Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Paon malade besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Paon malade besoin de conseil Empty
MessageSujet: Paon malade besoin de conseil   Paon malade besoin de conseil EmptyJeu 24 Sep - 11:38

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car depuis 2 jours mon jeune paon bleu arrivée de 1 ans est malade. Il est apathique, dos rond, ailes baissés. Il mange beaucoup moins par contre il n'a pas le bec ouvert et semble bien respirer il continue à se percher. J'ai remarqué quelques diarrhées verdâtres. Ce qu'il me semble bizarre c'est qu'il a été comme ça le lendemain ou je l'ai vermifuger avec du teniverm . La femelle qui est avec lui ne présente aucun symptôme. Je m'inquiète beaucoup car l'année dernière j'en ai perdu un quasiment de la même manière. Je voudrais donc votre avis vos conseils sachant qu'il est aussi difficile pour moi de l'attraper. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Paon malade besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Paon malade besoin de conseil   Paon malade besoin de conseil EmptyJeu 24 Sep - 20:13

Je sais que plusieurs postes on été publié pour le même sujet. J'ai essayé de l'attraper cet après-midi afin de lui administré un traitement à base de métronidazole. Sans résultat nous n'y arrivons pas soit il fera un arrêt cardiaque dû au stress, soit il va se claquer la tête contre les poutres de la volière. Je vais essayer ce soir dans ce qu'il fera nuit et qu'il sera perché en attendant je mets le traitement dans l'eau. A votre avis dois je également introduire le Capizol? Sachant qu'il a été vermifuger par du Teniverm. Il y a 3 jours. Gélules que j'avais caché à l'intérieur d'une tomate cerise.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric76




Date d'inscription : 08/05/2014

Paon malade besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Paon malade besoin de conseil   Paon malade besoin de conseil EmptyJeu 24 Sep - 22:23

bonsoir,
un paon, à partir du moment ou il s'est perché pour passer la nuit, on le laisse tranquille. tenter de l'attraper la nuit c'est aller au devant des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Shenanda




Date d'inscription : 27/05/2016

Paon malade besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Paon malade besoin de conseil   Paon malade besoin de conseil EmptyVen 25 Sep - 17:24

Bonjour,
Je me doute bien et d'ailleurs je ne l'ai pas tenté par contre aujourd'hui j'ai réussi à l'attraper calmement j'ai pu commencer à lui administrer le traitement à base de métronidazole. Je pense qu'il s'agit de de histomonose car je viens aujourd'hui d'apercevoir des selles jaunâtre. Je sais donc pour avoir perdu un point la même année de la même chose que ces jours sont comptés. Je vais faire au mieux par contre j'avais deux questions du coup. Malgré le vermifuge comment peuvent t-il contracter cette maladie y a-t-il un autre moyen de l'éviter? Et ma deuxième c'est ma vétérinaire qui m'a donné du produit à base de métronidazole mais ce n'est pas le flagyl en sirop c'est un traitement à la base pour les chiens qui s'appellent ebixa. Même molécule mais dosage plus concentré. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Paon malade besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Paon malade besoin de conseil   Paon malade besoin de conseil EmptySam 26 Sep - 23:08

je ne connais pas ce médicament ... et malheureusement je préfère maintenant pour mes paons, faire confiance à ce forum qu'a certains vétérinaires ...

Combien de paons avez vous ?
L'hystomonose n'est pas contagieuse mais le stress oui ...
Vous avez énormément postés ces derniers jours pour poser les mêmes questions, je pense y avoir répondu sur un autre post
Tenez nous au courant pour savoir si votre paon va mieux ! avec le flagyl en un jour on voit déjà la différence

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Contenu sponsorisé





Paon malade besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Paon malade besoin de conseil   Paon malade besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paon malade besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil en genetique
» paon malade
» Paon malade
» Paon malade
» paon malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: