Traduction d'un thème sur un forum :
" Dans une petite ville (très petite) près de chez moi, il ya un troupeau de paons «sauvages» . Ils appartenaient il y a des années à un monsieur âgé . Il les laissait errer sur sa propriété. Il est décédé il ya quelques années et maintenant les paons se promènent simplement dans toute la ville. La nuit venue ils perchent dans les grands peupliers pour éviter les prédateurs et autres. Un de mes ami un peu fou a découvert que je voulais un paon et a prévu d'en attraper un pour moi. J'ai donc besoin de connaitre les bases pour garder le paon. Bien entendu, ces gars-là sont vraiment des oiseaux qui savent voler mais éjointage des ailes me permettra de les garder au sol pendant un certain temps. J'ai une place pour le garder mais pour le moment elle n'a pas de toit et au printemps je prévois d'en mettre un. S'il faut, je peux le détenir un boxe à cheval dans la grange de ' grands-pères ', mais ce serait un dernier recours.
Que dois-je savoir au sujet des paons? "
Réponse de Annie :
" J'ai eu une paire de paons l'été dernier qui étaient techniquement "sauvage". Un mec possédait une ferme et les a lâché, rarement nourris et ne s'en occupait jamais. Il a réussi à les attraper et je les ai eu dans une de mes volière avec des Faisans. La volière est faite de panneaux d'un chenil de chiens et dispose d'un toit métallique soudé. Je suis sûr qu'ils s'envoleraient si je les laissais sortir. Espérons que la poule pondra des œufs de cette année que je peux incuber et élever des jeunes qui seront plus " des oiseaux sympas" .
......
L'Amérique profonde est comme la France ou l'Europe profonde ..... peut être seulement avec un fond de musique Country !
Un petit Karaoké !!
https://www.youtube.com/watch?v=Jk7uXaNuWNE
Mettez la musique à fond.... que cet air vous reste dans la tête toute la journée .... c'est pas du Breton !