Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 paons en danger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
idéfix




Date d'inscription : 31/03/2023
Localisation : LANDES 40

paons en danger Empty
MessageSujet: paons en danger   paons en danger EmptyVen 7 Avr - 9:51

Bonjour à tous ,
Ma venue sur ce forum a un but bien précis : depuis environ 3 semaines nous avons 3 locataires chez nous !!! 1 paon bleu et 2 femelles !! Le problème c'est la situation géographique .....nous sommes à la campagne mais à la sortie du village et donc des habitations relativement proches les unes des autres ..... Nous n'avons aucun problème avec ces nouveaux venus , ils profitent du grain des poules et sont très cools , mais tout le monde ne partage pas notre avis .....le voisinage est mécontent "ils font caca sur ma terrasse"  ils me mangent les fleurs" etc etc ...... D'après les échos d'une voisine certaines personnes songent à les donner à un parc non loin de chez nous : horreur !!! ils vont passer leur vie dans 2mètres carré de volière !!! Je ne sais plus quoi faire , toutes les assos que j'ai contacté ne prennent pas ce genre d'oiseaux , et ce que je crains c'est de les voir disparaitre un jour (ici les gens ont la gachette facile ....)
Auriez vous une solution à m'apporter ? Ils sont très soudés tous les trois , dès qu'il y en a 1 hors de vue des 2 autres aussitôt c'est des cris malheureux !!! Donc c'est bien 3 paons qu'il faut caser !!! Ils sont jeunes , le mâle n'a pas encore sa grande queue mais il commence quand même à faire la 'roue' devant ses belles !!! Je suis vraiment triste du devenir de ces animaux et j'en appelle à vos 'sources' et conseils pour m'aider ......Un grand merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger EmptyVen 7 Avr - 10:11

Bonjour idefix , visiblement vous avez autour de vous qq irréductibles  ( non c'est pas drôles  Embarassed ) , blague à part et bienvenue , à mon avis les 3 paons peut être issus d'une même portée ? ne ce sont pas posé chez vous suite à une longue migration , ils doivent appartenir à quelqu'un qui se trouve pas très loin , il y des sites pour animaux égarés ! avez vous essayé ? c'est du coté des particuliers qu'il faudra chercher , à part ça c'est triste de constater que certaines personnes deviennent de plus en plus intolérantes  pour ne pas dire autre chose  Twisted Evil  tenez nous au courant , et bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
idéfix




Date d'inscription : 31/03/2023
Localisation : LANDES 40

paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger EmptyVen 7 Avr - 11:55

Merci roland pour votre sollicitude
Je connais (plus ou moins) l'historique de ces paons : ils étaient chez une personne à une centaine de km de chez moi et cette dame est décédée .... les paons se sont mis à divaguer pendant 6 mois dans le village jusqu'au jour ou quelqu'un a réussi à les capturer . La "propriétaire" d'ici m'a dit qu'on lui avait donné ..... elle s'en est occupé en les enfermant dans une grande bergerie pendant 3 semaines , c'était le temps qu'on lui avait indiqué pour qu'ils s'habituent à elle . Passé ce laps de temps elle les a ouvert mais au bout de 2 ou 3 jours des chasseurs sont venus à proximité de sa maison et les chiens de chasse ont fait le tour de la maison en effrayant les paons au point qu'ils sont partis et jamais revenus ..... elle n'a aucun moyen pour les capturer et de toute façon elle m'a dit que la seule solution pour elle était de faire intervenir du personnel d'un parc près de chez nous pour les prendre : donc toute une vie dans une volière de 2 mètres carrés !!!!! J'ai donc essayé de trouver une solution car je pourrais (peut être) les capturer dans la volière de mes poules qu'ils fréquentent de temps en temps Very Happy 
Aucune asso n'a pu m'aider , la LPO non plus , j'ai essayé le Zoo de La Palmyre qui me semblait être un moindre mal mai ils m'ont très gentiment répondu qu'ils en avaient déjà ..... j'avoue être à bout de solutions , chez moi je ne peux pas les garder (trop petit) et je crains pour leur vie ......
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger EmptySam 8 Avr - 9:29

Bonjour idefix , la je comprend mieux même si cela ne fait pas avancer vos affaires ! peut être qu'un membre du forum habitant dans votre région puisse leur offrir de bonne condition de vie  , qui c'est , croisons les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger EmptyMer 19 Avr - 20:45

bonjour idéfix
je tiens un groupe FB de passionnés de paons ou nous sommes assez nombreux sur toute la France

Je vais mettre une annonce sur le groupe, peut être que je vous trouverais quelqu'un pour une adoption

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
idéfix




Date d'inscription : 31/03/2023
Localisation : LANDES 40

paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger EmptyJeu 20 Avr - 14:12

Un grand merci de vous préocuper de ces pauvres bêtes !!!! tenez moi au courant , nous ferons tout notre possible pour qu'une éventuelle adoption puisse avoir lieu !!! Ce serait super pour eux !!!
Ce matin nous avons eu la visite du Maire du village  ....il est harcelé au téléphone par nombre d'habitants et je ne vous répète pas tout ce qu'il entend sur ces animaux ....Je ne sais pas combien de temps ils vont vivre mais je ne suis pas optimiste ......
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger EmptyDim 23 Avr - 19:14

Idefix
normalement j'ai trouvé un passionné pour récupérer vos paons, maintenant, il va falloir que vous me donniez en message privé votre numéro de tel, que je puisse le transmettre
en vous remerciant
vous êtes vers ou dans les Landes ?

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
idéfix




Date d'inscription : 31/03/2023
Localisation : LANDES 40

paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger EmptyDim 23 Avr - 21:45

Ce serait vraiment super que çà marche !!!!! Un grand merci à vous d'avoir pris sur votre temps pour aider au sort de ces animaux .....
Je vous ai laissé un message privé avec mes coordonnées
Ce qui serait extra c'est que les conditions de vie (d'élevage) soient respectueuses des habitudes de ces volatiles .....Je discuterais de tout çà au téléphone avec ce monsieur et je ferais, bien sûr , un retour sur le forum !!!
J'espère revenir bientôt vers vous avec des bonnes nouvelles !!!
Merci encore très sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger EmptyLun 24 Avr - 12:15

cette personne a déjà de nombreux paons, une volière d'acclimatation de 60m² et après ils seront mis en liberté
En vous remerciant, en espérant que tout ce passe bien

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
idéfix




Date d'inscription : 31/03/2023
Localisation : LANDES 40

paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger EmptyLun 1 Mai - 10:02

Bonjour ,
Je reviens vers vous pour vous donner de bonnes nouvelles !!!
Grace à l'aide très très précieuse de laBDR04 !! un immense merci à lui qui a pris sur son temps pour m'aider à "caser" le trio !!
Ils sont donc partis , pas très loin de chez moi , ce qui me donnera l'occasion d'aller les voir ... ils sont tombés sur des gens "extraordinaires" , on n'en rencontre pas tous les jours .... une ferme isolée , plein d'animaux de toute sorte , la plupart des sauvetages !! Le trio de paons est donc dans une grande volière d'acclimatation avec des congénères encore trop jeunes pour sortir , çà leur fait de la compagnie !!!
On est aux anges !!! ils sont enfin heureux chez des personnes qui vont les choyer .
Je vous souhaite à tous un très bon 1er Mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger EmptyLun 1 Mai - 13:40

Hé bien ça c'est une bonne nouvelle , très content pour vous  paons en danger 1f603
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger EmptyMer 3 Mai - 16:15

Merci Idefix, pour votre acharnement pour le bien être de ces animaux
J'espère qu'ils seront bien là ou ils sont maintenant

ça serait bien aussi qu'ils viennent soit sur ce forum, soit sur mon groupe FB pour bien nourrir et bien s'occuper des paons, c'est des soins particulier en cas de maladies bien spécifique des paons

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
idéfix




Date d'inscription : 31/03/2023
Localisation : LANDES 40

paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger EmptyMer 3 Mai - 21:50

Oui , je vais les contacter et leur dire ce que vous venez d'écrire .
c'est sûr que ce n'est pas un élevage ordinaire ..... mais peut être ont ils l'expérience de ces volatiles !!! Nous n'avons pas eu le temps d'en parler , je sais seulement qu'ils ont plusieurs paons jeunes et moins jeunes .....
Je reviendrais vous en parler !!!
Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paons en danger Empty
MessageSujet: Re: paons en danger   paons en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paons en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes paons
» Paons de couleurssssssssss!
» Paons
» comment leur rendre la liberté sans les mettre en danger ?
» Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: