Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jul




Date d'inscription : 31/10/2018

A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? Empty
MessageSujet: A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ?   A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? EmptyMer 31 Oct - 9:55

J'en profite pour une petite presentation tres succincte. Je vis en Nouvelle-Caledonie et j'ai une petite basse cour (poules-canards sauvages/cols verts-dindon-pintades et 02 paons bleus). C'est la premiere fois que j'acquiere des paons. "Normalement" j'ai une femelle de 02 ans et 1 male d'1 an qui ne viennent pas du meme elevage. Mon soucis est que j'ai un doute sur le male. Car a part la difference de taille (plus importante chez le paon de 02 ans) ils sont identiques au niveau de la couleur du cou (vert). Par consequent, ai-je vraiment un male ? Si oui a quel age les premieres plumes bleues apparaitront ? Merci par avance. Jul
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ?   A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? EmptyMer 31 Oct - 11:14

bonjour et bienvenue Jul ,
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ?   A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? EmptyMer 31 Oct - 11:48

Bienvenue Jul.
Poste une photo de tes paons Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ?   A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? EmptyMer 31 Oct - 18:32

Bonjour et bienvenue,

À un an, le mâle a des plumes spatules, généralement sans ocèles. La femelle a une queue serrée courte. Sauf chez les paons verts (Muticus). On voit clairement la différence. À deux ans, le mâle peut déjà avoir des ocèles, certains attendent 3 ans. Le mâle a le dos barré, les femelles sont unie, sauf pour les vert.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ?   A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? EmptyJeu 1 Nov - 8:37

Pour répondre a ta question ...
Au mois de mai de l'année suivante ... donc ils ont 11 mois !

Dans leur jeune âge on peut compter les plumes du cou des jeunes paons ... mâles et femelles car elles ont la forme d'écaille et on distingue chaque plume. C'est à l'âge de 11 mois que les plumes du cou du mâle passent de la forme écailles à la la forme 'à pinceau' .On n' arrive plus à distingue les plumes l'une des autres ... c'est comme de la fourrure!
Les femelles gardent tout le temps la forme écaille !

     A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? Img_6110
                             A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? Img_6111
     A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? Img_6112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? Empty
MessageSujet: Re: A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ?   A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age apparaissent les premieres plumes bleues chez le male ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel age differentie t'on male et femelle
» Ratio mâle femelle chez les paons blanc
» Distinction entre un male et une femelle chez le paon blanc
» Retour à mes premières amours ...
» et les plumes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: