Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?

+4
Mike
Martin
dani11
Latitefée
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Latitefée

Latitefée

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? Empty
MessageSujet: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyVen 28 Jan - 0:39

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées ou une autre race laitière?

J'aimerais quelques renseignements sur cet élevage...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptySam 23 Avr - 0:43

Bonsoir, personne n'a d'informations à ce sujet sur le forum?

Merci!
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptySam 23 Avr - 6:26

Y a rien de compliqué !
Tout le monde est passé par là, et tout le monde s'en est mordu les doigts car les chèvres sont très intelligentes et sont capables de détruire tout !
La chèvre alpine est une chèvre de production .... il faut la traire .... faire du fromage etc....

Pourquoi pas des chèvres extra-naines ou des Angoras ?
Il y a l'alpaga qui n'est pas mal et cela permet de tricoter tout l'hiver !
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyMar 26 Avr - 10:51

dani11 a écrit:
Y a rien de compliqué !
Tout le monde est passé par là, et tout le monde s'en est mordu les doigts car les chèvres sont très intelligentes et sont capables de détruire tout !
La chèvre alpine est une chèvre de production .... il faut la traire .... faire du fromage etc....

Pourquoi pas des chèvres extra-naines ou des Angoras ?
Il y a l'alpaga qui n'est pas mal et cela permet de tricoter tout l'hiver !

Bonjour,

Je recherche surtout des informations pratiques que je ne trouve pas partout. J'ai regardé sur internet, j'ai trouvé deux-trois sites intéressants mais ils ne disent pas tout.

Je ne suis pas devin, dans ma famille y a jamais eu d'élevage, donc pour la méthode je ne connais pas vraiment l'élevage.
Je me suis renseignée suffisamment pour pouvoir les accueillir avec un minimum de savoir mais il reste toujours des inconnues.

Sinon nous n'aurions jamais rien à faire sur les forums, nous sommes toujours en quête de quelconque information.

Je me trompe? Smile
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyMar 26 Avr - 12:37

Non
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyMar 26 Avr - 19:00

non !

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? Lau10

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? P1180510
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyMer 27 Avr - 0:19

Il est magnifique je trouve!

Justement j'ai eu trois jeunes et dedans il y a un mâle!
J'ai hâte de le voir adulte lol...

dani11

dani11

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyMer 27 Avr - 6:31

C'est juste pour l'odeur !
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyVen 29 Avr - 22:25

C'est pas un pure alpin sur la photo, j'en ai eu un petit lot quand j'étais plus jeunes ( 10) surtout alpine et un peu de saanen! J'ai aussi bossé dans des exploitation laitière chèvre. Tu veux savoir quoi?
Marc

Marc

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptySam 30 Avr - 1:00

Chez nous il n'y a que des Alpines, c'est la chèvre qui fait le fromage de Rocamadour ! Viens faire un stage à Rocamadour Lartitefée, tu pourras repartir avec de jolis chevreaux... trop tard... Il y a eu le sacrifice pascal...
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptySam 30 Avr - 11:53

MARC . bonjour

là je te trouve un peu sadique ;jamais je ne tuerai un chevreau affraid
Marc

Marc

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptySam 30 Avr - 15:17

Attend je crois bien que c'est la seule chose que je n'arrive pas à saigner, ça hurle comme un bébé c'est l'horreur !... Mais pour pâques ils sont tous zigouillés dans le coin...
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyLun 2 Mai - 0:01

Oui d'accord avec Marc.
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyLun 2 Mai - 21:00

Bonjour,

Merci mike pour ta réponse.

J'aimerais savoir si pourquoi doit t'on traire les chèvres deux fois par jour?
Quel genre de désagréments peuvent t'elles avoir régulièrement?

Par exemple, l'une de mes femelles adultes à eu la diarrhée le week end passé, elle a prit un médicament pour la stopper. Ça été elle n'en a plus eu après 2 jours de traitement, pour moi elle a mangé un truc qu'il ne fallait pas.
Qu'est ce qu'elles ne peuvent absolument pas manger pour être malade?

Merci

Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyLun 2 Mai - 21:04

Euh inutile de les traire 2 fois par jour si elles ont les chevraux avec ils taitent suffisament, tu peux traire pour faire du fromage si tu le souhaite.

Il faut les vermifuger, contre les douves, strongle, ténias, coccidiose... Et aussi les poux et tiques.
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyLun 2 Mai - 21:07

Bonsoir, oui en ce moment il n'y a que l'une d'elle qui allaite mais c'est bientôt finit.

L'autre je dois la traire, je ne le fais qu'une fois mais on m'avait dit deux, je ne comprends pas bien pourquoi...

Je vais de toute façon contacter mon vétérinaire pour venir les vermifuger et les tatouer car je les ai achetées comme ça et j'ai appris que je ne peux les garder si elles ne le sont pas...

Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyLun 2 Mai - 21:13

Oui une fois par jour ça le fait!

En ce moment t'es en infraction lol mais procure toi des boucle et du produit de traitement ça sera moins honéreux.
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyMar 3 Mai - 6:03

Pourquoi pas des buffles d'Europe, ici des génisses !

On les monte comme des chevaux - Hum ! un peu moins nerveux !

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? P1180710
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyMar 3 Mai - 11:53

Des buffles d'europe??? C'est plutôt des buffles asiatique?

C'est un peu plus gros!
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyMar 3 Mai - 22:26

Oui Oui d'Europe, rien qu'en Italie il y en a près de 800.000 têtes.( bufala )
Ces buffle donne un lait qui donnera l'authentique Mozzarella.

Il y a 5 ou 6 variétés de buffles domestiques, celle là on la trouve en Italie, en Europe de l'est; en Egypte et en Irak.
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyMar 3 Mai - 22:43

scratch Oui mais ils sont descendants du buffle d'asie?
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyJeu 5 Mai - 10:14

Hum revenons aux chèvres... Very Happy

J'ai acheté une clôture électrique spéciale pour elles, je voulais savoir si je peux les laisser la nuit dehors? Sachant que j'ai des petits qui ont 2 mois et demi...
Je ne suis pas 24h sur 24h au terrain, avec mon travail j'essaie de combiner.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

virginie
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyJeu 5 Mai - 12:19

Oui normalement elles dorment dehors sans problèmes, mais c'est bien quand elles ont un abrit.
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyJeu 5 Mai - 23:38

Ok merci pour ta réponse Mike.

Quel genre de clôture avais tu mit toi? Dans quel espoace pâturaient t'elles?

Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyVen 6 Mai - 0:10

Euh cloture électrique + grillage et barbelés quand elles avaient une petite parcelle sino juste du grillage à mouton quand elles étaient mélangées à nos brebis.

Mais ça saute bien!
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyMar 10 Mai - 10:33

Ok merci beaucoup!

J'ai acheté une cloture filet électrique tu vois ce que c'est?

Pour le moment on les lache en "laisse" semi liberté si tu vois ce que je veux dire. Mais uniquement quand on est présent, mis à part qu'elle grimpe debout sur les arbres et arbustes, les mères ne sautent pas et n'ont pas tendance à vouloir s'en aller.

Les jeunes de deux mois, eux bondissent comme des petits faons, c'est gai à voir.

Avec une des mères j'obtiens presque 3L de lait par jour Wink
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyMar 10 Mai - 13:09

Oui je connais les filets électrique, c'est pas mal normalement ça marche.

Oui c'est trop mignon les biket, et 3L c'est normal, laisse en pour les chevreaux quand même ^^.

T'as des photos?
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyJeu 12 Mai - 23:52

Voilà quelques photos que ma maman à prit le premier jour de la naissance de nos petits chevreaux.

Violette (la mère) à donner naissance à deux femelles ( Liwei et Alana) et un mâle (Mani). La deuxième mère nommée jonquille à perdu ses petits peu après la naissance...

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? Diapos10

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? Diapos11

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? Diapos12

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? Diapos13

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? Diapos16

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? Diapos14

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? Diapos17
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyVen 13 Mai - 20:04

Trop mignon! Elle a de superbe cornes la maman!

Après la naissances il faut presser chaque taitine pour faire sortir un peut de lait voir si il y en a, et qu'il n'y ai pas de bouchon. Ensuite bien s'assurer que les petits taitent le plus de cholostrum pendant les 24 premières heures de vie.
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyVen 13 Mai - 20:35

oui attention à la mammite ;

à quant le méchoui ? NON je plaisante ils sont trop beaux
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptySam 14 Mai - 17:57

Tout s'était bien passé au niveau du nourrissage pour ces trois petits là.
L'un d'entre eux, une femelle la dernière née était un peu rejetée par sa mère mais nous avons continuer de la nourrir au biberon et elle a survécu grâce à ça.

La deuxième mère a eu une grossesse stressante et étant un peu martyrisée par la première n'a pas bien su gérer son accouchement. Les petits n'étaient pas du tout en forme à la naissance, tétaient très difficilement. On s'est battu pour les garder en vie, mais en vain.

Le lait de jonquille à servit à nourrir la petite dernière de violette, si je n'avais pas eu ce vrai lait j'aurai du lui donner en poudre...

Hé oui de fameuses cornes, malgré ça elles sont gentilles, jamais elles n'ont foncé sur nous.

Par contre on essaie de dresser et rendre gentil le mâle, car on ne connait pas du tout le caractère des boucs et lui il sera plus grand et gros que les mères...
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptySam 14 Mai - 19:54

Il y a beaucoup de boucs très sympa, d'autres sont un peu c**!

En fin de gestation il faut distribuer un concentré riche car la capacité d'ingestion diminue.
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyDim 15 Mai - 19:45

ok merci!

Peux tu me dire à quel âge les mâles et les femelles sont féconds et ont la possibilité de se reproduire?

Car je ne trouve ces infos nulle part...

Merci!
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyLun 16 Mai - 17:51

Euh je ne sais plus éxactement, mais je crois que c'est vers un 8 mois peut-être mais il ne faut pas les faire reproduire avant 1 ans car la lactation coupe la croissance.
Marc

Marc

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyLun 16 Mai - 18:00

En principe elles ont leurs premières chaleurs et risque d'être saillie vers 6 mois et elles sont fécondes. ça m'est arrivé... Mais il faut en effet attendre qu'elles aient 1 an révolu pour les raisons qu'indique Mike.
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyMar 17 Mai - 0:00

Ok merci beaucoup! Wink
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyJeu 16 Juin - 11:55

Des nouvelles de mes biquettes!

Elles vont toutes très bien. Elles sont en pâture la journée et dévorent tout!

Les deux mères adultes se portent bien et sont en pleine mue.

Les deux petites chevrettes vont bien aussi et grandissent à leur rythme.

Pour le mâle par contre, il grandit gigantesquement et ses coucouniettes gravement aussi. Je n'avais jamais vu un grand bébé en avoir des aussi grosses!

J'ai encore des questions; les deux chevrettes ne me donneront pas de lait avant d'avoir eu une fois des jeunes? Car c'est une race laitière mais il faut tout de même qu'elles mettent bas pour avoir du lait?
Désolée si ma question vous parait stupide Embarassed

Et j'ai encore une dernière question, mes chèvres adultes ont a peu près 7-8ans et d'après l'ancien propriétaire déjà mis bas chaque année.
Devraient t'elles se reposer à présent et dois je arrêter les grossesses? Je n'aurais plus de lait?
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyJeu 16 Juin - 12:09

le lait ne vient qu'aprés une grossesse ;il faut faire un choix ,des machines ou des animaux !!!
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyJeu 16 Juin - 12:33

Oui c'est la lactation qui déclanche la gestation.

Pour tes vieilles faudra ralentir les mise bas si tu veux les garder. Mais elles peuvent en faire encore.

J'ai vu une brebis de 21 ans avoir agnelé 19 fois.
Marc

Marc

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyJeu 16 Juin - 15:20

[quote="Mike"][color=darkred][b]Oui c'est la lactation qui déclanche la gestation.

C'est pas plutôt l'inverse ?...
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyJeu 16 Juin - 15:29

Ah oui l'inverse j'ai écrit trop vite ^^.
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyJeu 16 Juin - 19:55

C'est pas la gestation qui déclenche la lactation mais la fin de la gestation soit la naissance qui déclenche la lactation .
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyJeu 16 Juin - 21:19

Oui pas faut en cas d'avortement précosse, pas de lait.

Mais quand on dit gestation dans une phrase comme ça on sous entend que tous s'est bien passé.
Latitefée

Latitefée

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyVen 17 Juin - 19:36

Ok merci pour vos conseils.

Combien de temps sa lactation continue après la naissance?
Car mes petits sont nés le 06/03 et elle produit encore...

Je les ai séparer depuis aujourd'hui car ils sont vraiment grands, mais je suppose que lorsqu'ils sortiront en pature ils se jetteront dessus si je la trais pas...

Donc combien de temps va t'elle continuer de produire?

Merci d'avance!
Mike

Mike

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? EmptyVen 17 Juin - 19:52

Ben ça dépend de si tu trais ou pas et de l'alimentation. La production a dù diminuer déjà...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?   Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées? Empty

Quelqu'un sur le forum élève des chèvres alpines chamoisées?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant