Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paon Bleu : les Mutations

Aller en bas 
+33
You
mbumb
CathyMini
RODRIGUE
djoul
Bernard 81
poultry
seb
Jack07
dani11
faisan14
kamdu01
ruddy
laBDR04
Arbor
luc kavanagh
silver82
freddy53
fino202b
chris
lasalle
Pierrot
Marc
caprice
jacky
poupoule
moro
Softincub
sergio muò
dominique pouillac
Mike
Martin
dani12
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyLun 12 Sep - 10:14

Le dernier de la classe ( cancre) au premier ("monsieur je sais tout")
C'est quoi la meose ????
Moi je connais la méiose mais aussi la mitose !!!!!
A ce soir pour des réflexions avant de
Revenir en haut Aller en bas
djoul

djoul


Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Majorque

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyLun 12 Sep - 13:27

De mémoire, je crois que la meiose est le nom qu'on donne au processus qui permet d'obtenir des cellules permettant la reproduction, et la mitose le processus qui permet la copie d'une cellule. A verifié ca remonte à mes années lycée...
Revenir en haut Aller en bas
djoul

djoul


Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Majorque

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyLun 12 Sep - 15:04

Apres vérification, dans les grandes lignes c'est ca. En gros la meiose permet au chromosome de se "couper" en deux afin de produir les cellules qui servent à la reproduction, ce sont les gamètes. Lorsque l'on fait un tableau à doubles entrées pour connaitre les probabilités d'obtention de mutation, ce sont en quelques sortes le code des gamètes qu'il faut entrer
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyLun 12 Sep - 15:17

100% d'accord avec vous djoul 
Méiose = "fabrication" des gamètes  (spermatozoïde et ovule ) 
Lors de cette meiose le nbr de chromosomes est réduit de moité 
44xy = 22x + 22y (chez l'être humain)
La mitose = division cellulaire classique !!!
Ce sont les explications que je donnais à mes élèves lorsque j'étais prof 
.... Mais c'était il y longtemps
 
Ce soir  nous parlerons d'enjembemant (restons francais!!)
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyLun 12 Sep - 19:15

Jacky ne veut pas faire le tabeau alors je l'ai fait .... manque la musique !
On croise deux porteurs : ... attention les yeux ... ça va vite !
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Lisebiyoloji-genetik%20(21)

Pas besoin de parler de l'enjemebement car le problème n'est pas là !
On a un coq Charcoal qu'on croise avec une poule bleue porteuse de Charcoal ... les jeunes mâles sont féconds et les femelles pas .La femelle apporte le Y car c'est elle qui détermine le sexe des poussin et cet Y est rendu inefficace lors du croisement ... par quoi ???

Petra vend les porteuses de Charcoal à 550 euro !
Un Ukrainien qui a vu plusieurs fois les Charcoals d'Autriche et ceux du Danemark dit qu'en réalité il n'y a pas de différences ... les photos d'Autriche sont probablement photosopée !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 1:27

Dani ce matin à 4h32 : "Ce que je peux dire c'est que la mutation due à un crossing over et cela a créer un Mâle Charcoal."

Dani cet après midi à 16h15 : "Pas besoin de parler de l'enjemebement car le problème n'est pas là !"

Ou bien il change d'avis en moins de 12h ou bien il ne sait pas que enjambement = crossover ou crossing -over en Anglais

le fameux crossing over a eu lieu lors de quel croisement mâle ??? x femelle ????
pour rappel la mutation pêche est du a un crossing over lors du croisement mâle pourpre x femelle cameo

les explications de ce matin 4h32 ne sont vraiment pas très claires

et l'après midi on vous balance un tableau sous forme de gif piqué je ne sais oû ????

aucune explications que représente BB que signifie Bb et bb pourquoi du rouge à l'horizontal et du bleu verticalement

pas terrible pour un premier de classe

Explication du cancre

Mâle bleu porteur charcoal = Bleu/Ch
Femelle bleu porteur charcoal = idem

le tableau

BleuCh
BleuBleu/BleuBleu/Ch
ChBleu/ChCh/Ch

1 bleu homozygote Bleu/Bleu
2 Bleu hétérozygote Bleu/Ch
1 Charcoal Charcoal/Charcoal

noter qu'il est impossible de distinguer le bleu homozygote du bleu hétérozygote
noter également que ce tableau est valable pour tous croisements entre porteurs ( Bleu /nigripen  Bleu / blanc Bleu/ minuit  etc)
il suffit de changer le Ch par N ou Blanc ou M etc
noter qu'un bleu porteur blanc sera identifiable par qcq plumes blanche dans l'aile (because mutation codominante)
noter enfin que pour le caméo pourpre et violet le tableau devra tenir compte de mutation liée au sexe !!!

Mais si Jacky adore faire des tableaux
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 7:07

... il est moche ton tableau ... il ne bouge pas ! .... mais c'est le même ! 

On sait tout ça il y a eu un crossing over ... c'est du passé !
La question est ... : pourquoi les femelles Charcoales sont elles stériles !
Le problème se situe au niveau des cellules reproductives ... les gamètes mâles , les spermatoyoides n'ont pas de problèmes car les coqs Charcoals sont fécondants ... ils genèrent des split charcoals des deux sexes. Les femelles Charcoales ... c'est simple, elle ne produisent pas de gamètes femelles ... des ovocites !

Mais ça, c'est vite dit ! et s'il y avait une malformation " mécanique " ... par exemple le infundibulum ne récupére pas les ovocites . J'y crois pas trop car les paonnes mouraient d'infection ... mais un défaut mécanique ailleurs ... !
C'est pourquoi une autopsie est demandée ... !

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Formatioin%20d'oeuf 
Le comportement des paonnes Charcoales serait à étudier ... est ce que les hormones les travaillent ?

Le problème se trouve au niveau de l' Y. 
Les femelles Charcoales sont peut être des X YY

Les femelles bleues porteuses de Charcoal sont fécondes ... elles transmettent la mutation Charcoale mais elle ne transmettent pas la fécondité chez les Charcoales .
Si elles sont croisées avec un paon bleu ... toutes ses filles sont fécondes et certaines sont porteuses de Charcoal.
Si elles étaient capables de transmettre la stérilité ... ça se saurait !

Il n'y a pas d'exemple dans la nature, car dans la nature c'est le genre de tare ... no futur !
Mais ça existe peut être chez les perroquets ... ou chez les pythons qui ont aujourd'hui plein de couleurs !

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Python11
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Python12
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Python10 ...oh ! ... la vache!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 9:02

....et les Éléphants roses .... Fais gaff Dani pas le matin ...
Autopsie et suite ce soir
Revenir en haut Aller en bas
djoul

djoul


Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Majorque

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 10:34

Chez le python royal (Python regius) il existe la mutation "desert" avec laquelle on rencontre le même problème. Je crois que cette mutation serait issue de deux animaux sauvage d'origine différente. C'est peut être une piste... Chez les serpents, ce sont également les femelles qui determinent le sexe.

Quand à la piste de la trisomie, avec un cariotype vous pourriez être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 22:40

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Image13
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Image11
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Image12
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Image10

 C'est pourquoi une autopsie est demandée ... !

Voila Dani ton autopsie
Document photographiés dans "Peafowl Today " The Official Magazine of the United peafowl Association (UPA) de Juillet 2016

J'espère que Dani qui maitrise la langue de Shakespeare va nous traduire et nous faire un petit résumé
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMar 13 Sep - 23:52

On sait tout ça il y a eu un crossing over ... c'est du passé !

Ben moi je suis pas sur qu'il ai eu un crossing over
Pourquoi la mutation charcoal est elle du a un crossing over ????
et pourquoi pas  la mutation minuit, bronze, nigripen et même blanche etc  il faut m'expliquer

Pour la mutation pêche on sait que le mâle était pourpre et le femelle caméo ???

Dans le cas Charcoal quel croisement et avec quels partenaires ????

Je crois que Dani vois du Crossing Over un peu partout je me souviens même qu'il parlait de Crossing chez le Silver pied

Les américains ont toujours parlé d'un petit quelque chose en plus qui fait qu'on passe de paon panaché à yeux blancs à Silver pied !
C'est probablement un crossing over qui s'est passé donc on arrive pas à le construire simplement en additionnant les allèles necessaires.
Sujet: Re: Petit resume   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyDim 7 Fév - 11:58
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMer 14 Sep - 0:09

... il est moche ton tableau ... il ne bouge pas ! .... mais c'est le même ! 

merci pour le "moche" mais je ne me formalise pas je sais d'où cela vient !!!!

tu pourrais (le premier de classe) nous trouver un tableau "qui bouge" expliquant un croisement avec une mutation liée au Sexe

je proposerai le mien demain soir
Bonne Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMer 14 Sep - 0:48

Derniere minute

Piqué sur le forum américain :

I wonder if the Charcoal mutation is actually a genetic metabolic disorder, with one visual symptom being the dark feathers. Breeders see it as a different color, and selectively breed for it, not realizing the color difference is a symptom -- like selectively breeding for "yellow skin" when it's caused by liver problems resulting in jaundice. From what I remember reading, even the males don't live as long as non-Charcoal males. It could very well be that a metabolic disorder is the reason Charcoal hens don't lay.
Perhaps it's a separate gene on the same chromosome as the Charcoal mutation, and it just tags along for the ride. If that's the case, then it may one day separate via crossover.

Commentaire d'un certain : Rosa moschata "une personne qui sait de quoi elle parle" dixit Dani

Peut être intéressant à traduire
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMer 14 Sep - 7:12

WoW ... ! quand Jacky fait un effort ... ça dégage !

J'allais écrire que des gens comme Clifton Nicolson ont surement traivaillés sur le Charcoal mais communiquent peu et puis un jour on apprend qu'ils sont décédés !

Par exemple aller chercher les " gènes du foncé " et les mélanger avec des Bronzes .... des Caméos ou des Midnights !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMer 14 Sep - 9:44

dani11 a écrit:
WoW ... ! quand Jacky fait un effort ... ça dégage !

J'allais écrire que des gens comme Clifton Nicolson ont surement traivaillés sur le Charcoal mais communiquent peu et puis un jour on apprend qu'ils sont décédés !

Par exemple aller chercher les " gènes du foncé " et les mélanger avec des Bronzes .... des Caméos ou des minuits


..... Je vois pas le rapport avec ce qui précède 
Merci pour les traductions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMer 14 Sep - 18:58

Merci á Dani pour avoir "balancé " sur le forum américain mon post :

https://servimg.com/view/14584028/920

Et ce sans aucune explication
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMer 14 Sep - 19:01

T'es abonné à la revue Peacock ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMer 14 Sep - 19:55

Oui je suis abonné !!! Et alors 
À tout hasard !!! Lis tu tous les post où sélectionnes tu ??? 
J'espérais une traduction de mes 2 posts hier soir 
J'espérais un tableau animé ou pas d'un croisement avec les mutations liées au sexe 
En tant que premier de classe tu ne devrais pas laisser au " cancre " le soin de faire un tableau " moche"
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMer 14 Sep - 23:44

Tu as tout ce documents là ... et t'es pas le professeur ! Shocked

La plupart des paons Bleus sont capables de vivre 20 ans et + ... le Charcoal a une espérance de vie de 5 à 7 ans . A l'âge de 7 ans ma paonne Lily a eu des problèmes de cataracte et avait de grosses dificultés pour se morrir et pour atteindre son perchoir.A l'approche de l'hiver, la décision difficile de l'eutanasier à été prise en Janvier 2016. Ce texte est à la fois une étude et un hommage à cette adorable paonne qui participe ainsi aux progrès scientifiques.

La mutation Charcoal est apparue au Zoo de Phoenix dans les années 80 (on sait rien des géniteurs mais dans un Zoo y des chances que ce soit un paon bleu ... y a t il eu plusieurs jeunes ??? ).C'est le résultat d'une mutation d'une couleur récessive.Beaucoup de travail à été fait pour l'élever à travers les années. Le coq Charcoal sont fertils et reproduisent.Les femelles Charcoals vont s'accoupler mais ne pondront pas d'oeufs. Pour produire des poussins Charcoals on utilise un coq Charcoal que l'on accouple avec un paonne porteuse de Charcoal parce qu'ils ne peuvent se reproduire Charcoal x Charcoal.Cela veut dire que la moitié des poussins sera des paons Bleus porteurs de Charcoal et l'autre moitié des vrais Charcoals.

Lily est née à l'élevage Roughtwood le 2 juin 2008 et d'après le carnet d'élevage de Clifton Nicolson le père de Lily était un paon bleu nigripenne croisé avec un Charcoal ( ◄ bizarre ! ) agé de 2 ans la mère idem . Lily est venu vivre chez nous en 2009.
Après un temps d'adaptation Lily est devenue amicale et apprivoisée.Elle venait quand je l'appelais . ....
Durant l'été 2015 on a remarqué que la vue de Lily était compromise. Lorsqu'elle picorait sa nourriture elle la rattait ... la manquait à 60% des fois. Une visite chez Teresa Gregory ( veto ) on a diagnostiquer la cataracte dans 1 oeil avec l'autre où la vue était compromise aussi.... bla bla ... !

Le coeur, le foie et les poumons paraissent normaux.
L'ovaire gauche a des follicules sous développés, moins d'1 mm chaques. Il y a une grappes ( d'ovules ) entre l' infundibulum et l'ovaire. L'uterus est très petit ce qui peut être saisonnale. Cette autospie a été effectuée pendant les mois de non-reproduction.
Les ovaires on été envoyés au labo vétérinaire pour plus d'analyses.

Analyse microscopique :
Des follicules ovariens ont été découvert à des stades de développement divers.Pas de lésions. La portion de l'ovaire examinée était inactive.
Diagnostique :
Pas de lésion des tissus.Commentaire, il n'y a pas de lésion sygnificantes dans ces tissus ... bla ... bla ... !
Ils conseilleraient de faire une autopsie sur une poule Charcoal en période de reproduction .
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyJeu 15 Sep - 8:08

"et pourquoi pas  la mutation minuit, bronze, nigripen et même blanche etc  il faut m'expliquer" .... c'est probablement des crossing over .... aussi !


"Dans le cas Charcoal quel croisement et avec quels partenaires ????"  des Bleus ... dans un Zooon trouve des Bleus !


"tu pourrais (le premier de classe) nous trouver un tableau "qui bouge" expliquant un croisement avec une mutation liée au Sexe" ... le Charcoal n'est pas une mutation de couleur liée au sexe ... tu connait le dicton ... torchon et serviette ... !



Christopher ( Rosa moschata ) émet l'hypothèse que le changement de couleur Charcoal serait dû a un désordre métabolique génétique ... pour faire court ... une maladie dont le changement de couleur serait un symptôme . Comme on a sélectionner des volailles qui avaient la jaunisse pour vendre des poulets "fermiers" dont la peau était jaune ! ( nourri aux grains comme ils disent à la télé ! ).Peut être les gènes de la stérilité due a un désordre métabolique sont des gènes séparés sur le même chromosome et si c'est le cas alors un jour il pourront être séparé par crossing over.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyJeu 15 Sep - 10:07

Merci Dani pour toutes ces traductions et commentaires
A ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyVen 16 Sep - 10:06

probablement des crossing over .... aussi !


T'as ptet ben un peu raison Dani


A ce soir SI pas gros orage et épisode cévenol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptySam 1 Oct - 12:16

.... franchement, ... l'effet n'est pas le même ! ... imaginez s'ils étaient bleus !
C'était avant l'invention de la couleur ! une entérite daltonienne !

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 14191990_500860956773721_7172404476788767645_n
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptySam 1 Oct - 12:39

Excuses Dani mais vu mon âge le fait que je sois Belge je comprends pas tjrs 
Que sont ces bestioles !! Mets au moins une legende 
NB tu ne veux pas répondre à mon post "femelles chocolat"
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptySam 1 Oct - 14:16

C'est des bronzes ... de toutes sortes !
Revenir en haut Aller en bas
RODRIGUE

RODRIGUE


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 42
Localisation : effry (aisne 02500)

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptySam 1 Oct - 14:53

Perso j aime bien sa fait de beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptySam 1 Oct - 23:18

Pas terrible la photo
Les Hopkins ne doivent pas utiliser le panasonic lumix TZ22 ou 25 comme Dani
En cherchant bien il y aurait 2 Bronze ?? Silver Pied et 2 Bronze?? Pied
A part cela nous parlions plutôt Charcoal !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 8:03

Chez Kiki en Bulgarie c'est extra pour les paons ... regardez l'espace qu'il leur donne !  Paon Bleu : les Mutations - Page 7 986615

Revenir en haut Aller en bas
RODRIGUE

RODRIGUE


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 42
Localisation : effry (aisne 02500)

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 12:38

Oh la vache Paon Bleu : les Mutations - Page 7 986615
Sa donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyLun 3 Oct - 0:29

Chez Kiki en Bulgarie a Burgas au Bord de la mer noire ce sont des paons 

Conversation avec Kiki début juillet sur Messenger


Salut

Jacky

au mauvais cette année avec la progéniture.

Mon taux d’éclosion est de 40 %, mais c’est un peu.

problèmes avec la condition physique des poulets sont 1-2 %, ce qui est normal.

J’ai environ 250 paons de jeunes poulets.


J’ai reçu le droit d’être un Zoo et élargi avec beaucoup de nouveaux animaux et oiseaux


250 jeunes bravo mais pour combien de femelles reproductrices ???


beaucoup sont parents ; environ 180 oiseaux de 26 variations


J'ai déjà beaucoup de paons, les gens veulent voir le zoo de nouvelles espèces d'oiseaux et d'animaux chameaux et zèbres, automne prendra Maimuni et les tigres regardant maintenant


Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Image36
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Image38
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Image37
Prochaines vacances sur les bord de la mer noire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoul

djoul


Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Majorque

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyLun 3 Oct - 9:40

Ca donne en vie de voir la Bulgarie pour les prochsines vacances
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyDim 9 Oct - 13:28

Quelle pourrait etre cette mutation ?

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 00710
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 01510
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 01711
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 02211
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptySam 15 Oct - 11:42

Un amis a acheté cet oiseau là :

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 09410
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 10110
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 10410

.... qu'est ce que je vois ! 
Un Charcoal nigripenne de 2016 ! .... mais encore .... avec une bague de chez Rocking B-A-B Ranch Florida !
Bizarre de chez Bizarre .... ce ne serait pas un oiseau volé ?
Qui acheterait des paons aux USA pour tout de suite les vendre ... quand on sait la somme de boulot que c'est avec les douanes ... les aéroports ... etc ...


Dernière édition par dani11 le Ven 16 Déc - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptySam 29 Oct - 13:46

Un des deux est de couleur pourpre et l'autre de couleur violette.

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 P_c_po10
Pour faire court .... le paon pourpre diffère du paon bleu par la couleur des ailes ... et si on a de la chance on peu apercevoir un petit reflet pourpre !

Et cette photo du mexique ! paon bleu et paon murado que l'on traduit violet . Certain en espagnol parlent de paon púrpurea ( pourpre ).
Les Mexicains auraient importé le paon violet d'Europe ?

Pour moi, comme je l'ai toujours pensé ... il y aurait sur le continent Américain deux types de paons pourpres dont un que les Européens appellent violet !

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 14915385_608831059321366_8221733216016771124_n
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyLun 7 Nov - 19:35

..... Parait que c'est la coupe à la mode ... pour 2017 !

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Coiffe10 ... à vos ciseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptySam 12 Nov - 0:36

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Image11
Et rebelotte Arlequin très très Blanc !!
Trouvé en Bulgarie chez Emil 
Une idée 
Je post ceci :
Super very white Pied !!!
Parents ???? Massimo ???
Réponse 
Massimo - yes Smile Excellent blodline Smile
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMar 29 Nov - 8:35

...Quand une maladie est le prétexte à un nouveau " motif " !

          Paon Bleu : les Mutations - Page 7 14582510

... les symptômes d'une maladie donnent un nouveau motif ...! le panaché progressif !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMar 29 Nov - 10:20

1) comme d'habitude aucune provenance de cette photo
2) je vois pas le rapport avec mon post ci dessus ( 11 nov)
3) Gene progressif ....maladies .....c'est plutôt " Des tâches en veux tu en voilà "
Bref un sacré mélange
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMar 29 Nov - 19:39

Comme je te le dis depuis toujours ... Émil et Massimo ... c'est des gens qui ne se posent pas de questions ... pour eux c'est comme ça ... un point c'est tout ! Demandes donc à Massimo d'où ils viennent ... ce sont des paons italiens ???
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyVen 16 Déc - 20:15

dani11 a écrit:
Un amis a acheté cet oiseau là :

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 09410
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 10110
Paon Bleu : les Mutations - Page 7 10410

.... qu'est ce que je vois ! 
Un Charcoal nigripenne de 2016 ! .... mais encore .... avec une bague de chez Rocking B-A-B Ranch Florida !
Bizarre de chez Bizarre .... ce ne serait pas un oiseau volé ?
Qui acheterait des paons aux USA pour tout de suite les vendre ... quand on sait la somme de boulot que c'est avec les douanes ... les aéroports ... etc ...
C'est étonnant mais en regardant mieux ce jeune paon je me demande si ce ne serait pas un Bronze nigripenne et pas un Charcoal nigripenne !
Indice ... :
Sa tête de couleur vert anglais !

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Vert-a10
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptySam 17 Déc - 0:30

"J'ai le même à la maison" pour moi c'est bien un BRONZE NIGRIPEN
Rmq : comme il vient de Rocking B-A-B Ranch Florida  ATTENTION il est peut être porteur de la peste, j'ai nommé Pied progressive bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptySam 17 Déc - 13:29

... c'est pourquoi je dis que c'est grave et qu'on ne peut plus avoir confiance !
Enfin pour le moment il y a du brouillard ... mais dès qu'il y aura du soleil, mon copain va tombé de sa chaise !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyMer 28 Déc - 20:01

Quelqu'un aurait des infos sur la couleur " Black Opale " ?
Ceux qui sont abonnés à " Peafowl Today " .... peut être ???  Paon Bleu : les Mutations - Page 7 472366

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 A83c1d43615851.57f5f0de4f343
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyJeu 29 Déc - 20:55

Sont ils tous des vrais Charcoals ???? Paon Bleu : les Mutations - Page 7 472366

Autriche :

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 CharcoalSF240412a 

Italien :


Paon Bleu : les Mutations - Page 7 2Q==Paon Bleu : les Mutations - Page 7 2Q==

Danois :

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 ZPaon Bleu : les Mutations - Page 7 9k=

Bulgarie:

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Bulgar10
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 EmptyVen 30 Déc - 0:24

A mon avis ils sont aussi Nigripen
De plus l'Autrichien a du sang vert
Il existerait (en Hongrie je crois) un grand éleveur spécialiste des paons et de leur mutations qui possèderait un Charcoal Blackshoulder cream c-à-d un Charbon de bois nigripen crème ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu : les Mutations   Paon Bleu : les Mutations - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paon Bleu : les Mutations
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paon ' bleu ' du Japon.
» mon paon bleu
» paon bleu .... le son !
» Paon bleu
» paon bleu non dominant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: