Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paon blanc plume bleue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dracorne




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 40

Paon blanc plume bleue Empty
MessageSujet: Paon blanc plume bleue   Paon blanc plume bleue EmptyMar 10 Oct - 1:05

Paon blanc plume bleue Img_3410
Paon blanc plume bleue Img_3411hello il y a un certain temps que je n'ai plus posté ici j'espère que tout va bien pour tout le monde ^^
De mon côté la petite famille de paon s'est agrandie en blancs, verts et porteuses charcoal pour mon coco Wink
Justement ce dernier a eu des jeunes l'année passée avec une paonne blanche, il n'a pas de signes visibles montrant qu'il serait porteur blanc, il a eu environ 1/8 de blancs avec cette femelle,
Parlant de blanc, le mâle que j'ai gardé a une et une seule ( à un an et demi, pas encore de vue sur la traîne ) plume bleue, qu'il a depuis le début.
Alors s'agit-il d'un mega silverpied Very Happy:D:D ?
Plus sérieusement qu'en est-il ? Je n'ai aucune idée de la génétique de ma paonne, mon paon est porteur charcoal ( père charcoal, mère porteuse charcoal )
Et en même temps je souhaiterais vraiment en savoir plus niveau génétique, vers quel ouvrage ou autre m'orienter ?
La petite famille en ce moment : Trio blanc ( mâle avec une plume bleue ), couple spicifere, quatuor paon bleu porteur charcoal, nigripennes porteuse charcoal, dark pied porteuse charcoal et nigripenne

Et les photos du jeune coco :
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon blanc plume bleue Empty
MessageSujet: Re: Paon blanc plume bleue   Paon blanc plume bleue EmptyMar 10 Oct - 8:14

Dracorne a écrit:

hello il y  un certain temps que je n'ai plus posté ici j'espère que tout va bien pour tout le monde ^^
De mon côté la petite famille de paon s'est agrandie en blancs, verts et porteuses charcoal pour mon coco Wink
Justement ce dernier a eu des jeunes l'année passée avec une paonne blanche, il n'a pas de signes visibles montrant qu'il serait porteur blanc, il a eu environ 1/8 de blancs avec cette femelle,
Parlant de blanc, le mâle que j'ai gardé a une et une seule ( à un an et demi, pas encore de vue sur la traîne ) plume bleue, qu'il a depuis le début.
Alors s'agit-il d'un mega silverpied Very Happy:D:D ?
Plus sérieusement qu'en est-il ? Je n'ai aucune idée de la génétique de ma paonne, mon paon est porteur charcoal ( père charcoal, mère porteuse charcoal )
Et en même temps je souhaiterais vraiment en savoir plus niveau génétique, vers quel ouvrage ou autre m'orienter ?
La petite famille en ce moment : Trio blanc ( mâle avec une plume bleue ), couple spicifere, quatuor paon bleu porteur charcoal, nigripennes porteuse charcoal, dark pied porteuse charcoal et nigripenne

Et les photos du jeune coco :

... il devrait être Charcoal ! un gène du père ... un gène de la mère !

Une plume bleue ... cela prouve bien que Blanc est une patterne ... un motif !
Phénotype ( ce que l'on voit ) blanc et génotype reste Bleu mais la couleur ne se fixe pas!
Cette plume bleue n'est pas inscrite dans le génome de l'oiseau elle peut tout aussi disparaître lors de la prochaine mue !
Revenir en haut Aller en bas
Dracorne




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 40

Paon blanc plume bleue Empty
MessageSujet: Re: Paon blanc plume bleue   Paon blanc plume bleue EmptyMar 10 Oct - 8:52

Euh non 50% de chance charcoal, 50% de chance porteur
J'ai la même chose avec mes Brahma porteur Isabelle X Brahma Isabelle Wink
À suivre à la prochaine mue... voire aux autres ^^

Maintenant en porteur X porteur on est à 25% de chances ?
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paon blanc plume bleue Empty
MessageSujet: Re: Paon blanc plume bleue   Paon blanc plume bleue EmptyMer 11 Oct - 10:14

Ah si faire de nouvelles mutation en paon était aussi simple que de créer de nouvelles de couleurs de poules ! 

J'ai eu un mâle blanc qui avait une tâche noire jusqu'à 1 an environ puis ça a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorne




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 40

Paon blanc plume bleue Empty
MessageSujet: Re: Paon blanc plume bleue   Paon blanc plume bleue EmptyMer 11 Oct - 10:21

Je ne parle pas d'une nouvelle mutation mais cette plume m'intriguait...
Pour mon coq porteur Charcoal j'en connais les parents donc aucun doutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon blanc plume bleue Empty
MessageSujet: Re: Paon blanc plume bleue   Paon blanc plume bleue EmptyMer 11 Oct - 18:43

Pour mon coq porteur Charcoal j'en connais les parents donc aucun doutes' les frères et soeurs charcoals étaient là ?


S'il avait du ' sang' silverpied il aurait des taches brunes puis bleues sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Dracorne




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 40

Paon blanc plume bleue Empty
MessageSujet: Re: Paon blanc plume bleue   Paon blanc plume bleue EmptyMer 11 Oct - 19:47

Alors le silverpied était une boutade.... lire correctement Wink d'ailleurs mega silverpied je doute que ça existe Wink Very Happy 
Oui j'avais également une femelle charcoal, que j'ai perdu l'hiver de sa première année, cela faisait deux ans que je voulais trouver des porteuses charcoal qui sont arrivées cette année...
Les parents charcoal et porteuse charcoal sont en photos sur ce forum même d'ailleurs....
Je donne les données sur les parents dont je dispose, pose une question simple, pas la peine de retourner mes propos dans tous les sens je cherche un avis et non des critiques non constructives....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paon blanc plume bleue Empty
MessageSujet: Re: Paon blanc plume bleue   Paon blanc plume bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paon blanc plume bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage paon bleue
» mon paon perd ces plume en mars
» Paonne bleue de 3 ans
» a vendre paonne bleue
» A qui la plume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: