Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle acquisition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiefer




Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 60
Localisation : loiret

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  EmptyLun 31 Oct - 21:26

Bonsoir

j'ai depuis 1 semaine un couple de paons bleus, je leur ai fais 1 volière avec 1 filet au fond du jardin. Ils sont très doux, je m'attendais à autre chose, je rentre dans la volière ils restent près de moi, sont très calmes, donc je suis super heureux car je m'attendais à plus de difficultés au départ.

Aujourd'hui j'ai assouvi ma deuxième passion et je me suis offert un trio de faisans, en revanche ça me parait plus difficile que les paons. Le vendeur a mis au mâle un antipic mais ça me déplait est ce nécessaire ,
Ils a arraché aussi des plumes à 1 aile pour qu'ils s'habituent plus vite , il prétend que ça repousse en 2 mois.
Ils sont à la différence des paons très farouches et se cachent tout le temps, donc je les vois peu

Je suis preneur pour tous les conseils

Merci à tous

Kiefer
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  EmptyLun 31 Oct - 21:59

bonsoir KIEFER

c'est quelle espèces de faisans ? l'antipic est nécessaire quant il y a beaucoup de faisans sur une petite surface ;l'arrachage des plumes c'est juste pour qu'ils volent moins ;c'est sur sa repousse ,pour des faisans calmes je ne voit aucun intérèt ;ils vont s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
kiefer




Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 60
Localisation : loiret

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  EmptyLun 31 Oct - 23:35

Merci Pierrot

il parait que se sont des colchides croisés américains, ( ils volent plus vite d'après ses dires).je vais essayer de lui retirer l'antipic mais maintenant qu'ils sont dans la volière, j'ai des doutes quant au fait de l'attraper.
Martin n'est pas pour non plus, moi j'ai fait confiance à cet éleveur, il est sensé connaitre son métier et les faisans surtout...

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  EmptyMar 1 Nov - 15:08

bonjour

je ne met pas en doute les capacités de votre vendeur ,qui doit détenir un nombre important sur un parquet de faisans plutôt destinés à la chasse ;qui l'oblige à mettre des anneaux anti-picage ;mais dés qu'ils auront l'habitude de vous voir; vous pourrez les enlever
Revenir en haut Aller en bas
kiefer




Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 60
Localisation : loiret

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  EmptyDim 6 Nov - 10:52

Bonjour à tous,

Voilà je viens de commencer mon élevage de paons et faisans et en lisant ce forum je suis angoissé.
Doit on vraiment surveiller nos oiseaux sans arrêt pour voir si quelque chose ne cloche pas, je n'envisageais pas cette aventure comme cela...

Des petits paons qui sont toujours malades a qui il faut donner un tas de médicaments genre alazol et d'autres noms que je ne retiens pas.sinon ils meurent...
Les oeufs de faisans qu'il faut enlever et mettre sous des poules voire en couveuses etc...
Peut on être rassurer quand on démarre ou est ce la réalité ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  EmptyDim 6 Nov - 12:16

bonjour KIEFER


avec l'expérience on peut éliminer beaucoup de problémes ;mais l'élevage a quant même des contraintes ;il faut vivre avec ses oiseaux ;et surtout beaucoup observer;
certaines variétèes demandent plus de soins que d'autres ;

les faisans d'ornement ne couvent pas tous ;et pour la repro il faut une couveuse ou des poules

mais les joies que l'on a ;compense ;mais l"élevage n'est pas toujours facile ;on na rien sans mal !!!!!!! bon courage Idea
Revenir en haut Aller en bas
herve37

herve37


Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 50
Localisation : amboise

Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  EmptyDim 6 Nov - 12:32

bonjour kiefer,
l’élevage ne doit pas être une corvée mais une passion.
Et chacun vie sa passion comme il l'entend.
La passion naitra de tes erreurs et de tes doutes dans ta capacité d’éleveur.
Ne commence pas a te prendre la tête,tu donnes la nourriture appropriée et de l'eau renouvelée régulièrement.
Ainsi tu te préviendra de beaucoup de problèmes.
Ensuite tu géra les problèmes lorsqu'ils arriveront ou tu laisse faire dame nature.
Personne n'a dit que l’élevage était facile mais tout le monde te dira que c'est passionnant.
maintenant,je pense qu'il y a suffisamment des personnes et d'informations sur ce forum pour t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle acquisition  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition    Nouvelle acquisition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Phasianus - Les faisans communs-
Sauter vers: