| Des races d'oies remarquables | |
|
+7manoue8345 rom1du10 adrien chris tragopan Marc dani11 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dani11
| Sujet: Des races d'oies remarquables Dim 20 Fév - 20:31 | |
| J'élève depuis des années des oies de Toulouse à Bavette. Ce sont des oies imposantes qui ont comme origine l'oies de toulouse ordinaire mais dont on a développé un type ornemental. La caractéristique est la bavette que l'on trouve d'ailleurs dans beaucoup de races. Jars de 3 ans [img] [/img] Et une femelle. [img] [/img] Le type ' allemand ' est bien formé avec un aspect lourd. [img] [/img] Chez un autre éleveur allemand. [img] [/img] Sous la neige. [img] [/img] |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Dim 20 Fév - 20:54 | |
| Les américains ont aussi adoptés cette race remarquable et ont parfois de beau troupeaux.Parce que les oies ça marchent en troupeau, un couple c'est moche ! [img] [/img] Certains groupes sont moins beaux. [img] [/img] Tout à le meme niveau, on ne distingue pas bien les jars des femelles. Et quand les jars ressemblent à ça, on dirait une oie( dos horizontal). [img] [/img] |
|
| |
Marc
Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 61 Localisation : Belfort du Quercy 46230
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Lun 21 Fév - 0:51 | |
| Il arrive à cocher un jar aussi hypertypé ? On ne gave que ça nous ici, la petite Toulouse on n'en veut pas (et ça bouge trop !), mais on choisit toujours des jars plus légers et on les change tous les ans sinon c'est une cata ! Jeune jar de 7 mois : Quelques oies venues gadouiller... Rien à voir, nous on sélectionne les souches à foie, pas les types expo ! |
|
| |
tragopan
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Lun 21 Fév - 10:16 | |
| hors sujets, forum paons et faisans, pas oies et canards! |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Lun 21 Fév - 11:10 | |
| il ne faut pas être exclusif tragopan, dans la rubrique "vos autres animaux" c'est ouvert à tout autres animaux que les phasianidés, un peu de tolérence, non !!! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Lun 21 Fév - 11:30 | |
| M'enfin .. Tragopan !!! lol. Les américains ont sélectioné la Buff soit couleur brune. [img] [/img] Mais il existe d'autres couleurs comme l'arlequin, la blanche, la bleue.. etc.... http://wassergefluegel.npage.de/toulouser_aus_aller_welt_4959461.html |
|
| |
adrien
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Lun 21 Fév - 13:56 | |
| Très chouettes ces poids lourds ... |
|
| |
rom1du10
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Mar 22 Fév - 21:08 | |
| celles là pas besoin de les éjointer! |
|
| |
Marc
Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 61 Localisation : Belfort du Quercy 46230
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Mar 22 Fév - 23:35 | |
| Elles bougent même pas quand tu gaves, c'est pour ça qu'on les aime bien ici ! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Sam 12 Mar - 12:35 | |
| Une autre race très intéressante est la :fränkische . Gris perle très joli. |
|
| |
manoue8345
| Sujet: bonjour Sam 12 Mar - 18:46 | |
| je trouve tes oies très belles on m'a toujours dit que c'étaient de très bonnes gardiennes |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Mar 3 Avr - 19:03 | |
| Oops ! je vais remettre les photos disparues !
Question ! Ma couveuse est pleine d'oeufs d'oie ( Toulouse à bavette ) et les oies pondent toujours ! je voudrais les laisser couver ... mais d'habitude elles cassent les oeufs ... commencent avec 10 ... deux jours plus tard il n'y en a plus que 8 ...etc .... J'ai déjà essayé avec beaucoup de paille contenue par des planches et parpaings .. rien n'y fait !..... des idées ? |
|
| |
poupoule
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Mar 3 Avr - 19:36 | |
| normalement avec beaucoup de paille ça aurait du suffire ... pourquoi ne pas tenter une plaque de polystyrène épaisse (creusée pour faite une cuvette) ? ou/et limer les griffes ! |
|
| |
herve37
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Mer 4 Avr - 11:24 | |
| Je n'y connait pas grand chose mais n'y a t'il pas trop d’œufs dans le nid? la pression des coquilles les unes contres les les autres n'est elle pas trop forte? Si c'est le cas,c'est encore dame nature qui gagne car il arrivera un moment ou les œufs pourrons rouler dans le fond du nid sans se casser. |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Jeu 5 Avr - 16:45 | |
| Dani11, je ne vois pas tes photos?
Les tiennes sont vraiment belles Marc!
J'aime beaucoup cette race, certaines sur le lien sont terribles mais les autres coloris ne sont pas reconnus en France? |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Jeu 5 Avr - 20:50 | |
| Quelqu'un a t il le standard ? Sur le fameux lien il y a des photos de jars qui ont l'air massif mais ont le look de femelles - y a t il un dimorphisme sexuel ? Pour moi un jars qui a le dos horizontal a le look d'une oie ! Ce Jar porte la tête haute ... il domine ! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Dim 26 Aoû - 12:53 | |
| Quand les moutons mangent de la terre .... c'est qu'ils recherchent des oligo-éléments .... on leur donne un bloc à lécher et le problème est résolut ! Quand des oies qui mangent de la terre ... ... on ne leur donne PAS un bloc à lécher .... que fait on .... y a t il un truc ? |
|
| |
sec
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables Dim 26 Aoû - 14:36 | |
| c est une oie de toulouse a bavette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des races d'oies remarquables | |
| |
|
| |