| Serpents | |
|
+4papadoc40 dani11 Martin Yveline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yveline
| Sujet: Serpents Lun 25 Juil - 14:05 | |
| Bonjour, je suis nouvelle et j'en profite pour vous saluer . Je vais habiter prochainement dans ma future maison, située sur un parc de 4 hectares en forêt . Il semblerait qu'il y ait des serpents . On m'a conseillée d'adopter des paons, reconnu pour leur immunité envers le venin et leur capacité a tuer les Serpents , notamment en Inde . Nous leur ferons une volière, mais souhaiterions qu'a terme ils soient dehors toute la journée. Que faut'il prendre ? 1 mâle , 2 femelles ? merci de toutes vos réponses |
|
| |
Yveline
| Sujet: Re: Serpents Lun 25 Juil - 14:48 | |
| Je précise que la propriété sera entourée de trois rangées de fils électriques, genre clôture a chevaux ! |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Serpents Lun 25 Juil - 15:54 | |
| Il est vrai que les paons sont parfois appelés "Serpent killers"... et ne se laissent donc pas intimider par ces reptiles. Mais vous croyez vraiment qu'il y a beaucoup de vipères dans votre parc en sous-bois ? Les vipères préfèrent les talus, les terrains chauds et secs bien exposés... et sont malheureusement en voie de disparition. Par contre, les renards doivent y être en nombre !! Et là, ce sont vos paons qui pourraient en souffrir car les oiseaux auront vite fait de franchir vos rangées de fils électrique. Pour empêcher les renards de s'introduire dans votre propriété, le fil le plus bas devra se trouver à moins de 20 cm du sol, un autre à 40 cm... Pour une parfaite adaptation, prenez de jeunes paons (1 mâle et 2 femelles, oui, c'est très bien), si possible avec poule naine, et confinez-les, comme vous le prévoyez, pendant quelques semaines en volière. |
|
| |
Yveline
| Sujet: Re: Serpents Lun 25 Juil - 16:11 | |
| Merci Martin, en effet mes fils électriques seront surement a cette hauteur , je vais avoir deux jeunes chiots Bouvier Bernois,donc il n'est pas question qu'ils passent dessous . Peut-être que le Renard, n'appréciera pas les Chiens J'ai lu effectivement,qu'il serait bien d'avoir des jeunes oiseaux élevés par une poule ou d'avoir la maman avec les bébés . Lorsque nous avons refait toutes les toitures, les charpentiers ont trouvé une trentaine de peaux de serpents sous les tuiles . Mais sans savoir de quelle espèce il s'agissait malheureusement . L'ancien propriétaire à dit avoir vu des Vipères. . |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Serpents Lun 25 Juil - 19:22 | |
| Paons mangeurs de serpents ..... : bobard du millénaire !
Ici il y a beaucoup de couleuvres ( couleuvre à collier ) et c'est les paons qui ont l'art de les repérer - quand je vois plusieurs paons regarder dans la même direction avec insistance c'est souvent une couleuvre. Mais ils ne font que regarder ils n'y touchent pas ! En partant avec de jeunes chiens c'est l'idéal pour leur apprendre à respecter les oiseaux - si on sait leur dire ' NON ' dans leur jeune âge à un moment donné les oiseaux font partie de leur monde et c'est l'harmonie ! Rem. : je trouve que c'est bien de choisir des chiens de couleur différente du renard. Vos chiens sont noirs ( en gros ) et le renard est roux .Les paons et autres volailles sont attirés par le mouvement - quelque chose qui bouge comme un chien mais qui n'en a pas la couleur les effraiera et ils seront sur leurs gardes - ils gagnent ainsi quelques secondes ! LOL
Pour les vipères ... il suffit de demander aux gens du coin . |
|
| |
Yveline
| Sujet: Re: Serpents Lun 25 Juil - 19:31 | |
| Pour ce qui est de l'entente oiseaux, chiens, chats j'en ai toujours eu et jamais "personne" n'a touché a un oiseau , effectivement . Ils savent rapidement que ce sont "leurs" copains ! Et je reste le chef de la meute , de toute façon, donc gare a leurs fesses mdrrrr Dani, merci mais pour les serpents, désolée j'ai lu ça sur le site de Vie animale .com ! Je ne peux pas mettre le lien |
|
| |
papadoc40
| Sujet: Re: Serpents Lun 25 Juil - 19:39 | |
| Quand j'étais gamin, dans la ferme de mes parents les dindons étaient les pro du repérage de serpents, je ne me souviens pas s'ils les mangeaient mais ils poussaient des cris stridents sous la forme de "pitt pitt" répétitifs; si les serpents ne périssaient pas sous les coups de becs ils devaient mourir de terreur ! |
|
| |
Yveline
| Sujet: Re: Serpents Lun 25 Juil - 20:40 | |
| Merci Papadoc, on m'en a parlé aussi ! Mais Au concours du plus beau, je ne vous fais pas un dessin pour vous donner le nom du vainqueur mdrrrr mais rien ne nous empêchera plus tard ,de rajouter un dindon ? Vont-ils s' entendrent ? |
|
| |
adrien
| Sujet: Re: Serpents Mar 26 Juil - 0:58 | |
| à mon avis, les mues de serpents découvertes sous les tuiles n'appartenaient pas à des vipères, celles-ci son vraiment de piètres grimpeuses, il s'agit surement de couleuvres et selon la région où vous résidez les espèces peuvent être les suivantes : esculape, montpellier, échelons, verte et jaune, éventuellement collier, qui elles ont de meilleurs talents d'acrobate et qui sont bien sur absolument inoffensives pour vous et vos animaux |
|
| |
Yveline
| Sujet: Re: Serpents Mar 26 Juil - 8:46 | |
| Merci Adrien, la maison est dans le Tarn (81) Midi-Pyrénées |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Serpents Mar 26 Juil - 14:09 | |
| ou alors vous prenez un couple de hérisson |
|
| |
adrien
| Sujet: Re: Serpents Mar 26 Juil - 20:10 | |
| la plupart des chats domestiques excellent à la chasse aux serpents de toutes écailles, même s'ils ne vont pas tuer les plus gros, ils les dérangent suffisamment pour leurs donner l'envie de déménager |
|
| |
Yveline
| Sujet: Re: Serpents Mar 26 Juil - 21:11 | |
| Bon , ça tombe bien j'ai cinq chats , merci à tous pour vos réponses très intéressantes !! J'ai bien fait de m'inscrire , vous êtes gentils tout plein |
|
| |
nicole
| Sujet: Re: Serpents Mer 27 Juil - 12:51 | |
| Même si les paons ne mangent pas de serpents au dessert , le fait d'avoir des poules et des paons en liberté qui grattent sans arrêt les éloignent ;avec en plus le galop de ma boubou bernoise , je n'ai plus de vipères sur le talus exposé plein sud. Bon courage pour gérer tout la ménagerie (attention quand même à la lueur dans l'oeil des Bernois ,qui semblent parfois très tentés par un essai de volaille sur pattes (c'est du vécu ! même si c'est moi la chef !) |
|
| |
Yveline
| Sujet: Re: Serpents Mer 27 Juil - 12:58 | |
| Merci Nicole, il vient d'ou votre Boubou ? Ayant des amies dans le coin, peut-etre que je connais l'eleveur ?? Bonne journée |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Serpents Mer 27 Juil - 17:56 | |
| A propos des paons et dindons s'entendent ils ? Pas du tout ! Voiçi mon dindon qui a été totalement 're- looké' par mes paons, il ne ressemble plus à rien ! beuh...beuh... beuh... Il ne sera jamais près pour le concoure du mois prochain ! |
|
| |
Yveline
| Sujet: Re: Serpents Mer 27 Juil - 18:19 | |
| Malheur , ce sont les Paons qui ont fait ça !! Pas Gloups |
|
| |
vrackie
| Sujet: Re: Serpents Jeu 28 Juil - 23:34 | |
| j'ai vu mon paon faire tourner mon barbarie pendant des heures autour de la mare sans le lâcher une seconde jusqu'à ce qu'il n'en peuvent plus ,quand à mon chien il n'a jamais toucher une volaille,pourtant c'est un setter anglais qui aime beaucoup chasser la plume.... |
|
| |
Yveline
| Sujet: Re: Serpents Jeu 28 Juil - 23:37 | |
| Intéressant tout ça !!!! merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serpents | |
| |
|
| |