Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Définitivement mauvaise mère chez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Définitivement mauvaise mère chez moi Empty
MessageSujet: Définitivement mauvaise mère chez moi   Définitivement mauvaise mère chez moi EmptyLun 15 Oct - 13:50

Comme prévu, je leur avais laissé leurs derniers oeufs pour qu'elles puissent avoir leur petits. 

Blanche a couvé une dizaine d'œuf. Un premier petit a été abandonné a sa sortie de l'œuf. Heureusement on l'a récupéré, réchauffé et mis en éleveuse avec les nôtres, Chance à été sauvé. Quatre autres poussins sont nés. Elle les a vite trimballé dehors sous la pluie, on a retrouvé un premier mort de froid, on a récupéré un, mal en point, qu'on a pu réchauffer et faire vivre dans l'éleveuse. On a récupéré le troisième qui n'était pas en forme et a fini par mourir. On a retrouvé le dernier mort dans l'enclos. Heureusement, j'avais récupéré les oeufs non éclos qu'elle avait abandonné et mis en couveuse et quelques poussins en sont sortis. 

Irina avait couvé et a eu un seul poussin dont elle ne voulait pas ! Il était frigorifié dehors, elle le bequait, le chassait, on aurait dit qu'ils ne se comprenait pas. Hop dans l'éleveuse.


Poukette a abandonné ses oeufs au bout de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Définitivement mauvaise mère chez moi Empty
MessageSujet: Re: Définitivement mauvaise mère chez moi   Définitivement mauvaise mère chez moi EmptyLun 15 Oct - 19:28

Salut Cathy, content de te revoir parmi nous cheers

Nous aussi, ça n'a pas été une bonne saison ... beaucoup d'oeufs, très peu de couvaison ... et ma seule femelle qui a couvée n'a pas réussi à bien s'occuper de ses petits et on les a tous perdus ... nous n'avons pas d'éleveuse ...

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Définitivement mauvaise mère chez moi Empty
MessageSujet: Re: Définitivement mauvaise mère chez moi   Définitivement mauvaise mère chez moi EmptyLun 15 Oct - 20:26

pourtant une petite caisse et une lampe sauverait beaucoup de vos petits ;quelle misère d'élever un petit paon ;le monde change les mères ne s'occupent plus de leurs rejetons et les pères !!!n'en parlons pas
Revenir en haut Aller en bas
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

Définitivement mauvaise mère chez moi Empty
MessageSujet: Re: Définitivement mauvaise mère chez moi   Définitivement mauvaise mère chez moi EmptyLun 15 Oct - 20:48

Oui, cette année est très mauvaise en élevage, certains ont quand meme bien réussi, ils sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définitivement mauvaise mère chez moi Empty
MessageSujet: Re: Définitivement mauvaise mère chez moi   Définitivement mauvaise mère chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définitivement mauvaise mère chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Saisons d'élevage :: Saison d'élevage 2018-
Sauter vers: