Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 NIGRIPENNE ?????????

Aller en bas 
+8
Pierrot
chris
Marc
papadoc40
detroit
stmarcau
Martin
Jack07
12 participants
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyMar 19 Jan - 0:24

NIGRIPENNE ????????? Imgp0310


NIGRIPENNE ????????? Imgp0311


NIGRIPENNE ????????? Imgp0312

NIGRIPENNE ????????? Imgp0313


J'ai reçu ce jour un couple de jeunes nigripennes c'est du moins ce que j'avais réservé .
Pour ma part je suis à peu prés certain que le mâle est nigripen oui mais porteur de blanc voir même arlequin
Donc j'hésite entre je me suis fais avoir ou coup de bol j'ai du porteur de blanc (je pense même que la femelle est porteuse)
Et vous chers éleveurs de paons qu'en pensez vous ???
De plus j'arrive tjrs pas à "piger" l'arlequin Martin me disais il y qqc temps que c'était une autre mutation !!!
J'en suis pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyMar 19 Jan - 12:04

Bonjour Jack,
en effet, ton mâle a un drôle de look ! On dirait presque un arlequin, en effet.
L'arlequin est une pseudo mutation, en ce sens qu'elle n'est pas apparue spontanément comme la mutation blanche ou nigripenne. Elle a été "aidée"...Mais ses "lois génétiques" sont maintenant fixées et elle se comporte comme les 2 autres mutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
stmarcau

stmarcau


Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 71
Localisation : 37000

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyMar 19 Jan - 15:44

bonjour
en tous cas il sont magnifique ca promet
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyMar 19 Jan - 21:42

Si j'ai bien compris tes explications Martin la mutation "Arlequin" est récessive libre c.à. d que si je croise M ou F avec un ou une bleu j'aurai de bleu porteur d'Arlequin ??????
Un arlequin peut être disons "symétrique" comme lui ???? ou alors avoir des taches blanches un peu n'inporte où ??? je me souviens avoir vu dans un mini zoo un paon bleu avec un coté pratiquement blanc c'est pas très joli
Revenir en haut Aller en bas
detroit




Date d'inscription : 22/10/2009

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyMar 19 Jan - 22:20

pour moi la couleur et corecte pour des jeune de l'année.
le male prend c'est couleur définitive la 3 emme année
( épaule noir, tete bleu ...)
pour la femelle elle va un peu foncé a la prochaine mue.
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyMar 19 Jan - 23:52

Merci Detroit . Avez vous des nigripennes ? des blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
detroit




Date d'inscription : 22/10/2009

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyMar 19 Jan - 23:54

oui j'ai des nigripenne , des bleu, et des spalding
pas encord de blanc
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyMer 20 Jan - 0:23

Merci donc d'après vous j'ai un couple de nigipennes purs si je forme un trio en ajoutant une femelle bleue de leur âge dans trois an mon M nigripenne fécondant cette femelle bleue j'aurai des bleus porteurs de nigripenne si la mutation nigripenne est récessive
Revenir en haut Aller en bas
detroit




Date d'inscription : 22/10/2009

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyMer 20 Jan - 1:40

ca je ne peu le dire je n'est pas encord essayer ce croisement
mai je veu bien savoir
Revenir en haut Aller en bas
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyJeu 13 Mai - 16:48

bonjour à tous
je me suis inscrit hier, et comme un fait exprès, j'ai retrouvé Démie ma nigripenne de 1 an dans un état lamentable, yeux à moitié fermés, ailes tombantes en porte manteau , complètement amorphe et ne regardant même pas la nourriture dont elle raffole habituellement; je n'ai remarqué ni toux ni essoufflement ni diarrhée. Devant ce tableau clinique assez inquiétant mais évocateur de rien j'ai décidé, à l'aveugle de lui administrer à la seringue un dose de charge de 1ml de lévamizole et de 0,5ml d'alazol; j'ai traité l'eau des abreuvoirs avec les 2 mêmes produits en ajoutant un peu de jus de citron et des vitamines.
Ai-je bien ou mal agi? je ne possède mes 3 nègre-soies et mon couple de paons que depuis quelques mois mais j'y suis déjà très attaché et j'espère que Démie (paondémie ....)ne va pas mourir.
Merci de me répondre, j'ai déjà beaucoup appris en vous lisant

Yves, des Landes
Revenir en haut Aller en bas
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyJeu 13 Mai - 16:50

NB: mes nigripennes qui ont bientôt un an sont en tout point semblables à ceux des photos de Jack07
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyJeu 13 Mai - 16:57

Bonjour,
c'est assez mal engagé, je crois... Votre paonne ne présente pas de symptômes liés aux vers... Le traitement que vous lui avez administré ne peut cependant pas lui faire de mal. Lui fera-t-il du bien ? Je suis pessimiste... La première année est souvent assez délicate chez les paons. Passé ce délai, ils sont très rarement malades.
Les symptômes sont apparus brutalement ? En une nuit ??? Curieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyJeu 13 Mai - 18:13

Marek ?... A-t-elle une T° anormalement élevée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyJeu 13 Mai - 20:12

hier je ne l'ai pas trop observée, je les ai nourris le matin , tout allait bien. Ce soir l'élément nouveau est une diarrhée verdâtre, je ne sais pas si elle à de la fièvre et je ne connais pas la température basale du paon.
Quoi qu'il en soit je vous sais gré d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyJeu 13 Mai - 21:03

pour moi anti coccidien (baycox) et baytril, pour la diarhée verdatre, c'est de la bille ce qui est normal si elle ne mange rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyJeu 13 Mai - 22:25

j'espére ne pas dire de bétises !!!la température doit étre de42o environ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyVen 14 Mai - 0:54

Dans ces cas là, je fais anticox (sulfamides), tylan et trimétoprime en tri-thérapie 5 jours, ça suffit souvent. Et après des ferments pour lui refaire la flore intestinale !
Chacun a sa pharmacopée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyVen 14 Mai - 13:31

j'ai vu le veto ce matin , il me dit de continuer l'alazol 15 jours et à l'aveugle d'ajouter en effet les sulfamides pendant 5 jours. Ce matin Démie est très très mal en point avec des fientes mousseuses comme des crachats. Aujourd'hui je ne travaille pas je vais pouvoir l'hydrater à la seringue régulièrement , son mâle est constamment à côté mais il n'a aucun symptome il est sous alazol et levamizole dans l'eau de boisson à titre préventif. Le veto m'a dit que dorénavant il faudrait que je donne l'alazol en cure de 15 jours consécutifs une fois par an puis en continue 2 jours par mois, je n'avais donné l'alazol qu'une seule fois il y 2 mois quand j'ai acheté les paons, je pense que je n'avais pas bien compris les conseils de l'éleveur..... comme quoi on ne s'improvise pas éleveur malgré la meilleure des volontés du monde!
Revenir en haut Aller en bas
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyVen 14 Mai - 13:46

ce matin j'ai miré les oeufs de ma nègre-soie couveuse et voleuse (elle s'approprie tous les jours l'oeuf pondu par sa collègue,j'ai donc miré 21 oeufs!!); comme je suis archi novice , je n'ai pas de mireuse, j'ai utilisé un rouleau de pécul au dessus d'une lampe de chevet sans l'abat-jour, dans le noir; j'ai pu ainsi éliminer 6 oeufs , probablement ceux de la copine.... mais comme je ne suis qu'un amateur non éclairé je n'ai pas pensé à marquer les oeufs restants avant de les lui rendre! heureusement les éclosions devraient arriver dans les jours prochains. Ces expériences un peu calamiteuses, associées à vos conseils me permettront peut-être de faire mieux et plus efficacement dans le futur.......enfin.... peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptySam 29 Mai - 21:14

bonsoir,
mes paons se portent maintenant à merveille et du coup je n'ose plus interrompre l'alazol que je donne dans l'eau de boisson. L'expérience de chacun me serait utile en matière de traitements préventifs. Par ailleurs , mes nègre-soies( 1 coq, 2 poules et 7 poussins) boivent autant d'alazol que les paons puisque dans la même volière, cela pose-t-il un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptySam 29 Mai - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyDim 30 Mai - 13:28

No soucis pour les Soie, je fais toujours naître un poussin Brahma en même temps qu'une couvée de faisans, il les apprend à manger et boit tous les traitements préventifs, y compris Alazol ou Trichorex, au contraire, ça ne peut que les épargner des maladies !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyDim 4 Juil - 15:31

bonjour
qui connaît des nigripenne dans les landes?
Revenir en haut Aller en bas
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyDim 4 Juil - 15:34

rectificatif
dans les landes, le gers ou les PA; même question pour des spalding
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyDim 4 Juil - 23:38

Le 82, ça te fait trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyLun 5 Juil - 14:49

bonjour ,
non ça fait pas trop loin; bien que je ne situe pas très bien, c'est loin de grauilhet?( j'ai une nièce là)
Vends-tu des oeufs de tes nigripennes? j'ai un couple de 1 an mais ils sont frère et soeur, je cherche donc des oeufs ou bien des très jeunes pour une acclimatation plus facile car chez moi c'est grand mais non cloturé
Revenir en haut Aller en bas
Carole82




Date d'inscription : 02/02/2021
Localisation : Tarn et Garonne

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Nigripenne    NIGRIPENNE ????????? EmptyVen 5 Mar - 9:42

Bonjour le paon nigripenne n'est pas un croisement alors ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyVen 5 Mar - 10:02

C'est une mutation spontanée qui est apparue vers 1820 dans un troupeau de paons chez un Lord Anglais !
C'est un 'motif' ... pattern en anglais qui a été sélectionné sur beaucoup de couleurs ... aujourd'hui !
Le Caméo nigripenne ... Opale nigripenne ... Montana nigripenne .... etc ....
Revenir en haut Aller en bas
JL

JL


Date d'inscription : 11/02/2021
Age : 55
Localisation : LUBERON

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Cherche femelle Arlequin 2019   NIGRIPENNE ????????? EmptyVen 5 Mar - 10:07

Bonjour, 
Je cherche une femelle Arlequin de2019.
Auriez vous dans vos connaissances quelqu'un à me conseiller.         
Merci                    JL
Revenir en haut Aller en bas
JL

JL


Date d'inscription : 11/02/2021
Age : 55
Localisation : LUBERON

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyVen 5 Mar - 10:09

Réponse MP
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyVen 5 Mar - 17:28

JL a écrit:
Bonjour, 
Je cherche une femelle Arlequin de2019.
Auriez vous dans vos connaissances quelqu'un à me conseiller.         
Merci                    JL

Faites cette annonce dans la partie réservée !
merci, car là on commence à tout mélanger !!! Evil or Very Mad

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
JL

JL


Date d'inscription : 11/02/2021
Age : 55
Localisation : LUBERON

NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? EmptyDim 7 Mar - 12:34

Désolé,
si je mélange tout.Je ne maitrise pas encore votre forum.Comment puis-je accéder à la partie réservée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIGRIPENNE ????????? Empty
MessageSujet: Re: NIGRIPENNE ?????????   NIGRIPENNE ????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIGRIPENNE ?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nigripenne
» croisement bleu X nigripenne ?
» Sexage jeunes nigripenne
» vends femelle nigripenne 1 an
» sexage Paon Nigripenne SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: