Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 croquettes pour chats

Aller en bas 
+9
leon
Marc
papadoc40
Martin
Pierrot
poupoule
moro
dani12
jaenmi33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeanB




Date d'inscription : 01/03/2011

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 2:58

Je vous ai lu avec un réel plaisir, merci croquettes pour chats - Page 2 986615
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 7:35

Et tout cela dans le thème de croquettes pour chat !

La vie a parfois de ces raccourcis !

croquettes pour chats - Page 2 Lau10....croquettes pour chats - Page 2 Lau10.....croquettes pour chats - Page 2 Lau10
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 12:33

dani11 a écrit:
Et tout cela dans le thème de croquettes pour chat !

La vie a parfois de ces raccourcis !


Oui, du chat à Haendel, il n'y a qu'un pas ...

croquettes pour chats - Page 2 Chat10


Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 13:58

Mais c'est mon Félix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 21:37

et jusqu' à Rossini, quelques petits miiaaaaou pour 2 castafiores bien loin des baroqueux !
Je n'avais jamais fait le rapprochement entre le ramage du paon et les très hautes tessitures masculines , en revanche, je vous l'accorde, son plumage ne devait pas détonner dans les opéras donnés à la cour de Versailles.
Je suis cependant sidéré et assez ému( je dois bien le reconnaître) de découvrir le talent d'un haute-contre, présenté par son homme, sur un forum dédié aux galliformes, dans une rubrique concernant les ..... croquettes pour chats!!!!
Décidément j'adore ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 21:46

Marc a écrit:
Mais c'est mon Félix !

Mendelssohn ? Veinard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 22:22

Le chat ! J'ai exactement le même et il adore jouer du piano aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
mc

mc


Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 72
Localisation : Lot

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 19:47

Mes paons entrent de temps en temps dans la cuisine pour voler les croquettes aux chats. Je n'ai jamais eu de problème de santé, ils adorent ça mais apparement n'en abusent pas, j'ai plutôt l'impression que c'est comme une gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
mc

mc


Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 72
Localisation : Lot

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 19:54

Ils sont aussi très mélomanes, quand mon violoniste de mari prend son instrument les paons s'installent devant la fenêtre et entrent même pour écouter en été.
Revenir en haut Aller en bas
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 22:22

quand je joue de l'orgue ils fuient quand je joue du violoncelle la mâle crie; de deux choses l'une, soit mes paons ne sont pas mélomanes soit, je joue comme un cochon!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 22:46

mc a écrit:
Ils sont aussi très mélomanes
oui !! mais dommage que lorsqu'ils s'adonnent au chant, leur voix ne soit pas celle de Roberto Alagna..
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
daniel

daniel


Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 76
Localisation : 36190 POMMIERS

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 16:39

Cela fait 8 ans que je donne tous les matins des croquettes de chats à raison de 1/3 de leur nourriture à mes 11 paons reproducteurs " bleus, nigripenes et blancs " et je n'ai jamais eu le moindre problème.
A l'état sauvage, le Paon mange des petits mammifères comme des souris et non seulement il y trouve la protéine de viande fraiche qu'il lui faut mais aussi de la taurine.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 20:51

Tout à fait d'accord, Daniel, au sujet des croquettes.

Quant à la popularité du paon, elle est aussi due à la légende : Héra, Argos ... . Mais il est vrai que son extraordinaire beauté et sa facile semi-domestication ont beaucoup plaidé en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 23:40

daniel a écrit:
Cela fait 8 ans que je donne tous les matins des croquettes de chats à raison de 1/3 de leur nourriture à mes 11 paons reproducteurs " bleus, nigripenes et blancs " et je n'ai jamais eu le moindre problème.
A l'état sauvage, le Paon mange des petits mammifères comme des souris et non seulement il y trouve la protéine de viande fraiche qu'il lui faut mais aussi de la taurine.

Faute de leur attraper des serpents ou des lézards, je leur donne des foies de lapin quand j'en tue, ils adorent. Mais peut-être qu'une entrecôte avec un "Red Bull" ça serait plus complet ?..........
En attendant ils se contentent de croquettes chiot (32/15), seul moyen aussi de les approcher un peu ! C'est vrai qu'ils en sont fous. Quand aux bébés, je leur en mixe aussi mélangé à l'aliment dindon et je trouve que ça leur donne un sacré coup de fouet au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Contenu sponsorisé





croquettes pour chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chats   croquettes pour chats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes pour chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: