| Merci Dame Nature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Muriel
Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 65 Localisation : Alpes de Haute-Provence
| Sujet: Merci Dame Nature Ven 20 Juil - 23:19 | |
| Voici le petit paonneau qui est arrivé aujourd'hui avec Ninnie et Gertrude ,je suis trés heureuse de cette naissance . Il est tout mimi et c'est ma premiére naissance de paonneau Il fait trés chaud chez nous et je voudrai lui donner toutes ses chances . Quand dois-je vermifuger et quel traitement ? Quand dois-je traiter contre le coryza et quel traitement ? [img] [/img] |
|
| |
fino202b
| Sujet: Re: Merci Dame Nature Ven 20 Juil - 23:50 | |
| Félicitation |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Merci Dame Nature Sam 21 Juil - 0:05 | |
| Pour un traitement préventif contre le corysa, traitez de suite ! 5 jours (j2, j3,j4,j5, j6). Tylan soluble (0,5 g/l). Traitement à renouveler pendant 2 jours à 4 semaines. Vermifugeage à 1 mois (Biaminthic, par exemple) Bonne chance ! |
|
| |
Marc
Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 61 Localisation : Belfort du Quercy 46230
| Sujet: Re: Merci Dame Nature Sam 21 Juil - 2:02 | |
| ... Ou tu achètes un flacon (certains vétos le vendent à l'unité) de Newcastle/RTI dinde et tu le vaccines, ça vaut 13,50€ et tu es tranquille ! À renouveler à 15 jours. Et tu en profites pour vacciner les parents avec rappel en même temps que le petit.
|
|
| |
Muriel
Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 65 Localisation : Alpes de Haute-Provence
| Sujet: Re: Merci Dame Nature Sam 21 Juil - 16:18 | |
| Merci pour vos indications précieuses |
|
| |
kiefer
| Sujet: Re: Merci Dame Nature Mar 24 Juil - 13:09 | |
| Très mignon ce bonhomme, content pour toi aussi, j'attend mes 1 eres naissances aussi et on entend tellement que les paonneaux sont fragiles qu'on craint presque qu'ils naissent... enfin on croise les doigts...pour nos petits.
|
|
| |
Marc
| Sujet: Re: Merci Dame Nature Mar 24 Juil - 16:19 | |
| Fragiles... C'est quand même pas des Paons du Congo ! Le plus dur c'est qu'ils naissent, une fois nés je vois qu'en semi-liberté ça résiste à tout ! |
|
| |
kiefer
| Sujet: Re: Merci Dame Nature Mar 24 Juil - 17:23 | |
| Merci, enfin quelqu'un de rassurant, j'attend les naissances d 'un jour à l'autre et je suis un peu inquiet. Et puis je ne sais pas la réaction du mâle. Ils sont en volière, la femelle va t elle protéger ses petits s ils les persécute ? |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: Merci Dame Nature Mar 24 Juil - 18:31 | |
| Je ne sais pas chez les autres mais chez moi les mâles restent à côté des femelles qui ont des petits et les gardent. Jamais un paon m'a attaqué des petits, au contraire lorsqu'ils se lèvent il y en a parfois sous eux. Après à voir avec d'autres car ce n'est pas partout la même chose... |
|
| |
kiefer
| Sujet: Re: Merci Dame Nature Mar 24 Juil - 19:15 | |
| Ok merci , en fait il est très gentil avec tout ce qui vit dans sa volière, en revanche si un nouveau entre , il le persécute et attaque parfois aussi, je l'ai sorti à l'extérieur il y a 3 jours pour la 1 ere fois dans le jardin au cas ou il attaquerait les petits il a persécuté les poules et le coq, j 'ai du le rentrer, je voulais voir s'il allait se sauver. Dans sa volière il y a 2 faisanes et un faisan des tourterelles et 2 ramiers. Bon en tout cas ça me rassure ,il sera peut être comme les tiens, merci pour ta réponse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci Dame Nature | |
| |
|
| |
| Merci Dame Nature | |
|