Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour attraper un paon

Aller en bas 
+3
laBDR04
Pierrot
Karine77
7 participants
AuteurMessage
Karine77




Date d'inscription : 18/10/2018

Conseils pour attraper un paon Empty
MessageSujet: Conseils pour attraper un paon   Conseils pour attraper un paon EmptyJeu 18 Oct - 9:45

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis le mois de Mars, environ, un paon est apparu dans le parc d'un centre de rééducation non loin de chez moi.

Présidente d'une association de protection animale, je m'occupe des chats errants sur place et je m'aperçois que le paon mange leurs croquettes. Je ne m'y connais pas du tout en paon.
Hier, un pompier qui, s'occupe de la sécurité dans le centre, est venu me demander si je connaissais quelqu'un qui pourrait le prendre chez lui, la Direction aimerait qu'il s'en aille car il rentre facilement dans l'établissement à la moindre porte ouverte.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un paon sauvage ou apprivoisé, il ne se laisse pas approcher. Il passe beaucoup de temps à côté d'une porte vitrée à regarder ce qui se passe derrière et le pompier me dit que parfois, il le voit en train de faire la roue devant la porte (chose que je n'ai jamais vue).

Ma voisine ayant un bout de bois qui lui sert de basse-cour avec des poules, des canards et des oies serait ok pour le récupérer.

Mais voilà le problème ... Comment attraper ce paon qui se balade dans un parc de 75 ha ?

J'ai aussi d'autres questions:

- Une fois que je l'aurai attrapé, comment savoir s'il appartient à quelqu'un ou pas ? Existe-t-il un système de bague ou de puce électronique ? Si c'est une bague, auprès de qui dois-je m'adresser pour connaitre le propriétaire ? Je n'ai envie de voler l'animal de quelqu'un qui le recherche peut-être.