| Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
milio62
| Sujet: Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp Lun 21 Nov - 20:18 | |
| Bonjour à tous !! Voilà j'ai une poule faisan qui hier à malheureusement tapé de côté ma baie vitrée ! KO, je l'ai donc ramassée et mise dans un grand carton avec ce que j'ai trouvé :"un peu d'herbe pour son confort, de la salade, du riz et un peu de miettes de gateau..." Elle a passé la nuit ainsi par contre elle semble ne rien manger pour le moment. On l'a laisse dans une chambre vide pour qu'elle soit au calme et peut se promener librement avec son carton ouvert comme un abri. Elle a apparemment une aile cassé puisque après avoir essayé de la libérer, elle n'a pas su voler dans le jardin et n'a pas su franchir la clôture. (blessée à l'aile droite qu'elle maintient très légèrement élevé en permanence) Mon amie la caresse pour la calmer et lui montrer qu'on ne lui veut que du bien, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée. Et d'ailleurs la poule faisan ne bouge jamais de son carton Elle ferme régulièrement ses yeux comme si elle s'endormait et hier soir elle bougeait légèrement sa tête d'avant en arrière et de temps en temps touchait le carton. On lui trempe aussi par moment son bec dans l'eau. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai besoin d'aide car je veux lui offrir le meilleur traitement possible ! On est dans un endroit pommé, il n'y a pas de truc pour oiseau ni rien... Je pense lui acheter des graines. Que me conseilleriez vous de faire ?? Help!!! lol Merci à vous ! |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp Lun 21 Nov - 20:32 | |
| Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Les précautions que vous avez prises sont les bonnes mais un peu excessives. Inutile de la forcer à se nourrir. Sortez-la du carton ce soir et laissez-la libre de ses mouvements, dans votre garage (avec lumière) par exemple. Pour demain, elle devrait être ragaillardie...ou morte. Ne la "tripotez" pas, cela ne fait qu'augmenter son stress. Laissez faire la nature...et son destin. |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp Lun 21 Nov - 20:40 | |
| bonjour milio
déja ne pas la caresser ( stress) hélas je craint que sa vie soit en danger ;malgré vos bons soins ;ce faisan étant surement destiné à la chasse est donc plus sauvage ;les soins vous pouvez essayer de lui faire c'est de lui donner du blé et de l'eau ;mais sa vie c'est la nature ;la renfermer et encore pire,si vous aviez un endroit clos ;genre poulailler pour la mettre ;surtout ne jouer pas avec elle ;c'est pas un chat |
|
| |
milio62
| Sujet: Re: Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp Lun 21 Nov - 21:19 | |
| Merci pour vos conseils.
Ils me semblait bien qu'il ne fallait pas y toucher ...
Je la met de suite dans mon garage et pour le reste faute de blé je vais lui donner de la semoule et de l'eau.
Je vous tiens informé de l'évolution. |
|
| |
milio62
| Sujet: Re: Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp Mar 22 Nov - 0:32 | |
| La poule faisan après une vérification à bien mangé un peu de semoule. Après avoir disposé un petit tas de semoule, j'ai retrouvé un peu de semoule éparpillées à proximité. Par contre cela me semble encore être très peu. J'espère vraiment qu'elle va tenir car je me vois mal la manger ... Edit : Petite photo prise 5min après impact. |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp Mar 22 Nov - 11:33 | |
| vous pouvez lui donner du mais ou du riz ;sur la photo elle ne semble pas si mal que ça |
|
| |
milio62
| Sujet: Re: Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp Mar 22 Nov - 20:01 | |
| Je reviens vous donner des nouvelles.
La petite poule faisane commence à aller mieux, elle commence à devenir mobile... (Elle restait toujours au même endroit) lorsque je suis entré il y a 5min elle a marché tranquillement pour se mettre au fond de la pièce.
Je lui ai acheté en hypermarché des "granulés universels" (insectivores et frugivores) ce sont des baies de genévriers.
Ce type de granule est-il adapté le temps qu'elle se remette en forme ? |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp Mar 22 Nov - 20:24 | |
| Oui, c'est bien... Mais de simples graines (genre petit sac de mélange pour pigeons) aurait été mieux. Qu'allez-vous en faire ? Si vous la relâchez dans 2 jours, dimanche elle est dans le carnier d'un chasseur |
|
| |
milio62
| Sujet: Re: Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp Mar 22 Nov - 21:15 | |
| Si je repasse faire des courses je lui achèterai alors un petit sac de graine. J'avoue que pour le moment je ne sais pas trop ce que j'en ferai. Que me conseillez-vous de faire ? La garder pourrait-être pour moi une possibilité mais dans ce cas ce serais dans les meilleures conditions. (construction d'une volière) genre 6mx3m avec abris... Sinon je ne sais pas encore. Je suis amoureux des animaux et j'aimerai offrir à cet animal le meilleur |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp Mar 22 Nov - 21:34 | |
| - milio62 a écrit:
.Je suis amoureux des animaux et j'aimerai offrir à cet animal le meilleur
Le meilleur, c'est la vie. Et pour ce faire, oui, une volière s'impose (chez vous, ou celle d'un éleveur amateur). Car, paradoxalement, pour cette jolie bête, la liberté est synonyme de mort assurée à court terme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp | |
| |
|
| |
| Faisan sauvage Blessé Trouvé ! Help svp | |
|