| paonne malade | |
|
+11paon30 sudre YOETD76 Jack07 chris dani11 Pierrot luc kavanagh vael Martin chatillon 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrot
| Sujet: Re: paonne malade Sam 23 Mar - 22:41 | |
| il faut traiter alors pour être plus sur !!!
bonne soirée |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: paonne malade Sam 23 Mar - 22:49 | |
| - peter a écrit:
Je rentre du travail et je trouve un oeuf de Mme paonne.
C'est une explication dont je vous parlais plus haut. |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: paonne malade Sam 23 Mar - 23:08 | |
| Même avis, elle ne doit pas être malade mais c'étaient les prémices de la ponte annoncée... |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: paonne malade Dim 24 Mar - 7:49 | |
| " un peu molles avec un peu de blanc mélangé avec du jaune "
On ne traite pas ! Un peu de coccidiose chez une poule adulte .... c'est rien du tout ! C'est pas un poussin de 2 semaines !
Médicament ... traitement pendant la période de ponte ... est ce qu'il faut pour avoir des oeufs qui éclosent ? ◄ BONNE QUESTION !
C'est sa première année de ponte ? L'oeuf est il de taille normale ? Je trouve que c'est un peu tôt pour démarrer la saison ! |
|
| |
peter
| Sujet: Re: paonne malade Dim 24 Mar - 10:16 | |
| Bonjour et merci pour tout vos conseils. Dani, oui pour les fientes, elle a déja pondu l'année derniere. oui l'oeuf est de taille normale. |
|
| |
Mathaimy
| Sujet: Re: paonne malade Sam 14 Mai - 15:50 | |
| J'ai justement une paonne dans cette situation, ailes tombantes, démarche lente, se laisse attraper... Mais je ne sais pas si c'est lié aux premières pontes ou à une maladie. Mes 2 autres paonnes ont également les ailes tombantes mais sont vives et se promènent normalement sur mon terrain. Comment faire la différence ? |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: paonne malade Sam 14 Mai - 16:20 | |
| essayer de voir si ils on de la diarrhée ? le cloaque souillé ? si vous l'attrapez si facilement il doit y avoir un problème !!! elles ont toutes pondues ? |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: paonne malade Sam 14 Mai - 18:14 | |
| Comme dit Pierrot ... la diarrhée ! Mais il est vrai que à cette periode de l'année les ailes tombantes correspond à des symptômes des pontes. Rien n'est automatique certaines poules sont bien régulières ... ponte tous les deux jours . Le premier jour elle accepte l'accouplement ... le cherche ! le jour suivant en début d'après midi elle a les ailes pendues ... fait des va-et-vient le longue du grillage ... contre les parroies regarde en l'air et fini par pondre. Mais certaines poules à cette époque de l'année restent 2/3 jours comme cela sans pondre... avec les mêmes symptômes sans qu'il y ai le moindre problème. Moi un jour je m'était dit que le foetus change de position ... lol ! ... ce qui n'est pas le cas ... bien sûr mais il y a une impression de douleur ! on dirait qu'elles s'écoutent .
Donc s'il n'y a pas de diarhée ... y a pas de problème ! |
|
| |
Mathaimy
| Sujet: Re: paonne malade Sam 14 Mai - 19:13 | |
| Merci pour vos réponses. Non, elle n'a pas de diarrhée. Mais je ne pensais pas qu'elle puisse être dans cet état avant une ponte. C'est ma première année de ponte et elles sont en liberté donc j'ai un peu de mal à voir laquelle pond. Je vais quand même la surveiller de près ce week-end. Merci. |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: paonne malade Sam 14 Mai - 21:25 | |
| Le jour où elles pondent ... elles gloussent légèrement! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paonne malade | |
| |
|
| |