Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petits paons qui ne mangent pas

Aller en bas 
+3
Pierrot
dani11
kiefer
7 participants
AuteurMessage
kiefer




Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 60
Localisation : loiret

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptyMar 31 Juil - 19:25

Bonjour

Mes 1 ers petits paons sont nés dimanche matin, ils ont donc 2 jours et je pensais qu'ils mangeraient maintenant car je sais qu'ils jeûnent les 36 premières heures.
La paonne vient picorer la semoulette, les petits viennent en courant, semblent intéressés mais ne mangent pas et ne boivent pas
Pourtant depuis 2 jours ils semblent affamés .
Ai je raison de m'inquiéter un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptyMar 31 Juil - 19:37

En liberté ?
En liberté la mère promène ses poussins, elle surveille les alentours et les poussins attrapent les insectes .Parfois elle en attrape un ( insecte lol! ) leur montre en les appelant avec un bruit grésillant .

En captivité
Elle les appelle vers la mangeoire ( farine ) où vous avez mis un peu de nourriture habituelle que la poule a l'habitude de manger.
Moi j'ai jamais eu de problèmes ..... meme tout seuls les poussins comprennent vite le système.
Revenir en haut Aller en bas
kiefer




Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 60
Localisation : loiret

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptyMar 31 Juil - 19:54

Ils sont en effet dans une volière, et ne mangent pas la semoulette 1 er âge. j'ai l'impression qu'ils sont affamés pourtant. C'est bien ça qu'il faut leur donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptyMar 31 Juil - 20:09

oui de la semoulette gibier ou poussin ;si vous avez des vers de farine .;changer l'aliment donner une autre marque ;émietter des madeleines
Revenir en haut Aller en bas
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptyMar 31 Juil - 21:56

Vous pouvez aussi leur offrir des oeufs durs émiettés ils en raffolent.
Avec leur mère ils doivent se mettrent à manger normalemet, même sous lampe je n' ai jamais eu de problème à ce sujet.
Ne vous inquitez pas ils ne leur en faut pas beaucoup pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Latitefée

Latitefée


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 36
Localisation : Aiseau Presles, Belgique

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptyMar 31 Juil - 22:13

Oui essayer les oeufs durs, le cake ou tout se qui est proche de madeleine ça ils ne refusent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseauxdefee.skyblog.com
kiefer




Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 60
Localisation : loiret

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptyMar 31 Juil - 22:21

Merci Lasalle en fait c'est ça, je voulais savoir aussi s'ils pouvaient survivre avec peu . Ce soir la paonne semble vouloir dormir dehors dans la volière, j'espère qu'elle sait ce qu'elle fait. Elle a d'abord voulu dormir perchée mais les petits ne pouvaient pas monter alors elle reste dehors. Hier donc le 1 er soir, elle les a rentrés à l’intérieur. ça me semble un peu tôt "2 jours " pour les faire dormir dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptyMar 31 Juil - 23:20

Le principal, c'est qu'elle garde bien ses petits au chaud sous elle, dehors ou dedans, peu importe. A ta place, je retirerais les perchoirs jusqu'à ce que les petits aient au moins 2 ou 3 semaines. Après, ils volent bien et ils pourront se percher sous leur mère sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptyMer 1 Aoû - 6:01

Elle essayent toujours de faire monter leurs poussins sur un perchoir pour la nuit mais les premières 3 semaines elles finissent par dormir par terre. C'est peut etre des résidus de l'époque où ils étaient sauvages ....peut etre que les jeunes paons en Indes sont plus vite emplumés que nos paons domestiques.

Si la mère mange de la semoulette .... les petits en mangent aussi !

petits paons qui ne mangent pas 37022410
Revenir en haut Aller en bas
fino202b

fino202b


Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Corse

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptyMer 1 Aoû - 11:12

Trop belle ta photo dani11 , ils ont quel âge sur cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
kiefer




Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 60
Localisation : loiret

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptyMer 1 Aoû - 23:32

Merci je suis un peu plus détendu.
Aujourd'hui : 3 e jour, j'ai vu les petits manger un peu de semoulette, comme le disait Dany 11 la mère a mangé de la semoulette et les petits ont fait de même. Et puis en effet elle cherche a monter mais si les petits n'y arrivent pas elle les couvent par terre
Je suis content ils ont l'air dégourdis.

Revenir en haut Aller en bas
lasalle




Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 61
Localisation : Somme

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptySam 4 Aoû - 13:13

Bonjour,
J' ai un problème d' élevage avec des paonneaux de 3 semaines.
Depuis quelques jours ça piaille, ils sont frileux et j' ai de suite traité avec baytril
mais sans résultat notoire.Ensuite avec erytavicol...pas mieux j' en ai perdu 3 , le vétérinaire en a ouvert un ce matin , il me dit maintenant que ce serait de la
coccidiose alors nouveau traitement.
Quelqu' un pourrait il me renseigner?
Comment faire pour creer une discution?
Revenir en haut Aller en bas
kiefer




Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 60
Localisation : loiret

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptySam 4 Aoû - 13:26

Bonjour lasalle

Tu te connectes et et tu vois en haut à gauche nouveau et répondre et tu coches en mettant le titre de ton nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
kiefer




Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 60
Localisation : loiret

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptySam 4 Aoû - 13:27

tu coches nouveau bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
kiefer




Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 60
Localisation : loiret

petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas EmptySam 4 Aoû - 13:42

Photo magnifique Dani 11, on a hâte que nos petits grandissent en bonne santé comme ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits paons qui ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: petits paons qui ne mangent pas   petits paons qui ne mangent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits paons qui ne mangent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits paons en liberté
» Problème de santé de petits paons
» Acquisition de 4 bébés paon sans maman
» Faisans qui mangent les oeufs
» Mes 2 petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: