Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La femelle et ses petits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astirendra




Date d'inscription : 28/06/2010

La femelle et ses petits Empty
MessageSujet: La femelle et ses petits   La femelle et ses petits EmptyLun 28 Juin - 10:08

Bonjour a tous,
je suis nouvelle sur le forum, je vous explique donc ma situation.
J'ai un couple de paon depuis 3 ans maintenant, ils sont en volière en période de chasse, et en liberté le reste de l'année.
Dans cette volière, une cabane a été installée a une 20ene de cm du sol pour qu'ils puissent se percher. Il y a 2 ans, il n'était pas aussi bien installés mais la femelle a eu des petits quand même malheureusement, le mâle les attaquaient, on avait donc décider de le séparer de sa femme et de ses enfants ( il en a tuer 4/6 quand même).
Aujourd'hui en se levant, surprise la femelle a au moins 6 bébés sous le ventre, que faire?
faut-il la separer du male, lui prendre ses petits, enfin j'aimerai tout savoir pour que tout ce passe bien cette fois ci.
Merci d'avance de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

La femelle et ses petits Empty
MessageSujet: Re: La femelle et ses petits   La femelle et ses petits EmptyLun 28 Juin - 12:34

Bonjour,
vous avez la chance d'avoir une reproduction naturelle, profitez-en car c'est une méthode d'élevage on ne peut plus simple ! Si votre mâle a des antécédents agressifs, oui, il faut impérativement le retirer. Ne déplacez pas la femelle et ses petits, c'est le mâle qui doit déménager La femelle et ses petits Icon_wink. Bonne chance et faites-nous admirer votre "nichée" par photos ...
Nourriture de base pour les petits : semoulette pour poussins "démarrage" (+ quelques graines pour la paonne), de l'eau dans une soucoupe basse (genre soucoupe pour pots de fleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
 
La femelle et ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 petits
» Mes petits exotiques !
» Problème de santé de petits paons
» Petits paons en liberté
» Ninnie couve depuis hier, que faire ensuite si des petits naissent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: