| Mon élevage de phasianus | |
|
+12moro sergio muò Mike JeanB rom1du10 christophe57 cikader luc kavanagh Martin Marc Pierrot chris 16 participants |
Auteur | Message |
---|
chris
| Sujet: Mon élevage de phasianus Ven 4 Mar - 21:53 | |
| Tous le monde est habitué a voir les phasianus comme de vulgaire faisans de chasse, or il n'en ai rien, ce sont de merveilleux oiseaux trop peu détenu ( du moins en souche pur), voici quelques sujets que je détiens: Les faisans de Colchides Faisan du sud du Caucasse (Phasianus colchicus colchicus)Originaire de La Transcaucasie d'ouest en est: de la Georgie à l'Azerbaïdjan; limite nord et sud par les chaînes montagneuses: Kavkaz Caucasus et Malyj Kavkaz, respectivement; le fleuve Rioni; Kura, et son large delta, la vallée de l'Araks au sud-est, frontière naturelle avec l'Iran, présent de part en part du fleuve (Aras en Iran). Les faisans à ailes blanches Faisan de Zarudny (Phasianus colchicus zarudnyi) Originaire de la vallée et des plaines du cours moyen de l'Amou-Daria : du Réservoir de Tuyamuyun au nord, à la frontière afghane au sud ; puis suivant le canal Karakum, jusqu'aux lacs de Kelifa (Kizyl-Ajak) vers l'ouest, de part en part de la frontière entre le Turkménistan et l'Ouzbékistan. Faisan de Samarkande ( Phasianus colchicus zerafschanicus) Réputé abondant dans un passé relativement récent, le faisan de Samarkand occupait les vallées des rivières Zarafshan et Kashkadarya, de Samarkand à Bouhkara (1909). Il commence pourtant à décliner fortement dans les années 50. Aujourd'hui, il a complètement disparu de Kashkadarya, et n'occupe qu'un habitat fragmenté de la vallée de la rivière Zerafshan. Faisan de Bianchi (Phasianus colchicus bianchii ) Le haut Amou-Daria et les vallées des rivières Kafirnigan et Vachs au Tadjikistan. Contenu par les hautes montagnes : Alaï au nord-est ; Pamir à l'est ; Hindu Kush au sud ; et les monts Gissar au nord. Les faisans Kirghizes Faisan Kirghize (Phasianus colchicus mongolicus ) Originaire du nord du Kirghistan, à l'est du Kazakhstan, jusqu'au lac Balkhach, nord-ouest du Xinjiang Les faisans de Chine Faisan à collier de Chine ( Phasianus colchicus torquatus) Originaire d'une grande partie de l'est de la Chine. Faisan à collier de formose clair (Phasianus colchicus formosanus) Originaire de Taiwan (on est en train de se demander s'il ne s'agirait pas d'une mutation de faisan venu de Taiwan vers les années 70??? a suivre Faisan à collier de Corée ( Phasianus colchicus karpowi) Originaire de la Corée et du sud de la Mantchourie, jusqu'au environs de Pékin. Faisan à collier de Mantchourie ( Phasianus colchicus pallasi) Originaire de la Mantchourie, du haut du bassin de l'Amour au nord de la Corée. Les faisans desollatus Faisan de Strauch ( Phasianus colchicus strauchi) Originaire du Kansou jusqu'a 3000m d'altitude. Les faisans versicolores Faisan versicolore septentrional (Phasianus versicolore robustipes) Originaire du Japon, dans une grande partie de Hondoet au nord-ouest, sur l'île Sado, introduit à Hawaii.
Dernière édition par chris le Sam 5 Mar - 2:02, édité 1 fois |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Ven 4 Mar - 22:05 | |
| bonsoir et merçi CHRIS ; enfin des faisans !!!! mon préféré le versicolore
Dernière édition par pierrot le Sam 5 Mar - 20:21, édité 1 fois |
|
| |
Marc
Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 61 Localisation : Belfort du Quercy 46230
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Ven 4 Mar - 22:14 | |
| Bravo. Du boulot en perspective ! |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Ven 4 Mar - 22:36 | |
| Superbes oiseaux, notamment ceux à collier !!! Ces faisans purs se reproduisent-ils aussi bien que les métis qu'ils ont engendrés, CAD les célèbres "faisans de chasse" ? |
|
| |
luc kavanagh
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Ven 4 Mar - 23:44 | |
| ils sont supers.je ne croyais pas que les différences entre les sous-especes etait aussi visible,combien de génération en captivité ? type naturel ou fruit d'une sélection? ils sont en excellente condition,c'est tout a votre honneur. encore merci luc
|
|
| |
chris
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Sam 5 Mar - 2:02 | |
| pour luc, il n'y a que quelques générations de captivité, ce sont tous des oiseaux qui se sont reproduit sans sélections ni croisement, si on a des animaux, ils faut qu'ils soient dans les meilleurs conditions possible, sinon, autant s'abstenir!!!
|
|
| |
cikader
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Sam 5 Mar - 16:29 | |
| |
|
| |
christophe57
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Sam 5 Mar - 17:22 | |
| Un grand bravo pour ton élevage. Les oiseaux sont remarquables! Bonne saison à toi et du courage pour tout ce travail de précision. |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Dim 6 Mar - 0:41 | |
| Ces faisans apparaîtront progressivement dans la galerie en haute résolution. Je viens à l'instant d'y glisser le faisan de Strauch. |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Dim 6 Mar - 21:07 | |
| voici 3 vidéos de phasianus colchicus formosanus prisent a Taïwan, rien a voir avec les faisan de formose que j'ai!!!
https://www.youtube.com/watch?v=mCWJkKjjra8
|
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Dim 6 Mar - 21:27 | |
| Comment expliques-tu cela ? Superbe vidéo !!! |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Dim 6 Mar - 21:37 | |
| vraiment superbe ;mais la machine me fait peur pour la suite ;que la nature est belle |
|
| |
rom1du10
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Dim 6 Mar - 22:17 | |
| superbe! coup de coeur pour le zarudnyi)!
|
|
| |
chris
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Lun 7 Mar - 14:34 | |
| martin,
pour répondre à tes 2 questions,
pour le reproduction, non pour certains c'est galère du fait de la trop grande consanguinité, comme pour beaucoup d'autres espèces, on est en train de voir pour importer des souches des USA.
pour le faisan de Formose, je pense que peut-être les premiers sujet n'étaient pas pur ou c'était des pseudo-Formose ( a l'époque Delacour disait que les Formose étaient les seuls faisant a s'éclaircir en élevage!!!!) mais ce qui est frappant c'est que sur les sujets sauvages ( de maintenant ou sur les peaux) il n'y a pratiquement pas de collier et sur les formes clair d'élevage un très grand collier!!!! je devrai avoir cette année des sujets des USA du phénotype sauvage ,
a suivre!! |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Lun 7 Mar - 16:15 | |
| Merci pour ces explications. - chris a écrit:
pour le faisan de Formose, je pense que peut-être les premiers sujet n'étaient pas pur ou c'était des pseudo-Formose Cette lucidité et cette honnêteté t'honorent, Chris ... |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Lun 7 Mar - 21:03 | |
| merci martin,
je pense que tous éleveur doit pouvoir ce remettre en question aussi bien sur ses qualité d'éleveur que sur la qualité de ses animaux!!! non!!!
il est vrai que la modestie n'est plus de ce monde.... |
|
| |
JeanB
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Mar 8 Mar - 16:45 | |
| Après avoir vu ces magnifiques photos, j'ai des doutes sur mon coq faisan.
Voulez vous bien me déterminer sa race ??
merci
Oups, J'arrive pas à copier l'image du serveur
|
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Jeu 21 Avr - 21:13 | |
| Ah oui je ne savais pas qu'il y avait tous ça!
Les faisans de chasse sont tous mélangés...
Tous ces "sous espèce" se croise?
|
|
| |
Marc
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Jeu 21 Avr - 21:38 | |
| Et oui hélas elles se croisent et ça donne les hybrides de chasse qui vont polluer les populations sauvages... |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Jeu 21 Avr - 22:35 | |
| Et le faisan sauvage de nos campagnes c'est le premier? |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Ven 22 Avr - 1:07 | |
| Non, ce sont des hybrides croisés porte et fenêtre, on n'a aucun pur en France à l'état sauvage hormis quelques Vénérés dans les région où il est endémique depuis des siècles. |
|
| |
Mike
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Ven 22 Avr - 12:58 | |
| |
|
| |
sergio muò
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 54 Localisation : Corneliano D'Alba
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Ven 22 Avr - 14:41 | |
| compliment puor ton e'levage....tres beau |
|
| |
moro
Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 35 Localisation : boissy en drouais
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Mer 27 Avr - 0:45 | |
| même les F1 venduent par l'élevage des vindrins de rambouillet (ONCFS)sont des croisés??il me semblait qu'ils avaient été chercher des reproducteurs en asie |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Mer 27 Avr - 1:29 | |
| Je ne sais pas, mais ce n'est pas parce que ça vient d'Asie que c'est du pur... Oh ça non !!! |
|
| |
moro
Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 35 Localisation : boissy en drouais
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Mer 27 Avr - 23:38 | |
| non non c'est pas ce que je dis Marc. mais il me semble que cette souche était pure |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Jeu 28 Avr - 11:07 | |
| Je ne sais pas, je crois que oui d'après ce que j'ai pu entendre, mais je n'ai aucune vérification en main |
|
| |
iberville
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Mer 1 Fév - 21:26 | |
| bonjour chris,
c'est vrai que cela date deja de 2009, mais étant nouveau (j'ai attendu la retarite pour me mettre a élever des faisans que j'aime depuis tout jeune)
ils me plaise tous mes plus particulierement le collier de formose (meme s'il n'est pas pur !) et surtout le versicolore
merci pour ce documentaire
|
|
| |
Marc
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Jeu 2 Fév - 1:11 | |
| - moro a écrit:
- même les F1 venduent par l'élevage des vindrins de rambouillet (ONCFS)sont des croisés??il me semblait qu'ils avaient été chercher des reproducteurs en asie
Non, ils sont bien des hybrides, je viens à l'instant d'en avoir confirmation |
|
| |
spineux Conseiller
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Jeu 2 Fév - 21:53 | |
| formidable les faisans de chris.au vu des discussions, un engouement certain est en train de naitre pour ce genre de faisans malheureusement délaissés par les éleveurs.ce sont de magnifiques oiseaux qu'il faut garder en toute pureté.encore bravo chris. |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Jeu 2 Fév - 22:05 | |
| merci spineux, oui, cette année plusieurs personne ce sont interessé et c'est une très bonne chose, encore faut-il qu'il soit très sérieux dans la repro et bien identifier les jeunes car, sinon, on va avoir que des croisés, comme tu l'as dit spineux |
|
| |
stephb
| Sujet: mon élevage de faisans Sam 1 Déc - 21:30 | |
| bonjour chris .
trés beaux faisans , j'ai également des colchicus , pallasi et strauchii en race pur . Je cherche maintenant des bianchii . |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Sam 1 Déc - 21:51 | |
| bonjour,
les passionné de phasianus en souche pur son rare !!
ils viennent de chez qui tes colchicus, pallasi et strauchi?
si ça t’intéresse, j'ai des torquatus, karpowi, zarudny, chrysomela , bianchi de dispo, si ça t’intéresse, contact moi en MP |
|
| |
Jason
Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 32 Localisation : Loire-Atlantique
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus Dim 2 Déc - 13:30 | |
| Un très bon travail pour ceux qui maintiennent pur ces sous-espèces de faisans ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon élevage de phasianus | |
| |
|
| |
| Mon élevage de phasianus | |
|