Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme jeune paon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabineh1




Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon EmptyJeu 5 Juil - 13:17

Bonjour à tous, Ce matin un de mes jeunes paons, 20 jours, n'était plus sous sa mère il était par terre, j'ai cru qu'il était mort mais non. Je me suis dit qu'il avait du attraper mal à cause des intempéries d'hier, alors je l'ai placé sous une lampe rouge. Il est revenu à lui au bout de trois heures, mais maintenant il essaye de marcher, mais n'y arrive pas, et à la tête qui penche souvent en arrière. Il n'a pas l'air d'avoir de pattes cassées. Serait il tombé dans la nuit et cassé autre chose. Après j'ai commencé depuis trois jours le traitement alazol, est ce que le problème pourrait venir du traitement, en aurais je trop mis dans la nourriture?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis? Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon EmptyJeu 5 Juil - 13:51

bonjour ;votre petit paon a été mouillé ? combien d'alazol vous lui avez mis ?je pense pas que ça vienne de la ! regardez si il na pas de diarrhée ,il a subit un stress ;
Revenir en haut Aller en bas
sabineh1




Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon EmptyJeu 5 Juil - 14:14

Il n'était pas mouillé ce matin, quand je l'ai trouvé par terre. En alazol j'ai mis deux ml dans de la mie de pain, il sont trois sur si peu de mie de pain et ils ne mange jamais tout, il a un peu de crotte dans les plumes mais comment savoir si c'est diarrhée ou pas....et oui le stress peut être d'être tomber de sous sa mère ( 50 cm ),merci
Revenir en haut Aller en bas
sabineh1




Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon EmptyJeu 5 Juil - 15:35

Je me souviens le mois dernier, j'ai un coq qui à eu les mêmes symptômes, il est tombé de son perchoir et après voila, les mêmes soucis. Alors je me suis dit il s'est fait ça en tombant, mais peut être est ce une maladie qui leur fait perdre leur équilibre, tenue, et il tombe. Et pas, ils tombent et ont ces soucis... mais ils tombent parce qu'ils ont cette maladie...non?
Revenir en haut Aller en bas
sabineh1




Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon EmptyJeu 5 Juil - 15:45

Je lis l'encéphalomalacie, pensez vous que cela peut etre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon EmptyJeu 5 Juil - 20:55

vous n'avez pas vu de traces de piqûres d'insectes ;pas facile à voir je sais ,les autres sont bien portant ?

beaucoup de symptômes se ressemblent dans des maladies différentes ;il mange ?l'alazol n'est pas la cause ;
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon EmptyVen 6 Juil - 9:15

Vitamines, si il ne boit pas dans une séringue. Et si vous avez ou savez une mini dose d'anti-inflamatoire en injection.  S'il s'est fait mal ou si il y a un œdème, ça aide bien. 

Il faisait froid ? parce que normalement à 20 jours, surtout en été, ils ne sont plus trop sensibles. 

Il y a 4 choses qui tuent un paon les Coccidies, vers, l'histomonose et le coryza.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon EmptyVen 6 Juil - 9:19

Et pour les vermifuges etc..., généralement ils n'ont pas de toxicité jusqu'à des doses de plus de 100 fois la dose recommandée. 

Par contre si un oiseau est trop infesté de vers, en mourrant avec le vermifuge, ceux-ci libèrent une toxine qui empoisonne l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
sabineh1




Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon EmptyVen 6 Juil - 13:30

Oh, ben il est mort....merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon EmptyVen 6 Juil - 15:33

Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon EmptyVen 6 Juil - 20:27

il avait dû faire un malaise ,il est tombé ou na pas pu se percher ;pas de chance ;
Revenir en haut Aller en bas
sabineh1




Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon EmptySam 7 Juil - 11:02

Oui c'est dure chaque année de voir nos petits paons naître, et puis hop du jour au lendemain ils disparaissent, il en reste un pour cette année. Pour l'instant qu'une seule couvée on à réussi à mener jusqu' à l'âge adulte...depuis le temps que nous avons des poans. Très bon We à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme jeune paon Empty
MessageSujet: Re: Probleme jeune paon   Probleme jeune paon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme jeune paon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune paon pour l'hiver
» jeune paon pas en forme !!
» jeune paon patrac
» Jeune paon qui ouvre le bec
» Maladie jeune paon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: