Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 paonne morte rapidement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blazy




Date d'inscription : 28/10/2019

paonne morte rapidement Empty
MessageSujet: paonne morte rapidement   paonne morte rapidement EmptyLun 27 Juin - 1:28

Bonjour à toutes et tous, 

Je savais ma paonne pas trop en forme, je l'ai vermifugé et attendu que cela guérisse. Hier elle gambadait encore presque normalement, elle est allé dormir en haut de son arbre, mais ce midi, je l'ai retrouvé parterre presque inconsciente avec une incapacité de tenir debout. 

Je lui ai administré une nouvelle dose de vermifuge, mais 30 min après elle était morte. 

Ma question : est-ce possible que j'ai étouffé ma paonne en lui donnant les médicaments? Je les ai mis sur la langue. N'ont il pas de réflexe quand du liquide partirait dans la trachée? 

Ou est-ce possible qu'elle soit morte comme cela rapidement d'une maladie?

merci de vos réponses. Suis très triste elle faisait ces oeufs et devait commencer à couver...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

paonne morte rapidement Empty
MessageSujet: Re: paonne morte rapidement   paonne morte rapidement EmptyLun 27 Juin - 16:07

Le mal de pondre ... ?
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

paonne morte rapidement Empty
MessageSujet: Re: paonne morte rapidement   paonne morte rapidement EmptyMer 29 Juin - 18:00

Quand un paon est malade, ça ne sert à rien de la vermifuger directement !!!

Ce forum est là pour cela ! je suis effaré de lire ceci ... et triste à la fois Crying or Very sad Evil or Very Mad

Vous arrivez ... deuxième message ... poum votre paonne est morte

Jamais ici nous préconisons de vermifuger un paon dés qu'il a des symptômes d'une maladie ... déjà avoir des vers ce n'est pas une maladie et généralement ils n'en meurent pas !
Et Sur ce forum nous sommes quelques particuliers passionnés à donner de notre temps à aider et conseiller les propriétaires de paons pour qu'ils s'en occupent bien ....

D'ou êtes vous ? pour moi votre paonne avait l'histomonose ce qui se soigne bien avec les conseils du forum
et oui, en lui donnant du vermifuge sur la langue avec une paonne bien affaiblie ça à due descendre directement dans les poumons et vous l'avez surement achevé

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
blazy




Date d'inscription : 28/10/2019

paonne morte rapidement Empty
MessageSujet: Re: paonne morte rapidement   paonne morte rapidement EmptyMer 29 Juin - 21:12

onjour, 

Monsieur, merci pour vos remarques. J'ajouterai que le veto ma conseiller le vermifuge. pour ce qui est de l'histomonose je l'ai pensé aussi mais justement on ne voulait pas me vendre le médicament. 
Oui j'ai fait l'erreur de lui mettre le vermifuge sur la langue et cela m'affecte beaucoup. 

Concernant la maladie, je dois dire que cela nous a surpris car elle n'était pas faible a toujours ce poser et ne pas marcher. Elle n'avait pas les ailes qui pendent et n'avait plus de diarrhée. Et elle n'était pas maigre non plus. 

Et si je suis venu demander des remarques sur le forum c'est que j'avais vraiment un doute. Mais bon. Je vous laisse pénard. et désolé d'avoir écrit. 
Ce qui ne change rien d'ailleurs.
Merci quand même pour votre énorme travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paonne morte rapidement Empty
MessageSujet: Re: paonne morte rapidement   paonne morte rapidement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paonne morte rapidement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: