Un doc sur la génétique du paon Arlequin qui pourrait vous intéresser
- Jack07 a écrit:
- Le petit résumé sur la génétique du paon Arlequin est enfin terminé
Vous pouvez le découvrir ici : https://www.archive-host.com/files/1064373/2158b15f3c827c26a8890053c024e6fe083439c5/Genetique_Arlequin.doc
En conclusion le mâle bleu de Powerflower est en réalité un "bleu/porteur arlequin" et selon le tableau 5) un mâle bleu/arlequin X femelle blanche donne (théoriquement) 50% Arlequin et 50% bleu/blanc.
Pour ma part je croiserais ce petit avec un(e) blanc(he) pour avoir selon le tableau 2) 50% Arlequin et 50% de Blanc
Les 2 petits porteur de blanc me serviraient au croisement (idéal pour moi) Blanc X porteur de blanc
Mais tout cela est de la musique d'avenir (2 voir 3 ans)
N.B: merci de lire attentivement mon résumé et de me signaler toutes erreurs (de frappe!!!!!) - je n'ai pas pris soin de me relire !!!
Deux remarques
Comme dit poupoule 50 /50 c'est la théorie comme chez l'homme et d'ailleurs chez tous les animaux XX fille XY garçon 50%
pour ma part je désirais une fille résultat 3 garçons mon beauf qui désirait tant un garçon . ce dernier est arrivé en 5ème position après 4 soeurs
Bref parlons Arlequin
Pour moi Arlequin = bel oiseaux si mâle et taches blanches symétriques
= oiseau intéressant pour croisé avec blanc car 1 chance sur 2 d'avoir du blanc et peut être de l'arlequin symétrique !!!
Remq : merci de me signaler des éventuelles erreurs (je n'ai tjrs pas pris le soin de me relire)