Marc
Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 61 Localisation : Belfort du Quercy 46230
| Sujet: Méléagris Gallopavo Sylvestris... du Dimanche... Dim 19 Sep - 14:59 | |
| À LA SORTIE... DU FOUR !!! Quand on se retrouve avec une soixantaine de mâles en rab, faut bien en faire quelque chose ... À 6 mois, mâle de 4,6 kg plumé-vidé, 2h de cuisson à 210°, un vrai régal, blanc moëlleux et pas de nerfs dans les cuisses !!! Je vous le conseille en "poulet du dimanche", rien à voir avec les dindes industrielles, surtout quand elles vivent en totale liberté !!! Engraissées au glands, raisins, figues et autres fruits sauvages, baies de genièvre, grenouilles et insectes, les restes de grain dans les chaumes de céréales et tournesol et le maïs qu'elles vont récolter sous les cribs avoisinants... c'est absolument divin et ça ne coûte rien à nourrir... Rien que pour nous deux, on adore, "trop super bon" comme disent nos neveux... En plus, c'est jamais malade et ça pousse tout seul ! C'est un dindon idéal... |
|
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Méléagris Gallopavo Sylvestris... du Dimanche... Dim 19 Sep - 15:03 | |
| Je préfère le dindon ocellé ! Mais avec ses plumes ... |
|
Marc
| Sujet: Re: Méléagris Gallopavo Sylvestris... du Dimanche... Dim 19 Sep - 16:39 | |
| Mi aussi mais pas à ce stade ! Malgré les "tableaux de chasse" que je reçois de mes potes amerlos... William et son équipe... |
|
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Méléagris Gallopavo Sylvestris... du Dimanche... Dim 19 Sep - 17:20 | |
| Quand je pense aux efforts qu'il nous faut déployer pour obtenir 1 sujet ... !! |
|
papadoc40
| Sujet: Re: Méléagris Gallopavo Sylvestris... du Dimanche... Dim 19 Sep - 20:35 | |
| mouais, suis pas du tout fan mais alors pas du tout du tout.... |
|
chris
| Sujet: Re: Méléagris Gallopavo Sylvestris... du Dimanche... Dim 19 Sep - 23:45 | |
| sans commentaire pour les ocellés |
|
Marc
| Sujet: Re: Méléagris Gallopavo Sylvestris... du Dimanche... Lun 20 Sep - 0:11 | |
| C'est horrible, c'est si beau vivant... |
|
galliforme
| Sujet: Re: Méléagris Gallopavo Sylvestris... du Dimanche... Lun 27 Sep - 22:29 | |
| Bonjour,
le dindon ocellé n'est pas un oiseau protégé par la convention de Washington ???
à plus ......... |
|
Marc
| Sujet: Re: Méléagris Gallopavo Sylvestris... du Dimanche... Lun 27 Sep - 23:32 | |
| Bé, apparemment... Ils en élèvent pour les lâchés... "de gibier"... 4500 $ la journée pour 1 oiseau... |
|
chris
| Sujet: Re: Méléagris Gallopavo Sylvestris... du Dimanche... Lun 27 Sep - 23:48 | |
| non, il est en anexe III pour le guatemala |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méléagris Gallopavo Sylvestris... du Dimanche... | |
| |
|