Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques paons 2018 disponibles :)

Aller en bas 
+3
dani11
sylveno
Dracorne
7 participants
AuteurMessage
Dracorne




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 40

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptyDim 2 Déc - 21:30

Hello,
J’ai pour cette saison en vente ( bagués et vaccinés NC )
2 paonnes charcoal
Un couple de paons arlequin
Un paon bleu porteurs charcoal

Je me situe en Belgique non loin de la frontière française, proche du 59 et 82

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylveno




Date d'inscription : 03/12/2016

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptyLun 18 Fév - 21:40

Combien coûte une paonne charcoal ? J'ai des mâles bleus et un blanc. Comment se passent le croisement avec un bleu ou avec le blanc ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptyMar 19 Fév - 10:34

Une paonne Charcoal est complètement stérile ... elle ne pondra JAMAIS . Elles devraient être vendues pour quelques euro ! Petra en Autriche les vend quand même 300 euros.

"Comment se passent le croisement avec un bleu ou avec le blanc ?"
Il faut faire des croisements ' UTILES' 
Blanc X Bleu ► Bleus porteurs de Blanc .... PERSONNE NE VEUT CELA !


Mais avez vous bien regardé votre paon Bleu ? n'est il que Bleu ? ... pas de plume blanche ?
Une photo est demandée !
Revenir en haut Aller en bas
sylveno




Date d'inscription : 03/12/2016

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptyMar 19 Fév - 11:49

Je ne comprends pas et n'apprécie pas votre agressivité dani11. Je suis sur ce forum par recommandation de Bernard du Sud-Ouest qui était un homme très gentil, amoureux des paons comme mon mari et moi.
J'ai une bande en liberté depuis 21 ans. Je ne suis pas penchée sur les croisements à part blanc bleu arlequin que j'ai au hameau. Je ne connaissais pas le charcoal et étant sur le forum je n'ai pas ouvert internet pour puiser des renseignements qui sur les paons et les croisements sont souvent insuffisants.
J'envisageais la possibilité de prendre un couple characoal mais il pourrait choisir un paon bleu ou un blanc pour se reproduire et je ne veux pas d'un paon moche. D'où ma question. Sur cette page https://minifluffsrabbitry.weebly.com/peacock-color-genetics.html j'ai tout, sans me faire agresser.

Je questionne des passionnés. Pas des énervés qui me houspillent.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptyMar 19 Fév - 20:11

C'est juste des infos ... peut être trop en une fois !
Un couple de Charcoal .... OK ... mais la femelle ne pondra pas ! Il faut chercher une femelle bleue porteuse de Charcoal ... alors il y aura des oeufs et quelques poussins Charcoal.

Le paon panaché (arlequin) n'est pas le produit d'un croisement Blanc x Bleu  !
Vous trouverez sur ce forum toutes les réponses à vos questions ... !
Revenir en haut Aller en bas
sylveno




Date d'inscription : 03/12/2016

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptyJeu 21 Fév - 11:45

"peut être trop en une fois !" Seriously !!!! vous continuez... vous êtes né comme ça ?

Y a un modérateur dans le coin ?!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptyJeu 21 Fév - 12:02

Un modérateur n'a rien à redire sur les propos de Dani11, qui se veulent constructifs et explicatifs. S'il y a agressivité dans les échanges, elle n'émane pas de Dani !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptyJeu 21 Fév - 21:36

oui Sylveno, Dani11 est comme cela .... pas méchant mais direct  Quelques paons 2018 disponibles :) 690231 .... au début, je peux te l'avouer ça peut faire mal affraid  ça refroidi un peu


 mais il n'a pas tord ... ce qu"il dit est vrai ou c"est son point de vue que je ne partage pas toujours ... Mais on s'y habitue car c'est un bon forum et il est de bons conseils (le forum !!! lol! )

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptyVen 22 Fév - 13:01

Au lieu de le prendre mal, vous devriez prendre en compte son conseil. Il vous a probablement évité d'acheter une femelle charcoal et d'attendre en vain qu'elle ne reproduise.

Elles conviennent par contre très bien pour les personnes qui veulent un couple sans avoir à gérer des poussins !
Revenir en haut Aller en bas
sylveno




Date d'inscription : 03/12/2016

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptyVen 22 Fév - 15:57

Je ne reprochais pas les conseils, puisque j'étais demandeuse, mais le ton. Je pense que le vendeur qui est sur ce forum m'aurait dit pour la femelle charcoal. Je ne participe que peu au forum, j'aime mes oiseaux mais n'en fais pas commerce donc croisements utiles ou pas je m'en fiche. Comme partout il y a des agressifs sur les forums. Je ne comprends pas le "S'il y a agressivité dans les échanges, elle n'émane pas de Dani !" venant d'un admin ni le ton de ce Dani. Ceci-dit polémiquer davantage je trouve ça inutile. Vous avez créé un forum ds lequel vs vs connaissez et vs appréciez je vais bien en trouver un autre où je serai appréciée. Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptySam 23 Fév - 11:43

Dani est souvent direct, pas agressif, mais il impose ses idées, mais il a une connaissance énorme en génétique des oiseaux, qu'il partage généreusement. 

Après on accepte les personnes comme elles sont ou pas, à chacun son choix. Pour ma part, je pense que quand une personne est aussi passionnée que Dani, ce serait dommage de ne pas profiter de son expérience. 

Il est aussi de bon conseil en terme de comportement des oiseaux, quand il dit qu'il pense paons, on le croit aisément.
Revenir en haut Aller en bas
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptyLun 25 Fév - 18:18

Sylveno,
Dani est un excellent connaisseur en Paons , sa réponse se résume en conseils à ton égard, avec son vocabulaire et sa façon de s'exprimer qui lui est propre, tout comme la mienne qui peut parfois heurter, mais çà en reste là, sur ce forum,on expose sa conception de l'élevage, la détention de ses oiseaux, et chacun est libre de faire ou ne pas faire,et d'accepter ou pas les conseils.
Chaque etre humain est différent, et heureusement, car quelle monotonie si nous étions tous identiques.
D'après ce que je comprend, tu détiens des oiseaux par Passion, c'est très bien, et beaucoup de Passionnés le font, perso, mon but dans la détention est aussi la reproduction de mes oiseaux afin de maintenir un capital génétique aussi pur que possible pour les générations futures.
Voilà Sylvène ma façon de voir les choses.
Bien Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorne




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 40

Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) EmptyMar 9 Avr - 13:01

Je reviens sur mon annonce et c'est assez chaud :/
je ne suis pas d'accord avec les propos de Dani car à un moment ou un autre elles pondront j'ai d'ailleurs vu sur un de ses posts qu'elles sont 90% stériles, je conserve finalement mes femelles pour trouver ce supposé 10%, à savoir qu'il y a quand même déjà plusieurs générations en charcoal et qu'à un moment donné elles pondront peu importe ce que tout le monde ici en pense car tout le monde se contredit au final.

En effet je ne poste plus très souvent sur votre forum car Dani semble pour vous direct,
pour bien d'autres dont moi trop agressif, je suis déçue car j'aime beaucoup toutes les infos pouvant être trouvées sur ce forum mais à cause de gens comme Dani je n'ose plus poser de questions alors qu'elles me seraient bien utiles... je me risquerai certainement à poser une question d'associations utiles de mes couleurs dans la section élevage mais suivant le ton ça sera peut-être la dernière. 

Pour info presque tous les paons bleus portent du blanc par ici actuellement, visible ou pas, le mien n'ayant aucune plume de rémige blanche  ( mais ayant un père charcoal yeux blanc donne 1 poussin sur 8 blanc, 2 en 2017, 2 en 2018 ) 

sur ce bien cordialement et j'espère franchement une meilleure ambiance sur ce forum, pour au moins éviter de faire fuir ceux qui recherchent des informations, les débutants et ne pas faire de ce forum un semblant d'élite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques paons 2018 disponibles :) Empty
MessageSujet: Re: Quelques paons 2018 disponibles :)   Quelques paons 2018 disponibles :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques paons 2018 disponibles :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Annonces diverses-
Sauter vers: