| période de ponte ? | |
|
+5poultry dani11 Jack07 paon30 jacky 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jacky
| Sujet: période de ponte ? Lun 19 Mar - 22:43 | |
| Bonjour à tous,
j'aimerais que les gens du Sud m'informent quand leurs paonnes vont se mettre à pondre, car les deux miennes sont en semi-liberté et je voudrais les enfermer à temps... Merci Christine |
|
| |
paon30
| Sujet: Re: période de ponte ? Mar 20 Mar - 9:40 | |
| Bonjour, Pourquoi les enfermer ? Par crainte des prédateurs ? J'ai deux paonnes qui vivent en liberté, une de l'année 2011 et l'autre semble plus âgée, ma question à partir de quel âge les paonnes pondent-elles ? Merci |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: période de ponte ? Mar 20 Mar - 10:05 | |
| Comme indiqué dans MP ponte à 2 ans Comme elle couve au !!!! PRÉDATEUR Cordialement |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: période de ponte ? Mar 20 Mar - 20:21 | |
| Jack... faut surveiller les accouplements ! Pas besoin de voir ... ça s'entend aussi ! Une paonne pond dans la journée quand le bout des ailes pendent . |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: période de ponte ? Mar 20 Mar - 22:39 | |
| L'an passé nous n'avons jamais vu les accouplements, ni entendu spécialement les cris de la femelle assaillie!!! ;o)) Quant aux ailes qui pendent, elles ont déjà commencé, mais pas de ponte.
Et oui, nous voulons les enfermer pour qu'elles ne se fassent pas croquer par les renards, très actifs ici. Merci d'avance de vos infos Christine |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: période de ponte ? Mer 21 Mar - 0:04 | |
| D'accord avec toi Dani. Mon truc c'est aussi les ailes qui pendent ! Mais je répondais à Paon30 et une fois de + mon Iphone n'accepte pas les "...." donc je lui disais Comme elle couve "au sol" il faut faire gaf au prétadeur: j'avais une connaissance dans la Drome avec nbreux paons et paonnes en liberté et il repairait le "nid" ou madame couvait et chaque soir un chien attaché à un piquet tout près de madame A part cela je réponds à Jacky (Christine) pour ma part et en vérifiant mes pontes de l'an dernier sur 6 femelles pas le moindre oeufs avant mi avril il est vrai que le sud Ardèche c'est le midi moins le quart ???? N.B: votre mâle bleu /blanc (porteur ou split pour Dani) se porte à merveille (belle acquisition -merci) |
|
| |
paon30
| Sujet: Re: période de ponte ? Mer 21 Mar - 9:30 | |
| Merci pour tous ces renseignements. bonne journée à tous. |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: période de ponte ? Mer 21 Mar - 19:21 | |
| Ici c'est quand le lilas fleuri ! |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: période de ponte ? Mer 21 Mar - 21:08 | |
| Bonne idée Dani de prendre des repères de fleurs. Je vais observer ça cette année, et je vais guetter les lilas... Jack je suis contente de savoir que notre paon va bien. Son père a 3 ans cette année, il a une traine splendide.
|
|
| |
poultry
| Sujet: Re: période de ponte ? Mer 21 Mar - 21:14 | |
| je crois que la ponte commence debut avril , parfoit plus tard !! |
|
| |
Mathieu
Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 61 Localisation : Maniquerville en Normandie
| Sujet: Re: période de ponte ? Jeu 28 Juin - 19:58 | |
| bonjour je suis décu car mes 2femelles paons ne pondent pas (2 et 3 ans)...je n ai trouvé qu un seul oeuf! j ai pourtant assisté à des accouplements elles sont enfermées dans un parc , ailes coupées l alimentation peut elle jouer sur la ponte? blé et granulé dindon je leur donne ou y a t il des prédateurs qui mangent les oeufs ? merci |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: période de ponte ? Jeu 28 Juin - 21:22 | |
| bonjour
il est très possible et même probable que les oeufs soient mangés par des pies ;corbeaux etc
la nourriture surtout en liberté joue un rôle moins important |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: période de ponte ? Jeu 28 Juin - 21:27 | |
| ... ou, si votre parc est grand, qu'elles aient pondu dans un nid bien caché et qu'elles aient choisi de ne pas couver. |
|
| |
Mathieu
Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 61 Localisation : Maniquerville en Normandie
| Sujet: Re: période de ponte ? Jeu 28 Juin - 21:45 | |
| merci j ai réguliérement des corneilles qui viennent le soir aux alentour du poulailler... je pense effectivement que j ai du avoir des oeufs puisque j ai remarqué plusieurs fois les paonnes les ailes basses je vais mieux surveiller en espérant qu elles pondent encore a cette saison |
|
| |
Dorin Bussy
| Sujet: Re: période de ponte ? Mer 27 Mai - 14:16 | |
| J ai une PAONNE de deux ans il à pondu déjà trois oeufs.pensé vous quelle vas couve quand elle aura fini de pondre. |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: période de ponte ? Mer 27 Mai - 17:30 | |
| Si elle se sent en sécurité ... si elle est calme ... elle va couver ! Il ne faut pas toucher les oeufs ... elle le verra ! Elle a tout pondu à la même place ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: période de ponte ? | |
| |
|
| |
| période de ponte ? | |
|