Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reproduction faisan obscur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SANI




Date d'inscription : 16/04/2023

Reproduction faisan obscur Empty
MessageSujet: Reproduction faisan obscur   Reproduction faisan obscur EmptyVen 21 Avr - 18:42

Bonjour. Ci joint quelques questions (J'ai un mâle et 2 femelles).
Une femelle fait en moyenne combien d'œuf pendant la période de reproduction? Pour le moment je suis à un œuf par jour depuis 10 jours.
Le mâle doit t'il cocher la femelle tous les jours pour féconder les œufs pondus chaque jour?
Si par chance une femelle couve, faut-il enlever le mâle de la volière?
Revenir en haut Aller en bas
SANI




Date d'inscription : 16/04/2023

Reproduction faisan obscur Empty
MessageSujet: Reproduction faisan obscur   Reproduction faisan obscur EmptyVen 21 Avr - 19:16

Autres questions:
La reproduction chez les faisans se fait le jour ou la nuit? Car j'ai des oeufs mais je n'ai jamais vu le mâle cocher les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Reproduction faisan obscur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction faisan obscur   Reproduction faisan obscur EmptyVen 21 Avr - 22:39

Bonsoir sani , la question est interessante    , en 25 ans d'élevage de faisans basiques de différentes races j'avoue ne jamais avoir vu un coq cocher une poule , mais la nuit c'est comme les poules domestiques , ils dorment . Certainement au lever du jour , c'est là que ça " bouge " dans les volières
Revenir en haut Aller en bas
coste




Date d'inscription : 27/03/2010

Reproduction faisan obscur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction faisan obscur   Reproduction faisan obscur EmptyVen 26 Mai - 20:35

Bonjour, peut-être pourrez-vous me conseiller . J'ai un couple de jeunes faisans. La faisane a pondu 7 oeufs dans une cagette remplie de paille. Il se semble que les oeufs soient retournés mais je ne la vois pas couver. J'avais remarqué qu'elle avait les plumes de la nuque un peu hérissées, ce que j'avais attribué à la façon dont le mâle devait la saisir. Mais aujourd'hui je la découvre le sommet et l'arrière de la tête en sang, dénudés. J'ai aussitôt séparé le mâle. La femelle est maintenant seule dans la partie du poulailler où je l'ai laissée, là où il y a ses oeufs. Je ne sais pas s'il faut tenter de soigner la plaie. La capture du mâle a beaucoup affolé les deux car j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois... Je la laisse tranquille. J'irai voir cette nuit. Si je peux l'immobiliser dans un tissu, je lui mettrai de l'eau de Dakin ? Un idée ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Reproduction faisan obscur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction faisan obscur   Reproduction faisan obscur EmptySam 27 Mai - 22:10

Bonsoir , certains coq faisans  sont parfois agressif envers les femelles en période de reproduction, l'idéal serait de mettre 2 ou 3 poules faisanes  avec  ! c'est quelle race de faisans que vous avez ?
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Reproduction faisan obscur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction faisan obscur   Reproduction faisan obscur EmptySam 27 Mai - 22:21

Bonsoir , ma poule isabelle me surprend un peu , elle a 2 ans , l'année dernière elle n'a pas pondu un seul oeuf !!!! mais elle n'a pas couvée , cette année elle a couvée presque 4 semaines " à fond" mais aucun oeuf sous elle ! avez vous déjà eu ce cas précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction faisan obscur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction faisan obscur   Reproduction faisan obscur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction faisan obscur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PICAGE FAISAN OBSCUR
» la reproduction
» Reproduction, questions !
» Couple de paons et reproduction
» Paon Bleu : les Mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Phasianus - Les faisans communs-
Sauter vers: