| que faire des mâles en trop ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
victore
| Sujet: que faire des mâles en trop ? Jeu 30 Aoû - 20:46 | |
| bonsoir, que faite vous des mâles faisans que vous avez en trop ? je pensais en relâcher un ,est ce une bonne idée ? |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Jeu 30 Aoû - 20:52 | |
| bonsoir victor
tout dépend de la race des faisans !!commun :pour les chasseurs ou pour les renards
pour les faisans d'ornement les mettre dans la nature c'est la mort assurée ;
mauvaise idée |
|
| |
chris
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Jeu 30 Aoû - 21:05 | |
| et de plus, c'est strictement interdit de lâcher des oiseaux , de plus est " non autochtone", car après, on arrive comme avec les bernaches du canada, les oies d’Égypte, etc ....et nous les éleveurs, on perd toute crédibilité de notre sérieux!! Alors, du sérieux et pas de relâcher!! |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Jeu 30 Aoû - 22:24 | |
| Par contre, c'est très bon avec des pommes de terre sautées ... |
|
| |
victore
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Jeu 30 Aoû - 22:26 | |
| d'accord merci ,vous faites quoi de vos mâles que vous n'arrivez pas à vendre ? vous les tuez ? c'est un jeune doré alors pour le manger |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Jeu 30 Aoû - 22:31 | |
| Je ne vois pas où se situe la différence entre rôtir un faisan doré traditionnel et un faisan dit de chasse, tous les deux étant hybrides, donc exclus des plans de sauvegarde. Oui, le doré est un peu moins avantageux, il est vrai ... |
|
| |
Samuel
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Jeu 30 Aoû - 22:32 | |
| Je connais une personne qui possède un parc (2000m²) peuplés uniquement de faisans mâles Cela ce passe bien et chacun évite de marcher sur les plates bandes de l'autre. |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Jeu 30 Aoû - 22:37 | |
| Oui, Samuel, mais il ne faut pas généraliser. Je connais d'autres qui ont tenté cette expérience avec moins de succès. L'instinct des oiseaux est si affûté qu'au printemps ils arrivent à détecter des femelles "comestibles" même éloignées, pas forcément de leur espèce... Cela les excite et la rivalité est telle que le carnage n'est pas loin. |
|
| |
Samuel
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Jeu 30 Aoû - 23:07 | |
| En effet tout à fait d'accord Je vais visiter ce "parc" et je vous rapporterais plus de détails sur l'implantation du parc, les espèces présentes, les problèmes rencontrés par son propriètaire...
Il possède 7 à 8 espèces de faisans dont un vénéré et un argenté qui sont connu pour leur agréssivité |
|
| |
Mathieu
Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 61 Localisation : Maniquerville en Normandie
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Ven 31 Aoû - 22:51 | |
| j'ai fait cette expérience justement avec des faisans dorés il y a quelques années chez mes parents j'ai lâché un jeune couple , ailes coupées dans le parc, et tout compte fait ils se sont bien adaptés , perchés la nuit dans un arbre (ailes repoussées) ils se baladaient entre autre dans le jardin, magnifiques . la femelle a même réussi une fois a élevé un jeune jusqu'a l'âge adulte (les autres disparaissant...) cela a duré 3 années. Un jour ils ont disparu tous les 3 dans la même semaine malheureusement
|
|
| |
victore
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Ven 31 Aoû - 23:19 | |
| - Martin a écrit:
- Je ne vois pas où se situe la différence entre rôtir un faisan doré traditionnel et un faisan dit de chasse, tous les deux étant hybrides, donc exclus des plans de sauvegarde. Oui, le doré est un peu moins avantageux, il est vrai ...
le fait qu'on l'ai élevé |
|
| |
rom1du10
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Mar 4 Sep - 13:47 | |
| et pourquoi pas le revendre à un professionnel? ou le donner à un gamin du coin? ou encore le donné à une personne duboncoin qui recupère tout oiseau de basse cours? ou une ferme pédagogique?
|
|
| |
victore
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Mar 4 Sep - 15:01 | |
| pourquoi pas mais je préfère les vendre car je pense que si je les donne ils auront moins de valeurs et seront moins bien traités "ont s'en fou ont l'a pas payer " |
|
| |
rom1du10
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? Mar 4 Sep - 21:57 | |
| mouais...c'est toi qui vois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire des mâles en trop ? | |
| |
|
| |