kikipaon
| Sujet: j ai besoin de vos lumieres pour un paon qui squatte mon jardin Mar 24 Avr - 23:19 | |
| bonjour a tous depuis environ 2 mois un paon s est installé chez nous. nous n'y connaissons rien . et il n'y a que les oiseaux du ciel pour lui tenir compagnie . je crois que c'est un paon bleu ou nigripene . il fait la roue mais il n'a pas encore de traine. j ai peur qu il s'ennuie . il faudrait peut etre lui donner une compagne. il dort dans les arbres (nous sommes en bordure de foret) la journée il est sur la pelouse et la terrasse ( et il fait des saletes!!) nous lui donnons du melange pour dindon et un peu de tournesol et de l'eau . il faudrait le vermifuger 2 fois par an c'est le minimum. mais il ne se laisse pas approcher a moins de 2metres. comment faire pour l'approcher? une compagne est elle necessaire? peut il vivre dehors sans abri? merci pour vos conseils |
|
Martin Administrateur
| Sujet: Re: j ai besoin de vos lumieres pour un paon qui squatte mon jardin Mar 24 Avr - 23:56 | |
| Bonsoir, du fait qu'il vit en totale liberté, le vermifugeage n'est pas urgent... De même, question nourriture, il ne risque pas de mourir de faim. D'autant que l'aliment "dindons" que vous donnez est parfait. Si vous voulez le vermifuger un jour, habituez-le à une friandise (toujours la même. Grains de raisin, par exemple), que vous lui donnerez régulièrement mais en petite quantité. Lorsqu'il en sera très friand, vous glisserez un cachet de flubendazole dans un grain et le tour sera joué. Oui, le paon bleu peut vivre sans abri, sans le moindre problème : il ne craint ni la pluie ni le froid. Une compagne ? oui, bien sûr, ce serait l'idéal mais pas indispensable. Et n'oubliez pas que son légitime propriétaire peut un jour venir récupérer sa bestiole ! Si vous réussissez à l'approcher à 2 mètres, c'est déjà bien ! Il n'est pas farouche !! Ne comptez pas le prendre dans vos bras comme un chat ... |
|
kikipaon
| Sujet: Re: j ai besoin de vos lumieres pour un paon qui squatte mon jardin Mer 25 Avr - 0:05 | |
| MERCI BEAUCOUP pour votre réponse. bien sur si son proprietaire se manifeste il pourra le recuperer , mais j avais peur de laisser une bete en souffrance . il est libre tant mieux pour lui. nous sommes contents de voir les oiseaux libres, et je n'ai pas l'intention d'en faire une peluche. merci encore. |
|
kiefer
| Sujet: Re: j ai besoin de vos lumieres pour un paon qui squatte mon jardin Mer 25 Avr - 13:50 | |
| Bonjour,
Je trouve que vous avez de la chance qu'un paon reste comme ça chez vous spontanément, librement. Vous pouvez lui donnez des graines de tournesol, ils aiment bien, le maîs, et des croquettes chats gonflées à l'eau chaude...J'espère qu'il restera avec vous, c'est un oiseau attachant et très curieux de tout. Bonne chance à vous 2.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j ai besoin de vos lumieres pour un paon qui squatte mon jardin | |
| |
|