Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fiente liquide et jaune

Aller en bas 
+2
frederic2b
dani11
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

fiente liquide et jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 15:03

si il est malade, qu'il a l'Histomonose, il ne mangera pas !
Après deux jours de soins il recommencera à manger ou il sera mort !
Ne le forcez pas à manger, vous risquez de l'étouffer

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 14:32

Bonjour, j'aimerais désinfecter mon poulailler, pour le nettoyer à fond, mais je ne sais pas comment faire, est-ce que je peux utiliser de l'eau de javel pour desinfecter ? Merci pour vos réponses à tous 🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 14:44

Je vais aussi vous donner des nouvelles de mon paon alors il est toujours en vie il est toujours aussi faible depuis mardi soir on lui donne du flagyl deux fois par jour là on est arrivé à jeudi midi donc il prend bien son flagyl mais le problème c'est que il ne veut toujours pas manger seul on essaye ma mère et moi de lui donner de la pâtée au œuf, du complément alimentaire qu'on a trouvé chez JMT une boutique animalier donc est-ce que vous avez des méthode pour lui donner à manger parce que on lui donne pas la quantité qu'il faut qu'il mange par jour parce que soit il secoue la tête donc du coup il en fait tomber on est obligé de lui donner par petite quantité à chaque fois et j'ai essayé de rentrer une seringue dans son bec mais il supporte pas du tout cette sensation là et en lui donnant des graines et de la pâte au œuf j'ai peur que ça passe dans le mauvais trou, dans le trou des poumons donc je sais pas comment faire est-ce que vous avez des idées des méthodes je sais pas ce que vous voulez pour qu'il arrive à manger au moins quand on lui donne à manger et qu'il avale et qu'on arrive à lui donner une quantité suffisante et pourquoi il ne mange toujours pas seul mais le côté positif c'est que depuis depuis toujours quoi depuis qu'il est né depuis sa maladie en tout cas il boit seul par contre il boit suffisamment donc voilà est ce que vous avez des idées pour qu'on arrive à lui donner à manger une quantité suffisante sachant qu'il a perdu énormément de poids parce que je sais qu'un paon doit faire entre 4 et 6 kg et là il n'en fait que 3 car je l'ai peser mercredi donc il est pas dans les normes. Et aussi il avait la queue et les ailes basse elles touchaient par terre et depuis ce matin  la queue ne touche plus par terre il l'a lève  normalement donc c'est bien j'étais contente quand j'ai vu ça. Voilà les nouvelles aidez-moi s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

fiente liquide et jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 10:20

Ne pas s'occuper de le faire manger, s'il boit c'est suffisant. Dès qu'il va se sentir mieux, il va aller manger de lui-même et vite récupérer son poids. Ne pas hésiter à prolonger un peu le traitement au Flagyl.
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 10:31

Oui mais il est vraiment très maigre et il ne mange pas depuis 10 jours, il est très très faible, il pèse 3kg
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune - Page 2 EmptySam 13 Juil - 10:33

Est-ce que la bledina c'est bon pour lui, ça lui apporte assez de protéines et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune - Page 2 EmptySam 13 Juil - 10:34

Est-ce que la bledina c'est bon pour lui, ça lui apporte assez de protéines et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiente liquide et jaune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiente liquide et jaune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: