Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

que faire des mâles en trop ?

+3
chris
Pierrot
victore
7 participants
AuteurMessage
victore

victore

que faire des mâles en trop ? Empty
MessageSujet: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:46

bonsoir,

que faite vous des mâles faisans que vous avez en trop ?

je pensais en relâcher un ,est ce une bonne idée ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyJeu 30 Aoû - 20:52

bonsoir victor

tout dépend de la race des faisans !!commun :pour les chasseurs ou pour les renards

pour les faisans d'ornement les mettre dans la nature c'est la mort assurée ;

mauvaise idée
chris

chris

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyJeu 30 Aoû - 21:05

et de plus, c'est strictement interdit de lâcher des oiseaux , de plus est " non autochtone", car après, on arrive comme avec les bernaches du canada, les oies d’Égypte, etc ....et nous les éleveurs, on perd toute crédibilité de notre sérieux!! Alors, du sérieux et pas de relâcher!!
http://www.delapoulealautruche.com
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:24

Par contre, c'est très bon avec des pommes de terre sautées ... Wink
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
victore

victore

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:26

d'accord merci ,vous faites quoi de vos mâles que vous n'arrivez pas à vendre ? vous les tuez ?

c'est un jeune doré alors pour le manger que faire des mâles en trop ? 961819

Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:31

Je ne vois pas où se situe la différence entre rôtir un faisan doré traditionnel et un faisan dit de chasse, tous les deux étant hybrides, donc exclus des plans de sauvegarde. Oui, le doré est un peu moins avantageux, il est vrai ...
Samuel

Samuel

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:32

Je connais une personne qui possède un parc (2000m²) peuplés uniquement de faisans mâles
Cela ce passe bien et chacun évite de marcher sur les plates bandes de l'autre.
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:37

Oui, Samuel, mais il ne faut pas généraliser. Je connais d'autres qui ont tenté cette expérience avec moins de succès. L'instinct des oiseaux est si affûté qu'au printemps ils arrivent à détecter des femelles "comestibles" même éloignées, pas forcément de leur espèce... Cela les excite et la rivalité est telle que le carnage n'est pas loin.
Samuel

Samuel

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyJeu 30 Aoû - 23:07

En effet tout à fait d'accord
Je vais visiter ce "parc" et je vous rapporterais plus de détails sur l'implantation du parc, les espèces présentes, les problèmes rencontrés par son propriètaire...

Il possède 7 à 8 espèces de faisans dont un vénéré et un argenté qui sont connu pour leur agréssivité
Mathieu

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyVen 31 Aoû - 22:51

j'ai fait cette expérience justement avec des faisans dorés il y a quelques années chez mes parents
j'ai lâché un jeune couple , ailes coupées dans le parc, et tout compte fait ils se sont bien adaptés , perchés la nuit dans un arbre (ailes repoussées) ils se baladaient entre autre dans le jardin, magnifiques . la femelle a même réussi une fois a élevé un jeune jusqu'a l'âge adulte (les autres disparaissant...) cela a duré 3 années. Un jour ils ont disparu tous les 3 dans la même semaine malheureusement
victore

victore

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyVen 31 Aoû - 23:19

Martin a écrit:
Je ne vois pas où se situe la différence entre rôtir un faisan doré traditionnel et un faisan dit de chasse, tous les deux étant hybrides, donc exclus des plans de sauvegarde. Oui, le doré est un peu moins avantageux, il est vrai ...

le fait qu'on l'ai élevé Wink
rom1du10

rom1du10

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyMar 4 Sep - 13:47

et pourquoi pas le revendre à un professionnel?
ou le donner à un gamin du coin?
ou encore le donné à une personne duboncoin qui recupère tout oiseau de basse cours?
ou une ferme pédagogique?

http://lesoiseauxaromain.com
victore

victore

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyMar 4 Sep - 15:01

pourquoi pas mais je préfère les vendre car je pense que si je les donne ils auront moins de valeurs et seront moins bien traités "ont s'en fou ont l'a pas payer "
rom1du10

rom1du10

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? EmptyMar 4 Sep - 21:57

mouais...c'est toi qui vois.
http://lesoiseauxaromain.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que faire des mâles en trop ?   que faire des mâles en trop ? Empty

que faire des mâles en trop ?
Page 1 sur 1