Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Debriefing et humeur du jour

Aller en bas 
+4
Anne 30
roland
LEYGNAC
laBDR04
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:45

.
A Nîmes, 48 heures de pluie ininterrompue, c'est la gadoue...

Luchino monte régulièrement ma grosse poule blanche, mais je n'ai encore jamais vu Lorenzo ou Roméo faire pareil.

Côté "chant", ils sont assez discrets, je ne les entends guère.
J'avais lu que les blancs sont moins bavards et ont une voix moins puissante que les bleus. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tous cas, ils sont beaucoup moins bruyants que dans le souvenir que j'ai du paon bleu de mes parents.

Par contre, la semaine dernière, des élagueurs sont venus toiletter les énormes platanes mon voisin, les allées et venues de ces inconnus et le bruit des tronçonneuses toute la journée les ont terrifiés. 
Roméo est allé se réfugier dans le poulailler, mais Luchino et Lorenzo se sont perchés dans un marronnier et ils ont braillé toute la journée.

Les élagueurs sont partis à la tombée de la nuit, et mes pauvres paons avaient eu si peur que je ne suis pas arrivée à les calmer et les faire descendre, même avec leurs friandises préférées.
Je ne sais pas si c'est parce que leur stress persistait ou parce qu'ils n'ont pas l'habitude de dormir dehors et qu'ils étaient inquiets, mais ils ont gueulé toute la nuit.

Par chance, personne ne dort encore fenêtres ouvertes, tout le monde  a des doubles vitrages, et quand je suis allée m'excuser le lendemain, il m'a dit qu'il n'avait rien entendu du tout... 
Mouais... Je crois surtout que mon voisin est très sympa et qu'ils n'a pas voulu être désagréable avec moi,  parce que moi aussi j'ai des doubles vitrages et je sais ce que j'ai entendu... C'est vrai que le bruit était amorti, mais ça me stressait tellement que je n'ai pas fermé l'oeil, et c'était chaud... il ne s'est jamais écoulé plus d'une dizaine de minutes entre deux sérénades à deux voix, un vrai opéra !

Le lendemain, les élagueurs venaient finir le travail, mais là, j'ai laissé les paons dans la volière pour pouvoir les enfermer le soir. Les gens ont beau être gentils, deux nuits d'affilée, ça aurait quand même fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:18

laBDR04 a écrit:


Bon j'ai entendu dire qu'en Corse les paons avaient commencés à pondre
oui je te confirme l'info!!! ma première ponte..
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:20

laBDR04 a écrit:
mais par chez moi, j'en ai aucun symptôme Laughing 
j'ai pas encore vu un mâle monter une femelle ...
chez nous on a ce côté "latin"!!! lol! qu'est que tu veux ..on se refait pas!! rigolo
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:24

bon voici plus d'infos, on se posait la question avec laurent  (oeuf de poule, de paon??) mais c'est confirmé j'ai vu la paonne en train de pondre...resultat : 5 oeufs en moins de 10 jours mais sans aucune couvaisonDebriefing et humeur du jour - Page 2 Oeufs_10
Debriefing et humeur du jour - Page 2 Oeuf_p10
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:29

Anne 30 a écrit:
.
Je ne sais pas si c'est parce que leur stress persistait ou parce qu'ils n'ont pas l'habitude de dormir dehors et qu'ils étaient inquiets, mais ils ont gueulé toute la nuit.

Par chance, personne ne dort encore fenêtres ouvertes, tout le monde  a des doubles vitrages, et quand je suis allée m'excuser le lendemain, il m'a dit qu'il n'avait rien entendu du tout... 
Mouais... Je crois surtout que mon voisin est très sympa et qu'ils n'a pas voulu être désagréable avec moi,  parce que moi aussi j'ai des doubles vitrages et je sais ce que j'ai entendu... C'est vrai que le bruit était amorti, mais ça me stressait tellement que je n'ai pas fermé l'oeil, et c'était chaud... il ne s'est jamais écoulé plus d'une dizaine de minutes entre deux sérénades à deux voix, un vrai opéra !

...
bienvenue au club.. non blague à part vous avez de la chance avec vos voisins ...je n'ai pas eu cette chancez avec le mien (qui plus est un "ami") qui n'a pas supportait le paon nomade et ses cris!! pour certains l'amitié s'arrete au confort de sa petite personne!..des petites gens!
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:55

.
Vous êtes sûr que c'est votre paonne qui a pondu ces 3 oeufs ? Apparemment, ils sont chacun de taille de forme et de couleur différentes, normalement, une même femelle pond des oeufs qui se ressemblent.

Et en principe, elles ne commencent à couver que lorsqu'elles ont pondu toute leur grappe d'oeufs. Enfin, chez les poules et les oies, ça marche comme ça, mais peut-être est-ce différent pour les paonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 13:18

frederic2b a écrit:
Anne 30 a écrit:
.
Je ne sais pas si c'est parce que leur stress persistait ou parce qu'ils n'ont pas l'habitude de dormir dehors et qu'ils étaient inquiets, mais ils ont gueulé toute la nuit.

Par chance, personne ne dort encore fenêtres ouvertes, tout le monde  a des doubles vitrages, et quand je suis allée m'excuser le lendemain, il m'a dit qu'il n'avait rien entendu du tout... 
Mouais... Je crois surtout que mon voisin est très sympa et qu'ils n'a pas voulu être désagréable avec moi,  parce que moi aussi j'ai des doubles vitrages et je sais ce que j'ai entendu... C'est vrai que le bruit était amorti, mais ça me stressait tellement que je n'ai pas fermé l'oeil, et c'était chaud... il ne s'est jamais écoulé plus d'une dizaine de minutes entre deux sérénades à deux voix, un vrai opéra !

...
bienvenue au club.. non blague à part vous avez de la chance avec vos voisins ...je n'ai pas eu cette chancez avec le mien (qui plus est un "ami") qui n'a pas supportait le paon nomade et ses cris!! pour certains l'amitié s'arrete au confort de sa petite personne!..des petites gens!


C'est vrai que j'ai un voisin sympa, et de mon côté, j'essaie aussi d'être une voisine sympa, je lui donne souvent des oeufs, on se prête du matos, on se rend de petits services, on se file un coup de main au besoin, bref, même si on ne se fréquente pas vraiment, je veille à entretenir à entretenir de bonnes relations.
Du coup, il a eu la gentillesse de me dire qu'il n'avait rien entendu du tout...

Quand j'ai eu le projet d'adopter des paons, je ne l'ai pas mis devant le fait accompli, je lui en ai parlé avant, et quand je lui ai dit ça, vue la tête qu'il a faite, ça ne l'enthousiasmait pas du tout. Je lui ai expliqué que les paons seraient enfermés la nuit et qu'il pourrait dormir tranquille, que les paons ne crient pas toute l'année, mais que pendant la saison des amours, il y aurait sans doute des cris dans la journée. Et je lui ai dit que je voulais son avis car je ne voulais pas lui imposer cela et que si ça le dérangeait, j'abandonnerais le projet.

Il s'est tout de suite détendu, m'a dit qu'on était à la campagne, où c'est normal d'entendre des cris d'animaux, et que si c'était seulement pendant la journée, ça ne le dérangeait absolument pas. Du coup, dès que les paons sont arrivés je les ai habitués à dormir enfermés, je me débrouille toujours pour qu'il y ait quelqu'un à la maison pour les faire rentrer à l'heure voulue si moi je ne peux pas y être, et je fais très attention...

L'autre jour, après l'opéra nocturne de mes deux ténors, je suis allée le voir le lendemain pour m'excuser, en lui apportant des oeufs et des confitures maison, et au passage j'ai glissé que si je n'avais pas pu enfermer mes paons le soir, c'est parce qu'ils avaient été très stressés par les élagueurs qui étaient venus élaguer SES arbres à lui et qui avaient joué de la tronçonneuse du lever du jour à la tombée de la nuit (moi aussi j'en ai pris plein oreilles, le chant de la tronçonneuse, c'est pas rien non plus).
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 13:36

Anne 30 a écrit:
.
Vous êtes sûr que c'est votre paonne qui a pondu ces 3 oeufs ? Apparemment, ils sont chacun de taille de forme et de couleur différentes, normalement, une même femelle pond des oeufs qui se ressemblent.

Et en principe, elles ne commencent à couver que lorsqu'elles ont pondu toute leur grappe d'oeufs. Enfin, chez les poules et les oies, ça marche comme ça, mais peut-être est-ce différent pour les paonnes !
mdrr non Anne vous n'avez pas compris lol.. à droite : oeuf de poule, tout commme à gauche... au centre c'est l'oeuf de la paonne (je les photographié ensemble pour comparer )
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 13:42

Moi aussi mon voisin est sympa, on mange ensemble régulièrement, c'est mon témoin de mariage mais l'un n'empèche pas l'autre ... la preuve!
mais bon, mon mâle depuis qu'il a entendu chanter le paon nomade, c'est engagé lui aussi dans la chorale "j'enquiquine mon monde"..il chante beaucoup plus qu'avant (avant? c'est à dire jamais) mais là il s'agit de mon paon donc..... je n'accepterai moins voir pas du tout des remarques désobligeantes, d'autant que cela ne dure qu'une periode et je ne pense pas avoir le monopole du bruit!
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 15:34

.
Khéops ne vocalise pas parce qu'il a entendu le paon nomade, mais parce que c'est la saison et que ses hormones sont au top...
Ca va durer jusqu'en août, grosso modo, la période du "chant" correspond à celle où ils font le plus la roue.

Si vous arrivez à aborder le sujet calmement avec votre voisin, en lui expliquant que vous êtes désolé du bruit, mais que vous êtes très attaché à vos trucs en plumes et que vous allez les enfermer la nuit afin qu'il puisse dormir tranquille, votre amitié doit pouvoir survivre à quelques cris dans la journée. S'il voit que vous êtes soucieux de sa tranquillité, il fera sans doute des efforts de son côté quand il se rendra compte que vous n'en avez pas juste rien à faire de l'enquiquiner avec vos paons.

Dans la mesure du possible, faites tout ce que vous pouvez pour essayer de calmer le jeu, car il n'y a rien de tel pour vous pourrir le quotidien que d'être en mauvais termes avec ses voisins, surtout à la campagne.

Allez voir les posts sur le sujet, et d'une manière générale, tout ce qui concerne les troubles du voisinage pour nuisances sonores du fait d'animaux (grosse jurisprudence pour les coqs) et vous verrez que ça peut en arriver à des extrêmes : plaintes à la mairie, à la gendarmerie, à des pétitions, des huissiers, des menaces, des empoisonnements d'animaux, et j'en passe.

Ne perdez pas de vue que si vous avez choisi d'adopter des paons, c'est pour embellir votre vie, pas pour vous la pourrir.

Ce n'est pas pour me faire l'avocate du diable, mais j'ai des souvenirs très précis des sérénades du paon bleu de mes parents, au milieu de la nuit, au mois de juin ou juillet, quand on dormait fenêtres ouvertes, Tout le monde était réveillé dans la maison, et c'était presque toutes les nuits et souvent plusieurs fois par nuit. Quand ce sont vos paons, c'est votre problème, mais quand ce sont ceux de votre voisin, ça change tout, et ça peut être ressenti comme insupportable (on parle quand même de plusieurs mois par an, et tout le monde a légitimement le droit de vouloir dormir en paix).
 
Les animaux, les tondeuses à gazon, la musique, les fiestas, tout ça reste dans la même problématique... Lorsque j'étais étudiante en droit, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le plus grand nombre d'affaires devant les tribunaux n'avait pas pour origine les vols ou les contrats de vente, mais les troubles du voisinage, et je ne serais pas étonnée que ce soit encore le cas.

Bonne chance avec votre voisin...
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 23:05

ca y est la guerre des paons à commencée ... mon blanc de 2ans qui harcèle mon mâle Opale fr 2 ans aussi ....
Donc ce soir dans 2 volières et demain mon couple blanc/arlequin reste enfermé

Et ça cri, c'est un concours ... je n'aimerai pas avoir un voisin comme Fred Rolling Eyes

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 23:47

mdrrr je vais t'envoyer mon voisin en vacances chez toi rigolo
ceci dit la femelle à subitement arreté de couver ses oeufs (que j'ai retrouvé couvert de jaune) et donc retour dans le parc de la volière avec le paon et les poules ( le fait de couver, elle ne bougeait plus du chalet) et ben depuis plus un cri de mon mâle ..yeeeessss
enfin ne crions pas victoire trop vite!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 14:17

c'est partiiiii!!! aujourd'hui journée portes ouvertes! voila c'est fait tout le petit monde a été libéré  (poules, faisans et paons) un grand plaisir de les voir évoluer en totale liberté, resque que ce plaisir ne soit pas gaché ce soir au moment du "retour au bercail"
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 18:32

Faisans en liberté, je croyais qu'ils ne pouvaient rester que en captivité autrement ils partaient...
Revenir en haut Aller en bas
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 18:35

Ma petite faisane dorée, qui a été  élevée à la maison, peut s'éloigner de cinq cents mètres mais revient toujours - si elle retrouve son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 18:59

Cool Fred ...

De nouvelles aventures commencent en Corse, on va pouvoir avoir de nouveau des posts pour discuter des aventures de Fred et ses paons lol!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 11:38

et oui lolo un nouveau chapitre s'ouvre!!!
bon résumé de la journée : poules et paonne sont restées groupées quasiment toute l'am sans vraiment s'éloigner de l'enclos...pour ce qui est de Khéops...bon plus chiant, Monsieur à fait le tour de toute la propriété en criant de façon répétitive et se retrouvant même à escalader le portail pour se retrouver, d'abord sur la route, puis chez mon voisin... heureusement l'escapade n'aura duré que 2 à 3 minutes car monseigneur à empreinté un petit portillon pour rejoindre le jardin.... pour le faisan?? ce fut le dernier à sortir de sa "prison" (bien 3/4h après tout le monde ) et resta lui aussi aux abords de la volière.
vers 18h30 voyant le paon revenu dans l'enclos, j'en ai profité pour inciter madame avec les poules a en faire de même.., cela s'est fait en deux secondes, c'est aussi le temps qu'il m'a fallut pour faire revenir le faisan doré!! voila pour cette première plutôt réussi. je ne sais pas si le faisan serait rentré seul?? j'ai un doute même si je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 11:46

CathyMini a écrit:
Faisans en liberté, je croyais qu'ils ne pouvaient rester que en captivité autrement ils partaient...

C'est aussi ce que l'on m'a dit, mais mon idée est de laisser la porte de la volière toujours ouverte afin de permettre à tout le monde de pouvoir rentrer à sa guise (ce qui m'a été utile hier pour le paon), j'ai donc opter pour " la liberté pour tous"!!! et puis de toute façon, je n'aurai jamais supporté de voir tout ce petit monde profité du jardin et lui, NON... je sais que je prends le risque de le perdre mais je préfère ça, plutôt que de voir ce pauvre faisan tout seul enfermé, pendant que tous les autres profitent de la liberté...et des multiples insectes du jardin!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:14

quelques photos de cette 2ème journée de liberté!Debriefing et humeur du jour - Page 2 Khyops11
Debriefing et humeur du jour - Page 2 Kheops10
Debriefing et humeur du jour - Page 2 Poules10
Revenir en haut Aller en bas
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 21:13

Tout le monde semble apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 23:01

Ils sont certainement plus heureux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 0:47

CathyMini a écrit:
Ils sont certainement plus heureux comme ça.

oooh que oui!!
et moi aussi par la même occasion, de les voir évoluer dans le jardin est un plaisir auquel je goutte le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 15:12

C'est super Fred, mais ne compte pas qu'ils rentrent tous le soir tout seul !!! poules oui
mais pour les autres faudra les pousser pendant un certain temps ...et c'est mieux pour eux et pour toi !

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:21

laBDR04 a écrit:
C'est super Fred, mais ne compte pas qu'ils rentrent tous le soir tout seul !!! poules oui
mais pour les autres faudra les pousser pendant un certain temps ...et c'est mieux pour eux et pour toi !
oui je m'en doute laurent, bien que ce soir khéops était déjà dans sa volière, je n'ai eu besoin que de rentrer madame en 2-deux..et les poules!! pour le faisan je ne sais pas trop, il est sorti la 1ere journée et depuis plus rien, porte ouverte il continu de faire les aller-retour le long du grillage, j'ai même essayé de le diriger vers la sortie.. mais sans résultat..bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:31

poufff laisses le ... il sortira bien tout seul ... mais sans femelle le pauvre... il doit bien s'ennuyer

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 17:57

Alors, qui a eu de la neige ?

de la tempête ?

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 18:08

Un peu de neige depuis une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 18:11

Mes filets de volière se sont effondrés sous 10 cm de neige. Heureusement aucun oiseau n'est resté  coincé dessous.
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 18:15

Pas mal de neige dans les vosges  , jeudi matin une dizaine de cm aux alentours de mulhouse fondue dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
magnier




Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 76
Localisation : CHARENTE MARITIME

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 18:44

Pas de neige mais la tempête Gabriel est passée avec de fortes bourrasques mais sans dégâts ni aux bâtiments ni dans l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 23:40

chez nous 1cm de neige la nuit, on avait rentré tous les paons, ils sont mieux à l'abri

Leygnac, vous avez eu de la chance .... vous êtes de quelle région ?

Et oui, en Charente, ça a bien souffler affraid

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 0:05

Je suis en Corrèze.  La neige était très collante. Ca s'est passé en une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing et humeur du jour   Debriefing et humeur du jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing et humeur du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2250 à ce jour
» petite caille de deux jour 2010
» Peut-être un jour aussi chez les paons....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Divers, brèves de comptoir, photos insolites...-
Sauter vers: