Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Debriefing et humeur du jour

Aller en bas 
+4
Anne 30
roland
LEYGNAC
laBDR04
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyMer 14 Fév - 22:26

Hello

Post pour que l'on puisse parler de notre journée, bonne ou mauvaise, de notre humeur 
cela permet de nous confier, de parler, de se défouler ...

j'ai mis cela sur d'autres forums ou je suis et ou j'étais et ça a très bien fonctionné si tout le monde joue le jeux...

cela permet de faire vivre et bouger un forum tous les jours et le faire monter sur les recherches goog ...


ICI on ne parle pas des sujets qui fâches ni de politique Debriefing et humeur du jour 435220
pas de diffamation ni de rumeurs Debriefing et humeur du jour 690231

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyMer 14 Fév - 22:38

Bon je commence ...
cet après midi sortie en famille à la préfecture pour les courses et l'ostéo
et en revenant à 18h ... une poule s'est fait déchiquetée affraid Sad  des plumes de partout et elle avec plus d'entrailles ...
en plus à 1m hors porté de ma caméra de surveillance Evil or Very Mad , sur une autre ou je vois les paons, je vois que le rapace (ça ne peut être que cela!! ) a attaqué à 16h15
je vois tous les paons cou gonflé partir sur le lieu de l'attaque ou ils le surplombent de 2m50 après ils font des allers retours toujours cou gonflé
puis à 16h30 ils se calment et reviennent sur leurs perchoirs ...

Ca faisait plusieurs mois qu'on n'avait plus eu d'attaque, c'était super ...
En partant à 14h, je me suis dit je n'ouvre pas aux nègre soies, ni à la poule Padoue (proie favorite des rapaces pae leur taille mini) on ne sais jamais ...

on arrive à attraper les renards, mais les rapaces .... Crying or Very sad Evil or Very Mad No 


Ca fait ch... , on les aime bien ces poules Debriefing et humeur du jour 222409 Debriefing et humeur du jour 222409 Sad

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyMer 14 Fév - 22:49

Il y a quatre semaines, un autour a tué une de mes poules, à une heure de l'après-midi. Mes voisins l'ont fait fuir. En regardant ses plaies, j'ai eu l'impression que la malheureuse était davantage morte de peur que de ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyMer 14 Fév - 23:57

Bonsoir , bonne idée ce post  Smile . Les rapaces sont des oiseaux magnifiques et utiles , comme tous les prédateurs . A nous de protéger nos volailles au mieux . Dans l'absolue je préfère me faire chaparder un oiseau par un rapace que par un corbeau ( corneille etc...)  . Les corbeaux sont plus nombreux que les autours , alors si de temps en temps un se prend un peu de plomb c'est pas dramatique  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyJeu 15 Fév - 0:03

Oui mais on a beau savoir que c'est naturel et que les rapaces sont de très beaux oiseaux - quels oiseaux ne sont pas beaux ? - je pense comme Laurent que l'on est souvent très attaché à chacune de ses bêtes et qu'on ne veut en voir aucune tuée par un prédateur...
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyJeu 15 Fév - 0:46

il y a trois ans j'ai surpris un autour en pleine attaque sur mes poules ... on était face a face !!!
impressionnant... et on ne peut rien faire

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyJeu 15 Fév - 10:32

Ah oui, c'est terrible, mais comment se prémunir contre les prédateurs venus du ciel ?

Une copine s'est fait enlever son chaton de trois mois sous son nez par une buse

Par chance, je n'ai jamais eu d'attaque de de ce genre, mais la première année où j'avais des poules, la fouine est venue deux fois visiter le poulailler, bilan 8 poulettes décapitées en 2 attaques, à quelques jours d'intervalle, et c'est un souvenir traumatisant.

On m'a expliqué que ce prédateur attaque en général à la tombée de la nuit, donc depuis, dès que tout le monde est perché, quoi que je sois en train de faire, je plante tout pour aller barricader le poulailler. En hiver, ce n'est pas toujours évident, car il fait nuit tôt, et si je ne peux pas être à la maison au moment voulu, je me débrouille pour que quelqu'un aille fermer à ma place.

Je me suis même esbignée du déjeuner de Noël dernier, réunissant la famille au grand complet, avant le fromage, le dessert et les cadeaux, pour être à temps à la maison
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyJeu 15 Fév - 20:30

chez moi la trêve hivernale est fini ... tout l'hiver on a laissé faire ... car comme il y a des graines en distribution gratuite et illimité .... nous avons eu profusion de souris ...
Alors depuis début février, je pose à 19h des tapettes a souris je les relève à 23h pour les ré-armer
Et le matin je récolte et enlève mes pièges ...
Dans une volière nous y sommes allé en Sniper Debriefing et humeur du jour 690231  avec la carabine à plombs (mes enfants ont adorés... pour une fois qu'ils m'aidaient lol!

Pour le moment j'en suis à 43 souris en moins ... mangées chaque matin par mes pondeuses ...
(et oui, on recycle chère Madame rigolo )

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyJeu 15 Fév - 20:44

Chez moi, ce sont surtout les oiseaux - moineaux, tourterelles, mésanges... qui viennent vider les mangeoires. Elles attendent que les poules aient fini leur petit déjeuner pour s'abattre sur les mangeoires. Il ne reste plus rien en très peu de temps. J'ai une mangeoire à trappe mais il m'en faudrait plusieurs pour toutes les poules et ce n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyJeu 15 Fév - 23:13

chez nous aussi, on nourrit tous les oiseaux du "bon dieu" mésange bleue et noire et quelques moineaux ... les tourterelles Turques  ... au début nous avions un couple, maintenant elles sont presque une vingtaine ... mais on aime bien les truc à plumes ...(sauf les rapaces... quand ils nous mangent nos poules)

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptySam 24 Fév - 13:22

Aujourd'hui, 1er jour des vacances .... et il pleut Crying or Very sad 
bon ils avaient dit qu'il ferait mauvais dans le quart sud est .... pour une fois qu'il fait mauvais que chez nous ...
ils annoncent même la neige en fin de journée affraid 
Alors nous dans le sud ... dés qu'il y a 2mm de neige tout s'arrête lol!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptySam 24 Fév - 14:28

Ici,en Corrèze, grand soleil et plus de vent. Une vraie renaissance avec toute cette belle lumière. On annonce des nuits très froide mais j'ai  installé un radiateur dans le poulailler !
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyDim 25 Fév - 14:51

hello la compagnie!!! bon puisque mon ami lolo a fait une case (post) fourre tout et bien j'en profite pour vous proposer l'humeur du week end... voila je suis heureux car apres la deception de la mort de ma faisane, voici mon ami khéops qui me gratifie de sa convivialité du jour et pour la 1ere fois le voici qu'il mange "enfin" dans ma main!!!! je sais que pour certains cela peut être une banalité, mais sachant d'ou je suis parti avec cette oiseau c'est prèsque une victoire!!Debriefing et humeur du jour 3p10
Debriefing et humeur du jour 2_p10
Debriefing et humeur du jour 5_p10
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyDim 25 Fév - 14:53

PS : j'avais la video mais je ne sais pas comment la poster?? a priori il faut la mettre dabord sur youtube?? si c'est ça il faut donc une chaine youtube etc..
Revenir en haut Aller en bas
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyDim 25 Fév - 15:03

Il est beau gosse, ce Kheops !
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyDim 25 Fév - 15:43

ouais c'est vrai, mais le problème c'est qu'il le sait rigolo
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyDim 25 Fév - 21:07

super nouvelle, ça c'est bien, tu as bien bossé Debriefing et humeur du jour 986615 
les femelles s'est plus difficile, sauf quand elle aura ses petits ...
Je vois avec joie que ton faisan est toujours là, ... cheers 
Tu n'as pas trouvé la raison de sa perte de plumes ?

Oui, ce post sert à cela, pour éviter d'en ouvrir un pour dire une chose ...

Tu as tout compris, tout comme pour la vidéo, sans compte ... c'est pas possible (mais c'est gratuit)

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyDim 25 Fév - 22:34

merci laurent, j'espère que tes vacances (malgrés le temps) se passent bien et que ta petite famille à plumes se porte bien et se trouve entre de bonnes mains... oui pour la femelle tu as raison, aucune approche à moins d'1M mais je suis content pour le mâle (car toi qui l'a vu tu sais de quoi je parle quand je dis qu'il était sauvage et perturbé ) ..pour le faisan mâle cela à l'air tout doucement de repousser, donc le frontline a dû agir?? ou les poules le laissent tranquille?? mais je mettrais une option sur des acariens!! pour un compte youtube ce sera pour une prochaine fois peut être
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyLun 26 Fév - 0:40

ben les vacances vont se passer ici, j'ai trouvé personne pour venir nous remplacer ... on espère trouver pour les vacances de la Toussaint ...
Ils ont annoncé assez mauvais pour toute la semaine par chez nous, même de la neige pour demain ...

leygnac je ne sais pas si il est nécessaire de mettre un chauffage aux poules ...

Elles supportent plus facilement les très basses températures par rapport aux très chaude

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyLun 26 Fév - 2:56

Khéops est très beau.

Et manifestement, il est à présent bien familier.

Vous voyez, il suffisait d'un peu de temps et de patience pour en faire un oiseau civilisé.

Dans son ancienne maison, on devait se contenter de le nourrir sans se donner la peine de s'occuper de lui, c'est pour ça qu'il était sauvage. 

Les paons s'apprivoisent assez facilement, jusqu'à un certain point : manger dans la main, vous suivre dans le jardin, s'installer près de vous si vous vous offrez un moment dans une chaise longue, venir quand on les appelle, oui, mais les caresses, non, sauf de très rares exceptions. 
Heureusement qu'ils sont très gourmands, sinon, je pense que ce serait beaucoup plus difficile de les familiariser....
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyLun 26 Fév - 12:09

Ici comme d'hab, c'est le norrrr...d !

Debriefing et humeur du jour 0ec2ce10
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyLun 26 Fév - 17:35

brrrrrrr il fait froid!!! mais vous n'etes plus seule au monde cathyMini, chez nous ce matin la corse s'est reveillée sous un laiger manteau blanc
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyLun 26 Fév - 17:38

Anne 30 a écrit:
Khéops est très beau.

Et manifestement, il est à présent bien familier.

Vous voyez, il suffisait d'un peu de temps et de patience pour en faire un oiseau civilisé.

Dans son ancienne maison, on devait se contenter de le nourrir sans se donner la peine de s'occuper de lui, c'est pour ça qu'il était sauvage. 

Les paons s'apprivoisent assez facilement, jusqu'à un certain point : manger dans la main, vous suivre dans le jardin, s'installer près de vous si vous vous offrez un moment dans une chaise longue, venir quand on les appelle, oui, mais les caresses, non, sauf de très rares exceptions. 
Heureusement qu'ils sont très gourmands, sinon, je pense que ce serait beaucoup plus difficile de les familiariser....
c'est vrai anne vous avez raison, je ne sais même pas si ils n'etaient pas martyrisés là ou j'ai acheté mon couple de paon, dailleurs hier elle m'a envoyé un message pour me demander comment j'avais réccupéré khéos et au bout de combien de temps, je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu que deux de ses paons s'etaient fait la malle....simple...basic!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyLun 26 Fév - 17:40

CathyMini a écrit:
Ici comme d'hab, c'est le norrrr...d !

Debriefing et humeur du jour 0ec2ce10
on dirait une carte postale!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyLun 26 Fév - 18:20

bonjour ;pour Frédéric ,ton doré à la prochaine mue perdra sa queue  ,rien à faire pour le moment ;
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyLun 26 Fév - 21:26

ah ok merci du conseil pierrot
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyJeu 1 Mar - 15:27

chez nous il a aussi fait très froid ... il a très peu neiger .... et maintenant il pleut ....

Voici un très beau paon bleu à traine blanche

Debriefing et humeur du jour Ip6bis10

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyJeu 1 Mar - 22:38

Très élégant !
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyVen 2 Mar - 23:53

le climat étant tellement froid, pluvieux et neigeux actuellement que nous avons décidé de mettre dans le volière à l'abri notre mâle bleu alfa de 3ans
dans celle ci, il dort perché mais sous une nappe transparente donc à l'abri cheers 
Mais c'était la volière de mon couple blanc/Arlequin donc nous les avons installé dans la cabane des 7 !!!
Diane qui m'a achetée mes femelles bleue nous disait que les blanc étaient plus fragile aux froids que les bleus ... qu'à l'altitude ou elle était, il lui était impossible d'avoir des paons blanc Crying or Very sad 

cet après midi le soleil est enfin revenu, ça fait du bien sunny sunny

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyMar 6 Mar - 23:45

J'ai reçu la catalogue de la ferme de ..... aujourd'hui ... ils font de plus en plus de paons !! affraid 
Bleu/blanc/niggripene/opale .... dés qu'il y a du business ... ils sont là !

Installé entre la Normandie et la Bretagne ... ils doivent se ré-approvisionner dans ce coin !!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyMer 7 Mar - 9:58

Si je me rappelle bien, ils sont aussi assez cher. Et à moins que ça aie changé, ils avaient pas grand chose en "stock" réel.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyVen 9 Mar - 13:19

ils n'ont rien, ils sont revendeur comme "amazone" ....
Oui, ils sont très cher car ils prennent une com sur chaque vente entre le vendeur et l'acheteur
là ils en ont 4 mutations
paon Bleu ou Nigripenne 198€ le couple de l'année, 246 de deux ans et 299 pour 3 ans
Paon blanc de l'année 328€ le copuple
Paon Opale de l'année 660 le couple

mais ils ont énormément de choix de cannards, cygnes, dindons, faisans, colombes, et bien d'autres ...


Bon ici c'est le printemps, et ça fait du bien .. = matin frais et après belle journée jusqu'à 20° certains jours

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyVen 9 Mar - 14:33

Je trouve qu'ils ont un choix intéressant de poules. Même si je préfère les acquérir à la Ferme de Keres, certaines races et certains coloris sont par ailleurs difficiles à trouver.
Ici aussi, c'est le printemps. J'ai fait une première tonte ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyVen 9 Mar - 15:25

A Nîmes aussi, il fait beau et doux... Il y a 10 jours on était sous une jolie couche de neige et maintenant, on se promène en tee-shirt dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyMer 14 Mar - 0:49

C'est la saison des roues, cette merveille de la nature émouvante au point de nous faire oublier la fiente à gratter..

Luchino et Lorenzo sont hyper-motivés. 
Bien que je n'aie pas chronométré la durée de leurs démonstrations, je ne prends aucun risque à dire qu'ils passent plusieurs heures par jour à faire valoir leurs avantages , et à vibrillonner.

Et moi, je profite du show...
Debriefing et humeur du jour Imgp5414


Qui dit Nîmes dit mistral, et il ne leur a pas fallu longtemps pour se rendre compte que ce coin du jardin est le plus à l'abri du grand fada, au mépris de mes  modestes ambitions photo (comme fond, on fait mieux).

C'est le seul endroit de la propriété où ils peuvent faire leur roue sans vent arrière exagéré, les pauvres.
Debriefing et humeur du jour Imgp5416


Roméo, pour sa part, est très avare de roues.
J'ai seulement réussi à en entr'apercevoir quelques unes au moment où il repliait sa traîne, mais c'est un oiseau tellement intelligent, facile à vivre, gentil, plein de bonne volonté, docile et sympa , que je ne risque pas de lui en vouloir pour cette petite coquetterie.
Il fera la roue devant moi quand il voudra bien, ou jamais, ça m'est égal... avec ou sans roues, je l'adore !
.
Revenir en haut Aller en bas
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyMer 14 Mar - 7:23

Les paons font la roue même en l'absence de femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyMer 14 Mar - 14:50

La preuve !!!

Luchino et Lorenzo font la roue aux poules, à la chienne, à mes minettes, à moi... ou à personne.

Ils se la font souvent l'un à l'autre, face à face, et c'est un spectacle magnifique.

J'ai l'impression que les roues, c'est un peu comme les cris, quand il y en a un qui commence, l'autre répond en s'y mettant aussi.

Chez mes parents, il y avait un unique mâle bleu, aucun autre volatile, et il faisait la roue tout seul, à longueur de journée
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyMer 21 Mar - 22:10

surprise du matin ...
https://youtu.be/YSclohR0mmI

https://www.youtube.com/watch?v=A8xzu_oou84&feature=youtu.be

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913


Dernière édition par laBDR04 le Mer 21 Mar - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyMer 21 Mar - 22:13

Les mâles seraient-ils plus frileux que les femelles ???
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyMer 21 Mar - 22:39

oui, il y a de grandes chances lol!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyJeu 22 Mar - 13:24

Comme je n'ai pas de femelle, je ne peux pas établir de comparaison entre les deux sexes, mais mes 3 gars ne décollent pas de leur perchoir bien au sec et au chaud dans le poulailler à la moindre goutte de pluie, et également quand le vent est trop fort à leur goût. De vraies chochottes !

Il me semble aussi avoir lu quelque part sur ce forum que les mâles sont plus gourmands...
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyJeu 22 Mar - 19:12

Ici les femelles sont plus gourmandes. Les 2 sexes sont aussi peureux de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyJeu 22 Mar - 23:38

chez moi, les mâles sont plus gourmand !

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyVen 23 Mar - 19:09

LEYGNAC a écrit:
Les paons font la roue même en l'absence de femelles ?
en fait je pense qu'il y a pour le mâle deux façon de faire la roue
1/ pour seduire madame
2/ pour impressionner et faire peur à ses adversaires (le mien fait la roue tous les jours et quasiment toute la journée, il le fait devant les poules et si celles-ci (habituées du fait)ne bougent pas..il pousse un cri de malade tout en fonçant vers elles la queue bien deployée!!
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour EmptyVen 13 Avr - 10:44

on a eu presque 24h de pluie .... bon il en avait besoin mais ça fait drôle !!!! bon il n'est tombé que 50mm d'eau

Bon j'ai entendu dire qu'en Corse les paons avaient commencés à pondre Shocked  ...cool
mais par chez moi, j'en ai aucun symptôme Laughing 
j'ai pas encore vu un mâle monter une femelle ... pourtant on a bien les cris qui vont avec

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Contenu sponsorisé





Debriefing et humeur du jour Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing et humeur du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2250 à ce jour
» petite caille de deux jour 2010
» Peut-être un jour aussi chez les paons....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Divers, brèves de comptoir, photos insolites...-
Sauter vers: