Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème au palais d'un paon spalding

Aller en bas 
+2
Martin
dany
6 participants
AuteurMessage
dany




Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 77
Localisation : dordogne

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyDim 18 Juil - 12:32

mon paon ouvrait le bec sans arrêt je l'ai attrapé pensant qu'il avait des "syngames" non il avait collé au palais une boule jaune qui ressemblait à du jaune d'oeuf, je lui ai enlevée et désinfecté, pendant quelques jours il a cessé d'ouvrir le bec en permanence, hier il recommençait et de nouveau cette boule jaune s'était reformée - de quoi s'agit-il ? et comment soigner
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyDim 18 Juil - 14:00

Ce ne peut être qu'une infection accidentelle, très particulière (blessure ?), compte tenu des symptômes que vous décrivez, sous réserve que cette "boule jaune" lui soit liée. Aucune maladie "classique" du paon ne relève de ce genre d'infection. Par contre, l'ouverture répétée du bec est typique d'une maladie respiratoire. Les symptômes de la syngamose, quant à eux, ne trompent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
chris

chris


Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 59
Localisation : yonne

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyDim 18 Juil - 15:09

pour moi, ça pourrait être de la trichomonoze, ça forme des abcès caséeux jaunâtres fixé sur le palais, pour en voir plus, voici un lien : http://www.pigeon-voyageur.net/maladies/la%20trichomonose.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delapoulealautruche.com
dany




Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 77
Localisation : dordogne

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyDim 18 Juil - 15:30

il ouvre le bec car la boule jaune le gênait, quand on lui enlève il ne fait plus cela, je lui ai donné un anti-infectieux par voie orale, je ne pense pas que cela soit de la trichomonose, car je l'ai traité il ya peu de temps, de plus il mange et n'est pas abattu- j'ai regardé dans la gorge il n' pas de syngames, ces vers en "y" - ou alors il s'est blessé et il ya infection
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyDim 18 Juil - 17:29

ta dernière idée est plausible aussi .... continues comme tu fais avec un anti infectieux en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
dany




Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 77
Localisation : dordogne

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyLun 19 Juil - 11:48

le traitement semble réussir, ce matin la boule jaune ne s'était pas reformée, je traite toujours avec un anti infectieux, encore 2 jours, comme il mange des rejets d'accacia il s'est peut-être piqué avec une épine
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyLun 19 Juil - 12:52

ça bouffe n'inporte quoi les paons !!! ya pire les dindons !!! pire encore nandous émeus autruches!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyMer 21 Juil - 23:38

dany a écrit:
il ouvre le bec car la boule jaune le gênait, quand on lui enlève il ne fait plus cela, je lui ai donné un anti-infectieux par voie orale, je ne pense pas que cela soit de la trichomonose, car je l'ai traité il ya peu de temps, de plus il mange et n'est pas abattu- j'ai regardé dans la gorge il n' pas de syngames, ces vers en "y" - ou alors il s'est blessé et il ya infection

Je pense que Chris a raison, même s'il a été traité il y a peu de temps, c'est comme les coccidioses, les vers et autres parasites, il peut de nouveau être infesté. Essaie 8 jours de Trichorex...
Les dindons m'ont bouffé les rosiers, ils raffolent des genévriers et des acacias, ils ne se piquent pas pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyMer 21 Juil - 23:41

parvient-on systématiquement à observer les syngames dans la trachée en cas d'infestation?
Revenir en haut Aller en bas
dany




Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 77
Localisation : dordogne

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyJeu 22 Juil - 0:27

oui, avec une lampe de poche on les aperçoit
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyJeu 22 Juil - 2:48

ça m'étonnerai, cette boule jaunâtre, c'est une boule de pu ou un abcès de trichomonose qui lui coupe;le souffle, tu l'as bien remarqué...
Quand aux syngames, si on les voit déjà, ya du soucis à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dany




Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 77
Localisation : dordogne

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyJeu 22 Juil - 11:25

il n' a pas de syngames, j'ai répondu à la question comment on peut observer les syngames dans la trachée et j'ai répondu avec une lampe de poche
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyJeu 22 Juil - 13:55

Tant mieux s'il n'a pas de syngames, même s'il n'est pas toujours évident de les voir à l'oeil nu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyJeu 22 Juil - 14:57

Non, mais les symptômes sont classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding EmptyJeu 22 Juil - 15:06

ça oui ! Même si je n'ai eu que 2 cas sur... Des poules Brahmas ! Et ils sont très vite died...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Contenu sponsorisé





problème au palais d'un paon spalding Empty
MessageSujet: Re: problème au palais d'un paon spalding   problème au palais d'un paon spalding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème au palais d'un paon spalding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement paon spalding
» le paon spalding silver pied
» Question législation France paon spalding
» Probleme jeune paon
» Problème plumage paon nigripenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: