Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ce qui a été oublié

Aller en bas 
+5
JPO
galliforme
Martin
chris
Pierrot
9 participants
AuteurMessage
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyLun 18 Jan - 20:05

bonsoir à tous (on parle souvent de vermifuge) moi je voudrai savoir comment faire un élevage de vers de farine et ou on peut trouver des repros ? merçi pour vos réponses ce qui a été oublié Icon_smile pierrot
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyLun 18 Jan - 20:07

moi personellement je les achete!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyLun 18 Jan - 20:30

Pierrot !!!!! Je t'avais dit de mettre un titre : "vers de farine" !!!! et non pas le nom du Forum !!! Grrrr !!
Bon, tu es à l'amende d'un verre . Et pas de farine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
galliforme

galliforme


Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 54
Localisation : Blain

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyLun 18 Jan - 22:10

Bonjour,

on trouve des vers de farine dans tous les magasin qui vendent des articles de pèche .

à plus ...........
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyLun 18 Jan - 22:44

ouille ouilleouille assez MARTIN je ne recommençerai plus .Bonsoir amicalement pierrot
Revenir en haut Aller en bas
JPO

JPO


Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 79
Localisation : Bretagne

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyLun 18 Jan - 23:34

Bonsoir
Quelques commentaires sur mon petit élevage de vers de farine. Ce petit élevage fonctionne sans apport de nouveaux vers depuis 2001, quantité au départ :500gr.
Ma façon de les élever est très simple et sans doute pas très " pro " mais ça marche très bien.
Le ténébrion est un coléoptère noir qui vit dans les boulangeries et les endroits sombres et chauds. Son évolution est la suivante:
-ponte d' oeufs.
-larves ou " vers de farine ".
-chrysalides.
-le coléoptère qui meurt après avoir pondu.
Ce cycle dure environ 3 mois.
J' ai 3 bacs:
Dans un, il y a les jeunes sujets que je donne aux colombes. Quand, ils sont trop gros et durs, je les transfère dans le deuxième où ils se transformeront en chrysalides et cohabiteront avec les coléoptères déjà en place. Je nettoie mes bacs 2 fois par an et dans le troisième, je met les gros vers, les chrysalides et les coleoptères en surnombre dans les deux bacs.
Nourriture: son , pain , feuilles de salade et de choux non humides.
On peut aussi mettre dans un plat : rondelles de carottes ,pommes , pâtée aux oeufs , extrudés T 16.
Il y a sans doute d' autres méthodes plus techniques , je ne changerai pas la mienne. Toutefois, je suis prêt à y apporter des améliorations suite à vos commentaires.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
FRANCIS

FRANCIS


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 77
Localisation : ALSACE

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyMar 19 Jan - 22:07

Merci JPO, surtout ne change rien à ta méthode d'élevage,son avantage:elle n'est pas onéreuse,je la pratique depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyMar 19 Jan - 22:21

Perso, j'élevais des grillons des champs. 5 couples me donnaient quelques milliers d'insectes qui suffisaient largement au bonheur de mes oiseaux. Un seul problème : il faut chauffer... et capturer les bestioles dans les bacs pour les offrir aux oiseaux n'est pas non plus une sinécure ! Depuis 2 ans, j'achète.
J'ai essayé les vers de farine mais sans grand succès ce qui a été oublié Icon_redface .
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
sirkna

sirkna


Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 41
Localisation : Vesoul 70

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyMar 26 Jan - 19:04

Je sais pas si les vers de terre çà à un intéret mais leur production est très simple/ une grosse poubelle (100L) un peu de terre, de terreau et tous les déchets ménagés organique pour alimenté la poubelle. on met le tout dans un coins de la cuisine avec le couvercle fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyMar 26 Jan - 19:15

Des vers produits de cette façon, peut-être ; par contre les vers de terre naturels (ceux dont il est difficile de se débarrasser dans les volières) sont vecteurs de maladies, notamment de la syngamose, car ils constituent d'excellents porteurs d'oeufs et larves de syngames. Il peuvent même les porter pendant plusieurs années. Et comme on sait que nos gallinacés sont très friands de vers de terre....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
sirkna

sirkna


Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 41
Localisation : Vesoul 70

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyMar 26 Jan - 20:01

oups... çà marche aussi avec les vers à fumier je crois, y sont aussi à proscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyMer 27 Jan - 13:55

Tant que les vers n'ont pas été en contact avec des oiseaux contaminants il n'y a rien à craindre. Il n'y a pas de générations spontanées.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
sirkna

sirkna


Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 41
Localisation : Vesoul 70

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyVen 29 Jan - 23:08

La c'est trop technique pour moi... ce que je sais c'est que les vers à fumier sont aussi disponible dans les magasin de pêche, contaminés ou pas..? j'en ai déjà eu plusieurs mois dans une bouteille d'un litre en verre, y z'avais l'air bien jusqu'à ce que je les inonde...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyVen 29 Jan - 23:19

Non, ces vers d'élevage ne peuvent pas être contaminés tant qu'ils n'ont pas été en contact avec un sol "abritant" des oiseaux susceptibles d'être malades. En fait, seuls les vers "sauvages" (lombrics ou autres) peuvent transmettre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
ricodro

ricodro


Date d'inscription : 22/11/2010

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyJeu 24 Fév - 20:07

bonjour, comment élevez vous les grillons des champs et où trouver les premiers sujets.

Merci.

ND
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié EmptyVen 25 Fév - 1:25

Dans les champs à partir du mois d'avril...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Contenu sponsorisé





ce qui a été oublié Empty
MessageSujet: Re: ce qui a été oublié   ce qui a été oublié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui a été oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Ce qui a été oublié-
Sauter vers: