Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 vivre en bonne intelligence

Aller en bas 
+8
paulo_651
stmarcau
billou87
guillaume36
Marc
Michel des sources
Martin
chris
12 participants
AuteurMessage
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyMer 21 Avr - 14:06

pour ma part, je suis pas un écolo au sens profond, mais je suis contre la destruction systématique, j'ai différent moyen de lutte suivant les prédateurs:

pour les rats : le seul moyen que j'ai trouvé, c'est les appats empoisonnés ( avec de la pate bleu!!)
pour les mammifères carnivores : électrification avec un électrificateurs sur secteur qui délivre 10000 volt et 6 joulles, 1 à 2 fils en bas des volières et un fils en haut, de plus je protèges mes prédateurs car ils connaissent mes fils et ne cherchent pas a passer, si je venais a les détruire, un autres prendrait la place et là, ci ma cloture ne marchait pas, ça serai la cata!!!!
pour les rapaces: un filet
voila pour les grandes lignes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyMer 21 Avr - 14:52

Ce sont aussi les méthodes que j'applique. Dératisation préventive et clôture électrique sur 2 fils. Absolument radical contre chats, chiens et renards...
Mais il reste les fouines, qui sont, paraît-il ( je n'ai pas encore eu à en pâtir) redoutables !! Pas facile de faire passer les fils électriques partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Michel des sources

Michel des sources


Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 73
Localisation : NIL-SAINT-VINCENT (Belgique)

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyMer 21 Avr - 15:56

Tout est dans le titre ! .... Intelligence .... ou simplement humain au sens noble du terme.
Savoir faire la différence entre nuisibles et autres, savoir respecter ce qui est protégé, savoir concilier, savoir mettre le maximum d'atouts de son coté sans agir de manière déraisonnée et si il faut se résoudre à éliminer un nuisible, le faire de la manière la plus propre possible avec le moins de souffrance.

Ne pas en arriver à des actes barbares qui laissent à penser que le danger c'est l'homme.

Les textes légaux sont clairs et précis quant aux actions dirigées vers certains animaux domestiques ou protégés. La pose de pièges à mâchoires, de lacets ou de tout autres artifices destinés à mutiler ces catégories d'animaux doit être strictement interdite.

Je terminerai en disant que sur un forum comme celui-ci ou d'autres forums dans lesquels ils est question du bien être d'une certaine catégorie d'animaux ce n'est certainement pas l'endroit pour faire l'apologie de méthodes de destruction illégales, inhumaines et barbares. On arriverait très vite à une situation comme celle connue lors de la dernière guerre quant les nazis ont décrétés que certains êtres humains étaient des nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyMer 21 Avr - 16:38

Tout à fait.
Pour ma part, à part les filets, je laisse faire nature contre nature : mes 6 chiens adultes restent en liberté et ont déjà tué 2 renardes, mes chats ne touchent pas non plus à aucun oiseau oiseaux et tuent tout ce qui est petit et à poil y compris les fouines, il n'y a que pour les souris que je mets des pièges appât permanent sous des tuiles canal (les chats ne suffisent pas) et je fais la tournée des tapettes tous les matin et soirs en visitant les volières.
J'ai éduqué tout le monde à vivre en parfaite harmonie ! Parfois dur pour mes Bourbonnais, mais ils ne font qu'arrêter les volières, ils savent que tout ce qui est dans les enceintes grillagées, faut pas y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyMer 21 Avr - 17:27

J'abonde tout à fait dans votre sens et suis bien conscient qu'aux yeux de la nature, c'est nous qui sommes un peu dans l'"innaturel" en privilégiant nos oiseaux captifs au détriment d'animaux libres et autochtones qui souvent ne tuent que pour vivre.
Mais c'est ainsi ! Nos oiseaux captifs ne survivent ou ne sont appelés à survivre que parce que nous sommes là pour assurer cette survie ! Et de ce fait, nous avons pour mission de les défendre contre vents, marées... et prédateurs.
User des services de chiens bien dressés, comme le fait Marc, est une méthode remarquable, mais pas à la portée de tous. Les méthodes inoffensives et dissuasives comme la clôture électrique en sont une autre. Rats, souris, fouines ...font sans doute les frais de notre aversion innée à leur encontre et de notre impossibilité à agir envers eux de façon préventive. Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyMer 21 Avr - 23:43

chez moi, les fils de courant empèche de passer : chien, renard, chat sauvage et haret, martre, fouine et putois, le seul problème, c'est l'entretien, j'en ai 1.5 km!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyJeu 22 Avr - 1:15

Bé oui, et mettre des couches, ça serait encore plus long à changer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyVen 23 Avr - 15:58

bonjour,je suis tout affet d'accord avec vous,moi je met du poison pour les rats car avec c'est la cata!!! sinon filet et ensuite le chat s'occupe des souris! il sais que les oiseaux c'est pas pour lui,je suis d'accord qu'il ne faut pas non plus abuser,je dit cela car étant inscrit sur un autre forum j'ai pu lire un sujet ou les personne tuai systématiquement tous ce qui rentrait dans leur terrain,sous pretexte que les gens devait etre responsable de leurs animaux!(ex: cet personne dont je ne citerai le nom disait ouvertement tuer les chats de sa voisine avec des colet!!) voila c'était histoire de donner mon point de vue bonne journée a vous vivre  en bonne intelligence Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
billou87

billou87


Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 51
Localisation : saint junien

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptySam 24 Avr - 22:34

bonjour je voudrais savoir si quelqu un utilise et si c est efficace de l antigel melanger avec du blés pour tuer les rats
Revenir en haut Aller en bas
http://billou87200.skyrock.com/1.html
stmarcau

stmarcau


Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 71
Localisation : 37000

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyDim 25 Avr - 0:31

salut
pour l' anti gel je connais pas, mais moi je mélange du ciment ou du plâtre sec bien sur a des céréales que met dans le trou de rats avec un pot de fleurs retourné dessus
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyDim 25 Avr - 13:58

Je crois, chers collègues, que vous vous compliquez la vie : il existe actuellement dans le commerce des produits éradiqueurs très fiables, de plus en plus sophistiqués et très efficaces. Et pas très chers vivre  en bonne intelligence Icon_biggrin !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyDim 25 Avr - 14:04

Surtout pour les rats et souris !!! Ils en vendent en coopérative agricole à 15 euros le sac de 50 kg !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
paulo_651




Date d'inscription : 07/07/2010

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyMer 7 Juil - 10:53

bonjour,ma méthode perso,un fut de 200l ouvert sur le dessus avec du grain au fond ou des pommes regule les rats sans poison car ils ne peuvent remonter
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyMer 7 Juil - 11:33

J'ai un bidon avec du grain au fond aussi où le matin les chats s'amusent avec les souris tombées dedans... C'est naturel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyMer 7 Juil - 17:51

oui MARC et méchant comme les chats qui jouent avec avant de les bouffer ,nature Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vhilin




Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 43
Localisation : ille et vilaine

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyJeu 16 Sep - 21:06

bonsoir depuis hier j ai 2 cailles dans une voliere et 2 jeunes padoues qui ont disparues
pour les poules je vais les enfermer le soir mais pour ce qui est de la voliere je ne sais pas comment faire elle est en grillage petite maille avec 2 rangs de parpaings a la base sur une fondation de 20 cm
j ai decouvert une galerie qui passe sous le parpaing diametre 4 cm
je pense a des rats ... mais est ce normal qu il ne reste rien pas de plumes ni de corps
j ai mis mes autres cailles a l abri dans un clapier a lapin provisoirement
mais reste mes faisans pigons perdrix et canards mandarins et carolins ...
d apres vous est ce des rats et si oui quel moyen pour s en debarrasser ?
merci
vhilin
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyJeu 16 Sep - 21:12

oui pour moi, c'est des rats qui ont fait cela, et le mieux c'est du raticide en pate, mais attention au autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
vhilin




Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 43
Localisation : ille et vilaine

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyJeu 16 Sep - 22:05

et qu il ne reste rien ... pas meme une plume te parrais plausible ?
comment a t il fait pour l emmener dans son petit trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyVen 17 Sep - 0:02

C'est une rate qui a pris aussi les plumes pour faire son nid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyVen 17 Sep - 8:04

c'est pas si gros une caille .... et un rat à de la force!!

raticide obligé !! sinon cage à trappe /bascule ...

Revenir en haut Aller en bas
nerea

nerea


Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 72
Localisation : vigoulant, 36160

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyLun 26 Sep - 19:59

Bonjour à tous,
pour dissuader les intrus, et n'ayant pas d'électricité proche, j'ai acheté un électrificateur de clôture fonctionnant avec une (grosse) pile de 170 Ampère (qui dure près de 2 ans) et délivre un "coup de baton" pas mortel mais efficace surun fil faisant le tour de l'enclos. coût: l'électrificateur une centaine d'euros, la pile une trentaine.facile à installer...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence EmptyLun 26 Sep - 20:59

vhilin a écrit:
bonsoir depuis hier j ai 2 cailles dans une voliere et 2 jeunes padoues qui ont disparues
vhilin

les 4 ont disparu ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Contenu sponsorisé





vivre  en bonne intelligence Empty
MessageSujet: Re: vivre en bonne intelligence   vivre  en bonne intelligence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre en bonne intelligence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année
» Bonne année
» Bonne Annee
» bonne année
» BONNE ANNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Les prédateurs-
Sauter vers: