Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 paon agressif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vrackie




Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 81
Localisation : Picardie

paon agressif Empty
MessageSujet: paon agressif   paon agressif EmptyJeu 17 Juin - 12:19

Bonjour,
Je ne viens pas souvent mais je suis le forum,
j'ai des paons depuis plusieurs années, j'ai un jeune paon de 3 ans il vit en pleine liberté il n'est pas pas sauvage il est le seul mâle avec deux femelles , il fait des petites visites au voisins, mais depuis
une semaine il a commencé à s'attaquer à mes vitres de véranda ,et il c'est attaqué aux voitures du voisin en sautant sur ses portières qu'ils a rayées.
on essaye de l'attraper, j'aimerai savoir si on l'enferme dans une volière comment il peut se comporter ? de plus dans cette volière on vient d'y mettre une
paonne avec ses petits. pensez-vous qu'il va se calmer ? je ne sais pas quoi faire je n'ai pas d'autre endroit que la volière pour l'enfermer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

paon agressif Empty
MessageSujet: Re: paon agressif   paon agressif EmptyVen 18 Juin - 0:23

Bonsoir , je ne sais pas quoi vous dire ....j'ai les paons dans une grande volière  1 mâle de 5 ans , 1 jeune mâle de 9 mois , une femelle de 3 ans ( les parents du jeune) et une femelle de 2 ans ....jusque ici pas de pb , mais il y a 2 semaines le mâle a eu des coups de " chaud" et a coursé le jeune mâle ( son fils) à quelques reprises , depuis toujours dans la volière j'avais mis un miroir et le mâle passait des heures à s'admirer , et dernièrement il a également attaqué le miroir , j'ai retourné le miroir , et depuis plus de pb , le jeune ose à nouvaux se promener normalement et le mâle dominant est beaucoup plus calme ; la femelle de 3 ans couve depuis 1 bonne semaine et la jeune femelle a pondu déjà 2 oeufs dans un autre nid ; je pense qu'il a crue en se voyant dans le miroir que c'est le jeune mâle ( son fils) qui lui fait de la concurence ? dans votre cas , si vous l'enfermez il ne peut plus sauter sur les voitures c'est une certitude , mon mâle n'a jamais fait de mal aux petits , chaque cas est particulier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merenoel




Date d'inscription : 30/06/2021

paon agressif Empty
MessageSujet: Re: paon agressif   paon agressif EmptyMer 30 Juin - 16:06

Bonjour. J ai un couple de paon de deux ans vivant en liberté et dès que ma femelle disparaît, le mâle devient ingérable, attaque les voitures ( sombres de préférence) et les griffe. Mes voisins sont excédés et nous ne savons plus quoi faire. Une deuxième femelle pourrait elle le calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

paon agressif Empty
MessageSujet: Re: paon agressif   paon agressif EmptyVen 2 Juil - 0:28

Roland, pour l'année prochaine, il va falloir penser à les séparer, sinon votre mâle dominant risquerait de tuer son fils qu'il prendra pour un concurrent

Faut toujours bien lire les avis et les posts avant de prendre des paons, ou il faut plusieurs grandes volières
chez nous ils sont lâchés d'octobre à mars, puis chaque mâle est dans une volière différente

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

paon agressif Empty
MessageSujet: Re: paon agressif   paon agressif EmptyVen 2 Juil - 23:04

Bonsoir , oui je comprend 2 males avec des femelles il y a tension , mais bon voilà étant donné que ce poussin est né un 28 septembre ( je ne donnais pas cher de sa peau) il est devenue robuste , grand  , bref il est magnifique ! donc je ne veux pas m'en séparer et il me sert de paon de rechange en cas de perte de son père !! une extension de volière de 32 m2 a été rajoutée , si pb l'année prochaine je peux isoler éventuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paon agressif Empty
MessageSujet: Re: paon agressif   paon agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paon agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: