Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture pour un paon de 4 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marlotin

marlotin


Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 46
Localisation : Mayenne

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptyJeu 22 Nov - 15:08

Bonjour, 

Pourriez vous me dire combien de temps vous nourrissez vos jeunes paons avec l'aliment complet pour faisandeau etc ?

Peter mange presque exclusivement de cet aliment et un peu de blé quand il arrive à le piquer aux poules !

Sinon il mange des graines de courges , quelques bouts de pommes et de carottes , parfois un bout de cookie ...

il ne veut ni de brioche , ni de raisin ! 

Nous avons fini de lui construire une volière ( 45m2 ) et une cabane parfaitement isolée qu'il partage avec nos 6 poules .

Bon , j'avoue qu'il passe quand même une majorité de sa journée avec nous, dans la maison  Rolling Eyes C'est que nous sommes vraiment fans
de lui et il faut dire qu'il est vraiment sympa  I love you Il s'entent super avec notre chienne et nos chats . Y'a que les poules pour venir l'enquiquiner !

Voilà pour les nouvelles et merci de vos réponses 

Ps: je vous mettrez bien des photos de lui et de la volière , mais je suis vraiment nulle avec un ordi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptyJeu 22 Nov - 18:10

bon, moi je ne le nourri pas avec de l'aliment pour faisandeau car il n'i en a pas par chez nous ...
Actuellement nos petits de 4mois mangent des croquettes pour chatons, de la salade, des graines de tournesol et plein d'autres choses avec les poules ...

Pour nous faire voir votre paon en photo, il faut  :

Cliquer sur l'icône "Héberger une image"
puis sur le rectangle qui s'ouvre ; "+ choisir des images"
Mettre " 640 px de largeur "
une fois les images sélectionnées ; cliquer sur "tout envoyer" attendre que ça charge
Et enfin prendre dans la ligne du milieu
et faire un "copier / coller "

Nourriture pour un paon de 4 mois  Ip6_2310

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptyJeu 22 Nov - 19:34

Ici, c'est un mélange pour dindonneaux jusqu'à mars.
Revenir en haut Aller en bas
marlotin

marlotin


Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 46
Localisation : Mayenne

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptySam 15 Déc - 15:33

Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5210

June Et Peter au coin du feu par cette journée glaciale  Smile

Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5311

que c'est bon une cheminée !
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptySam 15 Déc - 16:24

Trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptyDim 16 Déc - 19:09

Ben voilà, tu as réussi à nous poster une photo ! !Bravo

Sympa, bientôt un paon a la broche ! Laughing 

Et le chien ne lui dit rien ? il l'observe bien quand même, j'aurai pas confiance

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
marlotin

marlotin


Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 46
Localisation : Mayenne

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptyLun 17 Déc - 14:59

Bonjour, et oui j'ai enfin réussi !! 

June, la chienne, ne craint pas grand chose , elle est habituée avec tout ce que je peux ramener comme p'tites bêtes 

Elle sait très bien qu'il y a un bec au bout Laughing et Peter la connait depuis toujours , du coup comme pour les chats , il évite d’être à moins de 50 cm .Et puis June est une border  Wink Toujours avec moi et très obéissante  I love you

Bon , du coup je vous met des photos de la volière et de ses copines les poules 

Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5312

Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5313Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5314Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5314
Revenir en haut Aller en bas
marlotin

marlotin


Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 46
Localisation : Mayenne

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptyLun 17 Déc - 15:04

Les 6 poules Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5318Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5319Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5320
Revenir en haut Aller en bas
marlotin

marlotin


Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 46
Localisation : Mayenne

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptyLun 17 Déc - 15:19

Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5111Peter et Marin Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5110Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5112Avec Lola
Revenir en haut Aller en bas
marlotin

marlotin


Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 46
Localisation : Mayenne

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptyLun 17 Déc - 15:22

Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5211Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5321Peter aujourd'hui Nourriture pour un paon de 4 mois  Img_5322
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptyMar 18 Déc - 0:00

C'est pas banal d'avoir un paon à l'intérieur , et pour les crottes ça se passe comment  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marlotin

marlotin


Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 46
Localisation : Mayenne

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptyMar 18 Déc - 15:44

Bonjour Roland , 

Peter est dans la maison que pendant la journée , il a une cage ( à la fenêtre pour quand je ne suis pas à la maison, 2 ou 3 h par jour ) le reste du temps ...ba on les nettoie au fur et à mesure  Wink

 Sinon, quand le temps le permet , nous allons dehors , dans la volière en autre .

Nous improvisons avec lui , il est un drôle de cadeau surprise mais y'a pire que d’atterrir chez moi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptyMer 19 Déc - 0:27

c'est sur , en tout cas je vous souhaite de le garder bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
27ben

27ben


Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 46
Localisation : Portugal (Algarve)

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptySam 19 Jan - 23:03

Super image 
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  EmptySam 19 Jan - 23:09

Chez les paons, c'est les fientes de stress, qui puent. Quand un paon est apprivoisé, il ne stresse plus à grand chose donc moins à ramasser, plus consistant et moins odorant. Et les chiens sont généralement très friands des fientes de paons, à mon avis à cause de la nourriture protéinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour un paon de 4 mois    Nourriture pour un paon de 4 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour un paon de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture des jeunes paon
» Nourriture pour Paon
» PAON MALADE
» Nourriture
» Vitamines et nourriture bb paons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: