Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

nouveaux locataires

5 participants
AuteurMessage
aude

nouveaux locataires Empty
MessageSujet: nouveaux locataires   nouveaux locataires EmptyMar 12 Juin - 15:26

après construction d'une volière :

nouveaux locataires Voliar10

son nouveau locataire est arrivé mardi dernier :

nouveaux locataires Paon210

auquel se sont ajoutés mercredi quatre pigeons qui au fur et à mesure des jours ont pris la poudre d'escampette...jusqu'à samedi midi où il n'en restait qu'un...mais heureusement ils commencent à rentrer au fur et à mesure...aujourd'hui, il n'en manque plus qu'un...

je me disais juste que ces derniers avait peut-être peur de Léon et vice versa...on aurait peut-être du attendre un peu avant de rajouter les pigeons...mais bon ce qui est fait est fait...

j'espère que vous pourrez voir les photos...car je ne suis pas une grande experte en transfert d'images...

j'en profite pour venir vous demander si parmi vous certain n’aurais pas une Léonne pour moi...ou une idée d'endroit ou je pourrai en trouver une...

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
dav

dav

MessageSujet: Re: nouveaux locataires   nouveaux locataires EmptyMar 12 Juin - 16:36

bonjour ,votre paon a combien de metres carrés de diponible. il leurs faut pas mal de place pour que leur traine ne s'abime pas .
aude

MessageSujet: Re: nouveaux locataires   nouveaux locataires EmptyMar 12 Juin - 16:44

aucune idée...mais comme vous pouvez le constater c'est un jeune d'environ un an dont la traîne n'a pas atteint sa taille...de plus le but du jeu est de pouvoir le lâcher dans la nature ultérieurement avec les autres volailles (poules, canards et oies)...
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: nouveaux locataires   nouveaux locataires EmptyMar 12 Juin - 18:50

Vous parlez de pigeons... Est-ce un pigeonnier à l'ancienne, la superbe construction que l'on devine à l'arrière de votre volière ? Wink
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
aude

MessageSujet: Re: nouveaux locataires   nouveaux locataires EmptyMer 13 Juin - 9:27

non, tout est fabrication maison avec de la récup...
comme je le disais dans mon post de présentation, mon compagnon est maçon, et c'est lui qui a tout fait...il a la manie de récupérer sur certain chantier, tout ce que les clients veulent jeter en déchetterie et qui pourrait être utile...ainsi en plus de la volière, nous avons créer un coin cave dans le garage rien qu'avec de la récup également...d'ailleurs nous avons du dénicher quelque hirondelles...dommage...

pour en revenir à mon pigeonnier...il l'a surement fabriqué en pensant à un modèle ancien...
dani11

dani11

MessageSujet: Re: nouveaux locataires   nouveaux locataires EmptyMer 13 Juin - 19:29

" le but du jeu est de pouvoir le lâcher dans la nature " .... j' Very Happy
Le pigeonnier ... comme celui là ?
http://www.visoflora.com/images/inter/med-pigeonnier-visoflora-60151.jpg
aude

MessageSujet: Re: nouveaux locataires   nouveaux locataires EmptyJeu 14 Juin - 8:37

vous devez avoir confondu...ce n'est pas les pigeons que je veut lâcher dans la nature (bien qu'il s'en sont charger eux même....maille du grillage trop grande...) mais le paon...
Michel

Michel

MessageSujet: Re: nouveaux locataires   nouveaux locataires EmptyVen 15 Juin - 1:50

Je pense que Martin ne parlait pas des caisses près du paon mais de la tour en pierres et ardoises, derrière la volière. Très jolie construction, félicitations au maçon...
aude

MessageSujet: Re: nouveaux locataires   nouveaux locataires EmptyVen 15 Juin - 8:37

la tour en pierre derrière la volière est à l'origine un mini moulin (fabrication maison) auquel il manque ses ailes qui ont un peu souffert au fil du temps...ce moulin sert à ranger les outils de jardin...je vous en mettrais une photo prise de devant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveaux locataires   nouveaux locataires Empty

nouveaux locataires
Page 1 sur 1