Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Urgent problème nandou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
extral5




Date d'inscription : 17/07/2020

Urgent problème nandou Empty
MessageSujet: Urgent problème nandou   Urgent problème nandou EmptyVen 17 Juil - 12:40

Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur le forum car je viens de commencer un élevage avec 3 petits nandous, deux femelles et un mâle que j’ai acheté il y a 3 semaines et qui ont déjà 5 semaines maintenant.
Le problème est que le mâle me parait très affaibli, il est plus petit que les deux femelles et prend du temps à se nourrir, il titube quand il est debout comme s'il avait bu, comportement étrange il lui arrive parfois de recourber sa tête en arrière avec les yeux fermés…
L’éleveur à qui je les ai achetés n’a jamais vu ça, serait-ce dû à une diarrhée qui le fragiliserait ?

En nourriture je leurs donnes des granulés autruches, une poignée 2 à 3 fois par jour avec en plus carottes-ortie-salade que je mixe avant de leurs donner.

Je me pose aussi la question si cela est normal que parfois quand ils font leurs excréments il apparaît seulement un liquide transparent ?

Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
extral5




Date d'inscription : 17/07/2020

Urgent problème nandou Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème nandou   Urgent problème nandou EmptyDim 19 Juil - 15:44

Bonjour à tous, 

Alors voila je viens de répondre à ma question, observation qui peut être intéressante pour d'autres vu le peu d'infos que l'ont peu trouver sur internet, mon nandon ne supporte plus les granulés que je lui donne...
Il est assez affaibli et je suis en train de me demander si il n'a pas le coccidiose.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Urgent problème nandou Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème nandou   Urgent problème nandou EmptyLun 20 Juil - 13:47

pour un paon ça resemblerait à des vers

sinon envoie un MP à fredy 53 je pense qu'il doit en avoir ou sinon il pourra très certainement te conseiller

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
spineux
Conseiller
Conseiller
spineux


Date d'inscription : 13/05/2010

Urgent problème nandou Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème nandou   Urgent problème nandou EmptyMar 21 Juil - 15:01

Bonjour ,
Chez certains chiens, il apparait des selles glaireuses suite à une alimentation inadaptée, alors pourquoi pas pour des nandous. Le mieux serait d'avoir l'avis d'un véto.


les paons quand il fait très chaud, font eux aussi des fientes liquide et transparente .... mais c'est normal chez eux
Revenir en haut Aller en bas
extral5




Date d'inscription : 17/07/2020

Urgent problème nandou Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème nandou   Urgent problème nandou EmptyLun 27 Juil - 22:59

Bonjour,
Je pense aussi que ce sont des vers, il est très maigre par rapport au deux autres nandou.
J'ai traité 3 jours au panacur lundi passé, cela fait 7 jours mais cela ne va pas mieux, il fait des crises, tremble et perd l'équilibre...

Il prend plus de temps que la normal pour manger alors je lui donne avant les autres maintenant, vu sa lenteur je me demande si il a bien prit le vermifuge...
Je pense traiter de nouveau demain.

Oui j'ai demandé à l'éleveur et c'est bien normal quand il y a du liquide transparant.

Je vais essayer de le retrouver sur le forum, merci à vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent problème nandou Empty
MessageSujet: Re: Urgent problème nandou   Urgent problème nandou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent problème nandou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: