Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 génétique paon arlequin et paon blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
murgia




Date d'inscription : 02/11/2011

génétique paon arlequin et paon blanc Empty
MessageSujet: génétique paon arlequin et paon blanc   génétique paon arlequin et paon blanc EmptyDim 20 Nov - 9:52

bonjour

Que pourrais je esperer obtenir en croisant une femelle arlequin avec un mâle blanc


et si je croise mâle arlequin avec femelle blanche.

Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

génétique paon arlequin et paon blanc Empty
MessageSujet: Re: génétique paon arlequin et paon blanc   génétique paon arlequin et paon blanc EmptyDim 20 Nov - 11:06

résultat :50% arlequin et 50% de blanc.
Pour obtenir plus de blanc sur un arlequin c'est juste un hasard ..... et très rare !

Revenir en haut Aller en bas
murgia




Date d'inscription : 02/11/2011

génétique paon arlequin et paon blanc Empty
MessageSujet: Re: génétique paon arlequin et paon blanc   génétique paon arlequin et paon blanc EmptyDim 20 Nov - 11:18

merci Dani alors avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

génétique paon arlequin et paon blanc Empty
MessageSujet: Re: génétique paon arlequin et paon blanc   génétique paon arlequin et paon blanc EmptyDim 20 Nov - 17:11

pour arriver aux % (50/50 par ex) il faut déjà au moins plusieures centaines de sujets ...
tout n'est que moyenne (dans les calculs) et chance/malchance dans l'élevage réel !!

ainsi il y a des éleveurs de mutations (anatidés) qui pour une base de 25% ont obtenu 4 sujets mutés sur dix canetons !! alors que d'autres n'en auront pas sur plusieures couvées...
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

génétique paon arlequin et paon blanc Empty
MessageSujet: Re: génétique paon arlequin et paon blanc   génétique paon arlequin et paon blanc EmptyDim 20 Nov - 21:39

Un doc sur la génétique du paon Arlequin qui pourrait vous intéresser

Jack07 a écrit:
Le petit résumé sur la génétique du paon Arlequin est enfin terminé
Vous pouvez le découvrir ici : https://www.archive-host.com/files/1064373/2158b15f3c827c26a8890053c024e6fe083439c5/Genetique_Arlequin.doc

En conclusion le mâle bleu de Powerflower est en réalité un "bleu/porteur arlequin" et selon le tableau 5) un mâle bleu/arlequin X femelle blanche donne (théoriquement) 50% Arlequin et 50% bleu/blanc.
Pour ma part je croiserais ce petit avec un(e) blanc(he) pour avoir selon le tableau 2) 50% Arlequin et 50% de Blanc
Les 2 petits porteur de blanc me serviraient au croisement (idéal pour moi) Blanc X porteur de blanc
Mais tout cela est de la musique d'avenir (2 voir 3 ans)
N.B: merci de lire attentivement mon résumé et de me signaler toutes erreurs (de frappe!!!!!) - je n'ai pas pris soin de me relire !!!


Deux remarques

Comme dit poupoule 50 /50 c'est la théorie comme chez l'homme et d'ailleurs chez tous les animaux XX fille XY garçon 50%
pour ma part je désirais une fille résultat 3 garçons mon beauf qui désirait tant un garçon . ce dernier est arrivé en 5ème position après 4 soeurs
Bref parlons Arlequin
Pour moi Arlequin = bel oiseaux si mâle et taches blanches symétriques
= oiseau intéressant pour croisé avec blanc car 1 chance sur 2 d'avoir du blanc et peut être de l'arlequin symétrique !!!

Remq : merci de me signaler des éventuelles erreurs (je n'ai tjrs pas pris le soin de me relire)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





génétique paon arlequin et paon blanc Empty
MessageSujet: Re: génétique paon arlequin et paon blanc   génétique paon arlequin et paon blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
génétique paon arlequin et paon blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: