Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos avis sur un couple potentiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Vos avis sur un couple potentiel Empty
MessageSujet: Vos avis sur un couple potentiel   Vos avis sur un couple potentiel EmptyJeu 16 Juin - 10:42

Bonjour,

J'ai lu avec grand intérêt la plupart des posts. Et j'ai besoin de vos avis concernant les 3 paons que j'ai. Selon ce que l'on m'a dit j'ai 2 mâles (frères) et une femelle (qui n'a rien à voir avec les deux mâles donc pas de consanguinité possible). S'agit-il bien de 2 mâles et d'une femelle ? S'agit-il de la même espèce ? Jusqu'à combien de femelles peut-il y avoir pour 1 mâle ? Est ce que le cri du paon est considéré, au sens juridique, comme une nuisance sonore ? Bien que je dispose de 4 hectares j'ai un voisin qui grince des dents alors que les paons n'ont pas (encore) poussé un seul cri.

Vos avis sur un couple potentiel Img_5410

Vos avis sur un couple potentiel Img_5411

Vos avis sur un couple potentiel Img_5413

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Vos avis sur un couple potentiel Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un couple potentiel   Vos avis sur un couple potentiel EmptyJeu 16 Juin - 12:45

Bonjour,
oui, il s'agit bien de 2 mâles bleus et d'une femelle. Il aurait mieux valu l'inverse !
Le mâle, polygame, supporte 3 femelles. Je ne sais pas comment il fait !! Wink
Oui, le cri du paon, comme celui d'un chien, peut être considéré comme une nuisance. Nous sommes tenus d'en avoir le contrôle, ce qui n'est pas simple du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Vos avis sur un couple potentiel Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un couple potentiel   Vos avis sur un couple potentiel EmptyJeu 16 Juin - 20:07

Il parait que le bruit peut être combattu par le bruit.

Il faudrait inventé un appareil qui crie en même temps que les paons avec la même intensité , même rythme etc....

Le bruit se propage dans l'air comme des ondes si des ondes arrivent d'en face avec la même amplitude , elles s'annulent !
Revenir en haut Aller en bas
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Vos avis sur un couple potentiel Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un couple potentiel   Vos avis sur un couple potentiel EmptyVen 17 Juin - 8:15

Ok donc si je crie plus fort que la voisine, ses cris s'annuleront Very Happy


Merci pour ces infos Cool

Qui vivra verra. Pour l'instant, ils sont jeunes lol! les paons (pas les voisins)
Revenir en haut Aller en bas
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

Vos avis sur un couple potentiel Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un couple potentiel   Vos avis sur un couple potentiel EmptyVen 17 Juin - 15:36

si je crie mon paon chante , si je crie plus fort il chante plus fort etc, ..... alors pour les ondes qui s'annulent.... mon paon ne connaît pas bien la physique(prochains devoirs de vacances peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

Vos avis sur un couple potentiel Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un couple potentiel   Vos avis sur un couple potentiel EmptySam 18 Juin - 0:18

Chez moi pareil, si je crie il crie encore plus fort. Dès qu'il y a un bruit inhabituel, il crie.
Comme un chien de garde... Pratique mais il faut habiter au calme...
Revenir en haut Aller en bas
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Vos avis sur un couple potentiel Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un couple potentiel   Vos avis sur un couple potentiel EmptyMer 20 Juil - 14:07

Pour le cri...on verra Smile
Ma petite équipe s'est agrandie :
j'ai maintenant 3 mâles (2 frères de 1 an et 1 de deux ans) et 5 femelles (4 de 1 an et 1 de 2 ans) et 3 BB de 1 mois.
Le mâle supplémentaire je n'ai pas eu le choix, je devais prendre le couple de 2 ans ou...rien. Comme le prix du couple défiait toute concurrence je n'ai pas pu hésiter Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur un couple potentiel Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur un couple potentiel   Vos avis sur un couple potentiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur un couple potentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple ou pas?????
» avis aux entomologes
» Couple de paon
» Cherche couple
» votre avis m'intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: