Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 elevage de hoki en liberté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frank27




Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : buis sur damville

elevage de hoki en liberté Empty
MessageSujet: elevage de hoki en liberté   elevage de hoki en liberté EmptyMar 21 Fév - 1:57

Bonjour
J'habite en Normandie,je voudrais savoir s'il est possible d'élever des hoki en liberté dans mon jardin de 2200m2 avec mes poules canards et bernaches?Faut il les éjointer?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

elevage de hoki en liberté Empty
MessageSujet: Re: elevage de hoki en liberté   elevage de hoki en liberté EmptyMar 21 Fév - 12:23

bonjour

oui c'est possible mais éjointé de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

elevage de hoki en liberté Empty
MessageSujet: Re: elevage de hoki en liberté   elevage de hoki en liberté EmptyMar 21 Fév - 12:52

Oui, éjointés c'est plus sécurisant, mais ce n'est pas indispensable, surtout s'ils sont bien habitués au terrain. S'ils grandissent sur place, c'est le top ! J'en ai eu en liberté totale pendant longtemps, sans problèmes. Ils se comportent comme des poules.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
frank27




Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : buis sur damville

elevage de hoki en liberté Empty
MessageSujet: Re: elevage de hoki en liberté   elevage de hoki en liberté EmptyMar 21 Fév - 14:13

Ces faisans sont ils fragiles?agressifs envers les autres oiseaux et envers les humains comme les argentes?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

elevage de hoki en liberté Empty
MessageSujet: Re: elevage de hoki en liberté   elevage de hoki en liberté EmptyMar 21 Fév - 14:44

le hoki n'est pas plus fragile que les autres espèces ;il est piocheur comme le lophophore ,pas agressif ? on peut trouver dans toutes les espéces des individus plus ou moins agressif Sleep il y a des argentés très sympa et d'autres qui le sont moins
Revenir en haut Aller en bas
frank27




Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : buis sur damville

elevage de hoki en liberté Empty
MessageSujet: Re: elevage de hoki en liberté   elevage de hoki en liberté EmptyMar 21 Fév - 15:47

j'ai eu plusieurs argentes assez agressifs avec nous.s'ils sont eleves avec des poules rentrent ils avec elles dans le poulaillier le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

elevage de hoki en liberté Empty
MessageSujet: Re: elevage de hoki en liberté   elevage de hoki en liberté EmptyMar 21 Fév - 17:49

tout cela est une question d'habitude ;il est préférable qu'il rentre pour échapper aux prédateurs ;mais il est possible de les laisser dehors
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

elevage de hoki en liberté Empty
MessageSujet: Re: elevage de hoki en liberté   elevage de hoki en liberté EmptyMar 21 Fév - 19:16

Il suffit d'acheter un couple, le garder en volière... donner les oeufs à couver à une poule docile ( nègre soie.... orpington ...etc ) la mère adoptive fera tout le travail... si c'est une poule calme qui vous mange dans la main les hokis seront calmes et vous mangeront dans la main !...et probablement pas besoin d'éjointer !
Hum....! la nègre soie ou la orpington ne sont peut être pas idéales car elle ne perchent pas très haut . Il faut que la mère perche à 1,5 m. et l'idéal serait dans leur propre poulaller ....des pintades ou des jeunes paons sont parfois agressifs avant de s'endormir.
Rem : l'orpington est une bonne couveuse qui n'est pas une grosse pondeuse donc ne pratique pas le sevrage précoce ( la poule re-pond poussée par le coq et oublie ses poussins ).
Revenir en haut Aller en bas
frank27




Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : buis sur damville

elevage de hoki en liberté Empty
MessageSujet: Re: elevage de hoki en liberté   elevage de hoki en liberté EmptyMar 21 Fév - 21:15

J'ai des poules soies,il faudrait trouver des oeufs ,je pense que ce n'est pas facile d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

elevage de hoki en liberté Empty
MessageSujet: Re: elevage de hoki en liberté   elevage de hoki en liberté EmptyMar 21 Fév - 22:02

à l'automne vous trouverez des hokis ;et encore ils deviennent très rares ;le hoki bleu

ça va ;le blanc ;mais le brun introuvable ;les oeufs il ne faut pas y compter !!!en plus ils sont difficiles à sexer ;d'ou le manque d'intérèt pour ces beaux oiseaux passés de mode mais ils reviennent et tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

elevage de hoki en liberté Empty
MessageSujet: Re: elevage de hoki en liberté   elevage de hoki en liberté EmptyMer 22 Fév - 9:40

+ 1 avec dani !!

avec des sujets nés sur place ça ne sera que plus facile ! (mais pas garanti à 100% non plus !)
sinon il te faudra certainement éjointer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage de hoki en liberté Empty
MessageSujet: Re: elevage de hoki en liberté   elevage de hoki en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de hoki en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage hoki
» Elevage hoki blanc
» Elevage hoki brun
» Elevage hoki bleu
» sol pour hoki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Crossoptilon - Les oreillards-
Sauter vers: