Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 paon Calimero

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ln Peyrengue




Date d'inscription : 07/08/2021

paon Calimero Empty
MessageSujet: paon Calimero   paon Calimero EmptyDim 27 Fév - 8:28

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur mon petit Léon. 
Il y a 2 ans j'ai fait naitre des paons sous une poule en étant totalement novice et ça s'est bien passé toute la première année.
Depuis l'année dernière je rame. J'ai fait naître petit Léon sous une poule début juillet. La météo a été épouvantable, trop froid même dans le poulailler. Petit Léon a perdu son frère et sa soeur et j'ai dû le garder un bon moment dans la maison avec qq sorties quotidiennes au soleil. La galère. Bien sûr tous les mois un petit coups de mou qui imposait un traitement histomonose (jamais eu ça l'année d'avant).
Ensuite l'hiver et le froid sont arrivés très vite et j'ai investi dans une lampe chauffante, car il cherchait à dormir sous sa mère. Chose qui ne s'était pas imposée l'année d'avant ? Il s'est brulé la tête très sérieusement contre la lampe en passant la tête dans la protection  Shocked pale  ! Depuis décembre il n'a toujours pas récupérer sa huppe, je ne sais pas si elle repoussera ?
Hier matin, tout de suite j'ai vu qu'il avait une posture patraque. Après observation et manipulation, je suis quasiment sûr du verdict : l'aile est cassée  No . Aucune blessure apparente. Et bien sûr c'est le week end. Je ne sais pas du tout comment ça a pu arriver, il est tout le temps avec sa mère. Est-ce qu'il pourrait avoir une mauvaise ossature, fragile ? Je le trouve petit avec un plumage encore de jeune, il va avoir 8 mois. Je me demande si il se développe bien, si je l'ai bien nourri ?