Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croisement paon specifere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
omarbs28




Date d'inscription : 09/05/2014

Croisement paon specifere  Empty
MessageSujet: Croisement paon specifere    Croisement paon specifere  EmptyJeu 6 Déc - 21:02

Bonjour à tous, j'ai un paon specifere vert et je compte le mettre cette saison avec une paonne blanche, je n'ai pas de paonne verte. À votre avis qu est ce que ça donne ce croisement, merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Croisement paon specifere  Empty
MessageSujet: Re: Croisement paon specifere    Croisement paon specifere  EmptyVen 7 Déc - 9:42

Spalding 50% bleus, porteurs de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
omarbs28




Date d'inscription : 09/05/2014

Croisement paon specifere  Empty
MessageSujet: Re: Croisement paon specifere    Croisement paon specifere  EmptyVen 7 Déc - 9:55

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Croisement paon specifere  Empty
MessageSujet: Re: Croisement paon specifere    Croisement paon specifere  EmptyVen 7 Déc - 11:53

..... ces spalding 50% porteurs de blanc ... on les croisent entre eux et on obtient des spalding 50% couleur blanche !
Revenir en haut Aller en bas
omarbs28




Date d'inscription : 09/05/2014

Croisement paon specifere  Empty
MessageSujet: Re: Croisement paon specifere    Croisement paon specifere  EmptyVen 7 Déc - 13:50

Super merci Dani pour l'info, ça vaut le coup alors de vivre cette expérience
Revenir en haut Aller en bas
omarbs28




Date d'inscription : 09/05/2014

Croisement paon specifere  Empty
MessageSujet: Re: Croisement paon specifere    Croisement paon specifere  EmptyVen 7 Déc - 17:36

Bonjour Dani Svp j'ai besoin de vos lumières, j'ai un Paon blanc, un Paon specifere vert, un Paon pourpre nigripenne et un autre paon né à partir d un croisement mâle bleu femelle nigripenne, et j'ai 4 paonne blanche et une paonne pourpre, Svp quelle est le meilleure croisement poir tous ce monde poir avoir des mutations avec de bonnes couleurs, merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Croisement paon specifere  Empty
MessageSujet: Re: Croisement paon specifere    Croisement paon specifere  EmptyVen 7 Déc - 18:17

Faut voir ce qui ce vend bien ... !
Surement les pourpres avec les pourpres ( c'est une couleur liée au sexe ... on en parle quelque part sur le forum ).Le paon pourpre fait des filles pourpres avec n'importe quelle couleur .Les jeunes mâles seront bleus porteur de pourpre et porteur de nigripenne.
Ces jeunes mâles seront intéressant de croiser avec la poule porteuse de nigripenne .1 gène apporté par le père + 1 gène apporté par la mère donneront des bleus nigripenne porteur de pourpre.

Les 'couleurs' qui marchent bien commercialement c'est le Bleu panaché (pied) ... le blanc aussi !
Avec les profils que vous annoncez, il n'y aura pas de jeunes panachés Essayez de trouver une paonne Bleue dark silver pied chez un éleveur qui a des Bleus Silver pied .
Revenir en haut Aller en bas
omarbs28




Date d'inscription : 09/05/2014

Croisement paon specifere  Empty
MessageSujet: Re: Croisement paon specifere    Croisement paon specifere  EmptyLun 10 Déc - 13:32

Bonjour Dani

merci infiniment pour votre soutien habituel , voila je compte me procurer un couple de paon , je pense que c'est un arlequin argenté

merci de me donner votre avis , en faite c'est quelle mutation, sont ils des beaux sujets ?

https://i.servimg.com/u/f41/20/00/47/39/paon_p10.jpg

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Croisement paon specifere  Empty
MessageSujet: Re: Croisement paon specifere    Croisement paon specifere  EmptyLun 10 Déc - 16:55

Oui arlequin argenté ... et même des Bleu arlequin argenté !Très bons oiseaux !
Le motif arlequin argenté est applicable aux 19 couleurs ! c'est mieux de dire la couleur.

Problème...
Ils ont l'air d'aller sur 2 ans ... donc la poule pondra en Mai/Juin ... le mâle à deux ans est il fécond ???
Revenir en haut Aller en bas
omarbs28




Date d'inscription : 09/05/2014

Croisement paon specifere  Empty
MessageSujet: Re: Croisement paon specifere    Croisement paon specifere  EmptyLun 10 Déc - 17:46

Merci beaucoup Dani, vraiment vous êtes un pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement paon specifere  Empty
MessageSujet: Re: Croisement paon specifere    Croisement paon specifere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement paon specifere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisement paon cameo et opale
» croisement nigripenne avec paon blanc
» Croisement paon blanc x paonne nigripenne
» croisement bleu X nigripenne ?
» croisement hoki x faisan argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: