détenir certaines espèces, et maintenant l'apothéose, le paon bleu, détenu depuis la rome antique, soumis à déclaration, et d'autres espèces comme les tragopans, éperonniers dans cette meme galère, si cette loi aboutit, c'est la fin de l'élevage des gallinacés d'origine sauvage en France, mais aussi des associations qui en découlent, sans éleveurs aucune association ne sera viable, elles ont déjà beaucoup de difficultés à subsister aujourd'hui.
Bon il ne reste plus que l'exil outre quiévrain déjà bien amorcé.
On finit tous par etre écoeuré devant un tel acharnement à nous exterminer, nous éleveurs qui passons notre temps et notre argent à maintenir tant que faire se peut nos magnifiques oiseaux dont l'unique planche de salut est leur maintien et élevage en captivité.
dani11

MessageSujet: Re: changement de statut du paon bleu   Ven 6 Oct - 9:11

Toujours compliquer les choses ... et dans 6 mois vous direz que c'est à cause de l'Europe !

Quelle personne compétante sera en face de vous pour dire que le paon bleu est identique à Pavo cristatus que l'on trouve à l'état sauvage en Inde ?

Le paon bleu que l'on garde à la maison est une bête domestique tout autant que ses variantes de couleur.

où est le paon domestique ?

changement de statut du paon bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1