| repousses des plumes apres piquage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tobies
| Sujet: repousses des plumes apres piquage ? Mar 12 Avr - 0:59 | |
| bonjours a tous j'ai récupérer un mâle cailles de chine victime de picage plutôt sévère
je me demandai juste le temps qu'il faudra attendre pour une repousse des plumes de son dos, sachant qu'il est seul maintenant? dur de trouvé des infos sur les temps de repousse
petit apport de vitamine peut être ? il a été piqué par une femelle j'imagine qu'une fois soigné il est déconseillé de le remettre avec elle qu'en pensez vous est il condamné a être soumis ou sera- t'il un jours un reproducteur potentiel
si quelqu'un a un début de réponse d'avance merci |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: repousses des plumes apres piquage ? Mar 12 Avr - 12:22 | |
| Bonjour, lorsque le picage a lieu dans les semaines ou premiers mois qui suivent la mue, la repousse est immédiate. Par contre, si on s'éloigne de cette période, il faut souvent attendre la mue suivante.(Constat personnel) |
|
| |
tobies
| Sujet: Re: repousses des plumes apres piquage ? Mar 12 Avr - 13:47 | |
| merci martin votre réponse soulève une autres question combien de mue par an ?
|
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: repousses des plumes apres piquage ? Mar 12 Avr - 13:57 | |
| Généralement 1 par an chez les phasianidés, exceptionnellement 2 (mue d'éclipse. Exemple : coq de sonnerat) |
|
| |
tobies
| Sujet: Re: repousses des plumes apres piquage ? Mer 13 Avr - 14:07 | |
| remerci martin pour vos réponses
je recherche aussi le noms d'un bon vermifuge jusqu'à présent je faisait macérer de l'ail dans leur eau avec une cuillère de cidre de cidre est ce suffisant en préventif mes oiseaux ont l'air bien |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: repousses des plumes apres piquage ? Mer 13 Avr - 19:07 | |
| un lapsus je pense vous a fait écrire une cuillére de cidre de cidre (je pense que vous parlez du vinaigre de cidre)qui est trés nocif pour les oiseaux ,surtout pour leurs os
le vermifuge à la mode est le LEVAMISOLE que vous trouverez sous le nom de biaminthic ,lobiavers etc chaque labo lui donne un nom différent
je vais rechercher la documentation sur le vinaigre de cidre qui a déja été traitée sur le forum ,maintenant chacun fait ce quil veut ;ou pense ;je crois surtout que la quantité et la durée font que le vinaigre soit nocif ,des sites anglais sont aussi pour le traitement avec du vinaigre de cidre !!!!!!!!!! |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: repousses des plumes apres piquage ? Mer 13 Avr - 20:06 | |
| j'ai retrouvé l'adresse du site opposé au vinaigre.www.sosgali.org/mefaits du vinaigre.htm |
|
| |
Marc
Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 61 Localisation : Belfort du Quercy 46230
| Sujet: Re: repousses des plumes apres piquage ? Jeu 14 Avr - 21:20 | |
| http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm
Je l'avais mis dans je ne sais plus quel sujet. |
|
| |
tobies
| Sujet: Re: repousses des plumes apres piquage ? Ven 15 Avr - 15:15 | |
| ok merci beaucoup c'est noté comme quoi il faut vraiment trier les infos du net je l'ai fait une fois ils en ont très peu bu heureusement merci pour le nom du vermifuge je file a la pharmacie désolé pour le lapsus ça m'apprendra a pas me relire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repousses des plumes apres piquage ? | |
| |
|
| |
| repousses des plumes apres piquage ? | |
|