Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

mes cygnes en vidéo

+4
Mike
paon30
Martin
vael
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vael

mes cygnes en vidéo Empty
MessageSujet: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptySam 10 Déc - 23:38

https://www.youtube.com/watch?v=qJR5k-OnlD0
je me devais de vous la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyDim 11 Déc - 0:20

Oui ! et merci !
Quelle grâce.. quand ils sont sur l'eau ! Leur démarche chaloupée et cahotante sur le chemin est un peu moins gracieuse, mais c'est le prix à payer sans doute...
Jolie vidéo...Belle flûte irlandaise , notamment les premières minutes Wink
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
paon30

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyDim 11 Déc - 11:48

Trop beau ! Quelle chance et bonheur tu as Vael !
Mike

Mike

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyDim 11 Déc - 15:17

Très joli! Quelle chance tu as d'avoir un tel plan d'eau!

Tu as combien d'hectare de volière??!

Le blanc en queue de peloton sur le chemin, n'a pas un problème?
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyDim 11 Déc - 17:59

mon compagnon est eleveur de gibier donc plus de 5ha, et ma nounou a eu un problème de croissance bb, mais elle gère bien
Mike

Mike

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyDim 11 Déc - 18:32

Super ça 5ha de volière! cheers

Je pense qu'elle doit préférer nager que marger alors..
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyDim 11 Déc - 18:45

exact, ce qui fait qu'elle est en position de faiblesse sur la terre, d'où ma surveillance accrue
Mike

Mike

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyDim 11 Déc - 19:06

Ok tu ce doit être beaucoup de travail.
dani11

dani11

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyLun 12 Déc - 9:48

Tous les soirs il faut les rentrer !... un peu marche forcée !
Pourquoi ne restent ils pas sur l'eau la nuit ?... si l'eau est libre ( pas gelée ) y a pas de problèmes pour les prédateurs.
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyLun 12 Déc - 15:08

certes mais le risque est trop élevé, mes cygnes se positionnent tres facilement sur la rive, et deneb va au contact de quiconque qui approche. ma relation avec eux va s'effilocher et ca, je ne peux le concevoir, donc les rentrer ts les soirs est une sécurité.
Mike

Mike

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyLun 12 Déc - 15:30

Et tu peux nous montrer une photo de leur dortoir?
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyLun 12 Déc - 17:42

ok je vais faire ca ce soir et le posterais dès que possible
Mike

Mike

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyLun 12 Déc - 17:54

Merci
dani11

dani11

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyLun 12 Déc - 18:45

La nuit les cygnes voient mieux que nous.... ils se reposent sur la rive et dès qu'une menace fait jour ( lol... la nuit ! ) ils glissent sur l'eau .J'ai un étang en béton dans le petit jardin près de la maison; actuellement 11 oies et 9 canards dorment dehors et parfois la nuit je les entends se précipiter dans l'eau.... c'est qu'il y a de la visite ....mais pas de danger !

Ici des oies dans de la glace ....euh...comment la qualifier ? ....glace semoule !

mes cygnes en vidéo P1180411
murgia

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyLun 12 Déc - 19:34

moi malgré l'étang mes oies de toulouses et de guinée se sont faites manger dans la nuit par un renard ou lynx? mais au matin des plumes et du sang dans la neige c'est tout ce qu il restaient alors maintenant je rentre tout le monde aussi
Mike

Mike

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyLun 12 Déc - 19:47

Un lynx? Tu es dans quelle région?
murgia

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 11:12

dans le doubs en franche comté j 'essaye de retrouver une photo prise de nuit sur un chevreuil qu il a tué et qu il dévore
Mike

Mike

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 13:27

Ah oui vous en avez beaucoup?

En général les prédateurs sauvage prennent un oiseau à la foie pour ce nourrir à mois que ce soit un jeune.

Tout un groupe d'oie qui disparaît ça fait penser à des chiens errants.
murgia

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 13:47

un male solitaire qui passait sur le secteur mais je me méfie maintenant et je rentre meme mes anes nains susceptibles d'etre attaqué selon les dire d'un agent de l oncfs.
suite a l'installation d'un app photo automatique a coté de sa proie il a pu etre photographié . Moi je l 'ai vu 3 fois en soirée.
quelque mois avant mon chat avait disparu alors précaution maximum pour moi aujourd'hui. Ce qui me permet de profiter de la beauté du lynx si il revient sans pour autant que mes animaux fassent partie de son repas.
murgia

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 13:54

Image hébergée par servimg.com
Mike

Mike

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 14:00

Oui tu as raison, le lynx n'y peut rien, c'est à nous de protéger nos animaux.
murgia

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 14:05

je trouve que c'est un animal magnifique.

Sinon je reviens a une question, j'envisage de mettre un couple de cygne dans mon etang et je me demande la surface minimum pour un couple et je voulais savoir si il vont manger les carpes kois et autres poissons rouges? Quelles especes est preferables?
Quelle est l'espece sur la video, ou peut on en trouver ou meme des oeufs ce qui me parait mieux de les elever depuis la sortie de l'oeuf comme des canards.
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 15:59

l'etang où sont mes cygnes fait un hectare, pour un couple la moitié est amplement suffisant, et non, les cygnes ne mangent les poissons, par contre les poissons effleurent souvent les palmes et on voit les cygnes piquer des démarrages! les cygnes noirs sont très vifs mais facilement familiers, attention à la période de repro, mr est très agressif (ca se desamorce )les blancs polonais sont sympa et plus calmes.
la période repro est inversement proportionnelle: c'est à dire qu'un cygne blanc pèse 10 à 12kg, le noir 7à8kg, donc l'agressivité du male est plus puissante. perso, j'ai acheté mes noirs chez un eleveur, mr fornel à montrieux en sologne, très beaux sujets, les blancs m'ont été offert par un ami. ca va etre difficile pour les oeufs, car généralement, ils ne veulent pas les ceder, trop de risque de mortalité, j'ai payé à l'éclosion le prix d'un adulte pour ce faire.
murgia

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 16:17

Pas facile dans le doubs de trouver des cygnes mais je vais donc voir pour du noir ou du polonais. Comme vous je veux les rentrer le soir. puis je les rentrer dans le meme lieu que mes paons et mes oies ou dois je prévoir un local a part.
Mike

Mike

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 17:32

Je crois que la cohabitation avec les oies ou tout autres palmipèdes de gros gabarit, est difficile surtout en période de reproduction.
murgia

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 18:04

merci
dani11

dani11

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 20:04

Le problème c'est si vous mettez des cygnes adultes sur une pièce d'eau...comment allez vous pouvoir les reprendre le soir .... cela ne marchera jamais.
Ceux de Vael sont ' imprégnés ', c'est à dire qu'il prennent l'homme pour leur mère donc ils la suivent.... mais un jour ils lui diront ...zut !
Les cygnes sont aussi souvent vagabonds !
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 20:55

mes cygnes sont éjointés ce qui évite le départ intempestif, et si vous les avez très jeunes, et vous astreignant à les rentrer le soir avec nourrissage, ils vont rentrer mais je ne nie pas avoir enfilé les weiders car parfois ils n'ont pas envie ou je suis venue trop tard; ne pas oublier que la nuit ils sont complètement miros. j'ai mis ma paonne avec sans souci à partir du moment ou il y a perchoir. je suis en train de vous préparer la vidéo du dortoir, les lieux sont vétustes mais ils y sont en sécurité.
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 22:05

https://www.youtube.com/watch?v=Dkj5FsVk0GI
voilà, j'ai laissé le son original
colindu21

colindu21

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMar 13 Déc - 22:22

Belle et grand abrit
http://ferme-paris.e-monsite.com/
Mike

Mike

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMer 14 Déc - 1:37

Oui c'est super grand!

J'aime beaucoup le chant ou sifflement que font les noirs.

Les tôle suffisent à les arrêter?

Il ne manque pas 2 blancs?
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMer 14 Déc - 1:45

bien vu c'est exact j'ai confié un couple à des amis, car le travail d'imprégnation prend beaucoup de temps, et il m'a fallu faire un choix, j'en ai pleuré je l'avoue. les toles les conservent dans leur parc de nuit sans problème.
murgia

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMer 14 Déc - 2:01

Merci Vael pour ces précieux renseignements et cette vidéo
En effet ca a l'ai tres grand même si je veux qu'un couple , avec mes oies de guinee, mes oies de bavent, mes oies de toulouses, mes paons , mes 2 dindons et quelques poules , je pense que j aurais des problemes a les laisser ensemble. Deja que tout ce petit monde est dominé par le jars Bavent ; mise a part les paons qui vivent leur vie tranquillement avec le jars sans jamais le moindre conflit.
Séparez vous vos cygnes a cause des conflit ou pour éviter des croisements ?

Mais le travail d'impregnation me plait beaucoup , et pour cela, le plus dur sera de trouver des oeufs a mettre en couveuse. Mais auparavant je vais leur préparer une cabane pas loin de l'étang ou je les habituerai depuis tout petit. Demain j'essayerai de poster une photo de l'étang ( berge facile d'acces sur 2 cotés seulement )
dani11

dani11

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMer 14 Déc - 9:51

Même si vous voyez que l'étang est grand, mais en période de reproduction les cygnes refusent la cohabitation avec un autre couple adulte.... c'est pas comme les canards.
Quand le couple de cygnes noirs ( qui peut faire 2 couvées l'année dont une en hiver ) va commencer la saison il n'acceptera plus d'autres cygnes sur l'eau .... le mâle va les poursuivre les autres jours et nuits. Un étang....un couple !
Quand les étangs sont très grands parfois 2 couples de cygnes noirs s'acceptent car ils sont moins agressifs entre eux que les blancs.
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMer 14 Déc - 14:26

effectivement je sépare les noirs des blancs pour eviter les conflits, et lors de la repro ai prévu les sorties étangs par groupe car sinon il va y avoir un drame. j'ai déjà des tensions mais l'étang est suffisament grand et j'y vais souvent dans la journée.
murgia

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMer 14 Déc - 14:49

d accord moi de toute facon j'envisage un seul couple noir ou blanc
Risque t il en periode de reproduction d'attaquer mes chats?
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMer 14 Déc - 15:34

non, et je pense que tes chats vont piger tout de suite qu'ils sont inattaquable, trop gros! donc ils vont garder une distance sécuritaire.
murgia

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMer 14 Déc - 16:00

non c 'est l'inverse , mes chats sont habitués avec tout ce petit monde et ils jouent meme avec les poussins sans leur faire de mal. Je crains plutot qu ils soit attaqué par les cygnes mais bon je pense tu as raison et qu' apres une attaque ils vont hésiter a s'approcher des cygnes
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMer 14 Déc - 16:47

fais nous une vidéo, c'est trop sympa d'imaginer ca
murgia

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyJeu 15 Déc - 11:39

j 'essaye
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMer 11 Jan - 19:58

https://youtu.be/6PKKAt2pIR4
c'est un moment privilégié que je vous fais partager, mais actuellement deneb qui est un mâle en fait, s'est mis avec, non pas sa sœur saadr, mais wolfie qui est un courant de sang différent, et donc deneb est devenu agressif, gardant jalousement wolfie, et c'est pas simple!
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMer 11 Jan - 20:18

superbe ,je constate VAEL que vous parlez bien le cygne !!le lac des cygnes
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyMer 11 Jan - 21:21

Smile je m'y efforce aussi tout autant qu'avec mes faisans!
vael

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptyVen 10 Fév - 15:56

https://youtu.be/kFxkM1AnbkM

des vrais frileux!!! mais leurs conversations à tous vont vous faire sourire!
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo EmptySam 11 Fév - 1:14

vael a écrit:

leurs conversations à tous vont vous faire sourire!

J'ai utilisé le traducteur, mais ce ne fut pas efficace Crying or Very sad !!
Ceci dit, ça n'a pas l'air de chants très joyeux ! je les comprends ! Quelle température ?
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes cygnes en vidéo   mes cygnes en vidéo Empty

mes cygnes en vidéo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant