Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 paon malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lydie GAUDILLAT




Date d'inscription : 13/04/2022

paon malade Empty
MessageSujet: paon malade   paon malade EmptyMer 13 Avr - 18:17

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et j'ai besoin d'aide. Les vétérinaires, par chez moi, ne semblent pas vouloir/savoir s'occuper des paons.
Donc...
5 jeunes paons bleus d'environ 8 mois 2 mâles / 3 femelles. Gardés de décembre à mars en volière "d'acclimatation" et mis en liberté le 19 mars dernier. Vermifuge et Metoxyl (cocci) donnés successivement dans l'eau (mais quelle dose ont-ils bu ???) avant d'être lâchés.
Environnement : plusieurs hectares bois / prairie. Ils sont restés dans la propriété et sont assez familiers (approchent, mais ne se laissent pas attraper)
Depuis 10 jours maintenant, un mâle reste à part des autres, pour tout dire, il n'arrive pas à les suivre. Il reste posé dans l'herbe, se déplace difficilement lorsque les autres s'éloignent et l'appellent. Quand il leur répond, son cri ressemble plus à un miaulement qu'à un cri de paon. Malgré tout, il est toujours là...
Je ne suis pas la propriétaire mais c'est moi qui m'en occupe, car lui travaille et vit sur Paris. 
Contrairement à ce que je lis partout à propos des paons, ils sont très difficiles en ce qui concerne la nourriture. Quand ils étaient en volière, on avait acheté toutes les graines possibles et imaginables : ils se jettent sur le tournesol (et on me dit maintenant que c'est très mauvais ??) et délaissent concassé, maîs, blé... Pour le reste, ils n'apprécient que les tomates (et encore, coupées en tout petits morceaux !!)
Voilà, je crois avoir fait le tour des infos dont je dispose... 
Bref, que puis-je faire pour ce paon malade, de toute évidence... ?
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

paon malade Empty
MessageSujet: Re: paon malade   paon malade EmptyVen 15 Avr - 0:13

Bonjour Lydie et bienvenue sur ce forum
Pour la nourriture tu trouveras ici tout ce qui est bon pour leur donner (graines de tournesol = très bon ... mais pas que !! )

Ton Paon malade, je ne sais pas, à première vue j'aurai dit "Histomonose" !!?? mais il n'aurai pas tenu 10 jours
oui, beaucoup de vétos (pas tous) préfèrent s'occuper des chiens, chats ... c'est plus facile et ça rapporte plus ...
avez vous des photos de ce mâle ?
Comment vous les avez vous eu ? que mangeaient 'ils avant ... cela conditionne énormément ce qu'ils vont aimer toute leur vie, mais petit à petit vous pourrez leur faire changer pour une meilleur nourriture (chez nous c'est que du naturel, pas de granulés)

pour bien s'occuper de paons, vous ne pourrez pas écouter tout le monde, il faudra faire des choix, car vous aurez trop d'avis differents, déjà en étant venu vous inscrire sur ce forum, vous venez de faire un grand pas !
Bonne lecture, vous trouverez toujours ici quelqu'un pour vous conseiller

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
 
paon malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paon malade
» paon malade
» paon malade
» Paon malade
» Paon malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: