Sujet: pintade vulturine Sam 6 Oct - 20:45
Bonjour j'aurais bien voulu avoir des renseignements sur l'élevage des pintades vulturine ( nourriture, abri chauffé ....)
Je trouve ces oiseaux magnifiques et j'aurais bien voulu savoir comment vous faites pour chauffer les abris en hiver (lampe chauffante ?)
Pierrot
Sujet: Re: pintade vulturine Sam 6 Oct - 20:53
bonjour billounet ;moi aussi je les trouve magnifique s;surtout ou trouver des pintades vulturines ?
des collègues bretons en détiennent mais n'arrivent pas à avoir de repro !!!ils sont très sensibles à l'humidité et donc au coriza et sinusite ;une lampe I R assez forte par temps très froid !!la nourriture ?
dani11
Sujet: Re: pintade vulturine Dim 7 Oct - 7:30
Quels sont les prix actuellement ? Ici on parle de 400 Euro / pièce !!!
Il y en a à vendre sur Aviornis Hollande : http://www.aviornis.nl/ Recherche sur le site : Vraag et aanbod .... advertenties NL alle > toutes les petites annonces. Vous mettez ce que vous cherchez : Gierparelhoen > pintade vulturine . .... il y a certaines adresses en Belgique ( Be ). Il y a beaucoup de G : .... ce sont des gens qui cherchent ce type d'oiseau !
Plus votre climat est continental et mieux c'est !
dani11
Sujet: Re: pintade vulturine Dim 27 Oct - 14:23
Mon copain a deux trios . Une poule est morte en pleine canicule .... après autoptie elle était hyper-grasse . Il élevé cette année 24 petits ( sous poule ).
Il a besoin d'argent et va en vendre 20 pour 3000 euros ( 150 euros / pièce ). On peut vaguement reconnaitre les sexes mais c'est risqué surtout entre différentes classes âge. Il a déjà un acheteur qui va se dépeché d'aller les vendre à l'Ouest ! si le marché ne se fait pas j'en achèterai .
Aux USA les hybrides Vulturine X pintade pearl et foncées ont l'air être stériles mais on est pas encore sure à 100% car tout n'a pas encore été ' scientifiquement ' vérifié .... entre eux sont ils stériles . les coqs sont ils stériles avec des poules fertiles ( vulturines ou pintades ordinaires ), les poule hybrides sont elles stériles - pondent elles des oeufs, ces oeufs sont ils ' fécondables' par des coqs vulturines ou de pintade ordinaire ? Il y a encore 1000 questions !
Attention .... les oreilles !
La saison dernière s'est venu sur ebay 4 oeufs ' hybrides ' ( vulturine X pintade domestique ) ... ceci pour 153 $ les 4 .
Ici des pintades vulturines hybrides ... dans la lumière . Très ...très bleues !
dani11
Sujet: Re: pintade vulturine Lun 4 Nov - 19:55
Finalement 15 de ces oiseaux iront ce vendredi chez Massimo !
jean11
Sujet: Re: pintade vulturine Lun 4 Nov - 22:31
C'est qui ce Massimo?
Jack07 Conseiller
Sujet: Re: pintade vulturine Lun 4 Nov - 23:38
Veterinaire Italien Nbrses mutations de paons http://www.pavoniec.it/
jean11
Sujet: Re: pintade vulturine Mar 5 Nov - 11:41
Merci. Dommage que ce soit un peu loin.
drefhill
Sujet: Re: pintade vulturine Mar 16 Mai - 2:33
Bonjour, Que pensez vous de ça ?
jean11
Sujet: Re: pintade vulturine Mar 16 Mai - 9:28
Apparemment, rien à voir avec la pintade vulturine pure.
drefhill
Sujet: Re: pintade vulturine Mar 16 Mai - 13:40
Oui malheureusement ça semble être des hybrides d'après ce que j'ai trouvé.
Pierrot
Sujet: Re: pintade vulturine Mar 16 Mai - 14:12
bonjour ,oui des croisées ,vulturine x pintade ordinaire ;la vulturine pure est assez difficile à faire reproduire ,en Bretagne il ni a pas assez de chaleur ;le mâle résiste mieux que la femelle ,il sont sensible à la sinusite aussi ;
dani11
Sujet: Re: pintade vulturine Mar 16 Mai - 19:10
Déjà a cet âge là ... elles ont l'arrière de la tête avec du duvet brun :
dani11
Sujet: Re: pintade vulturine Lun 18 Sep - 19:10
Quelqu'un a une idée ... combien coute un couple de Vulturine ?
jean11
Sujet: Re: pintade vulturine Lun 18 Sep - 19:53
En France, depuis peu, on en trouve sur le site de petites annonces L. B.. C... . Elles se trouvent en Alsace. Pour le prix voir avec l'annonceur. En Espagne et Portugal cela va de 850 à 1000 euros le couple.
lasalle
Sujet: Re: pintade vulturine Lun 18 Sep - 20:04
C' est pas donné les vulturines, je dirai mais je peux me tromper environ 600 euros le couple.Moi qui aime les pintades surtout dans l' assiette je préfère investir dans un chapon ....c' est moins cher au kilo.!!!
chris1449
Sujet: Re: pintade vulturine Lun 18 Sep - 20:08
Bonsoir
juste pour information le couple sexé est à 790€ sur anidif
lasalle
Sujet: Re: pintade vulturine Lun 18 Sep - 20:11
Permettez moi d' insister ....ça fait cher au kilo.
Anne 30
Date d'inscription : 28/04/2017 Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral
Sujet: Re: pintade vulturine Lun 18 Sep - 21:03
C'est vrai que ce n'est pas donné, mais quel magnifique oiseau...
Les vulturines sont-elles aussi bavardes que les pintades communes ? Parce que j'avoue que même si je n'en ai que deux, elles me saoûlent. Quand elles s'y mettent, elles peuvent "s'exprimer" pendant des heures d'affilée sans s'arrêter une seconde....
jean11
Sujet: Re: pintade vulturine Lun 18 Sep - 21:33
Les vulturines ne sont pas bavardes comme les domestiques. Elles crient moins fort que les communes et cela ne dure que quelques petites minutes.
dani11
Sujet: Re: pintade vulturine Mar 19 Sep - 8:17
... je dirais même plus les femelles chantent ... et c'est mélodieux ! On me propose un trio ! Problème ... Le trio proposé ne reproduit pas alors qu'un couple dans une autre volière lui pond ... même alimentation ! Beaucoup d'éleveurs ont remaqués cela ... des couples qui sont enssemble depuis longtemps ne reproduisent pas .
La seule différence c'est qu'ils sont installés dans la volière de cet oiseau là !
.... c'est pas un pigeon !
Je pensait qu'il faut un déclic ... changer d'environement ! Chez cet éleveur les oiseaux ont 3 ans , l'année dernière pas 1 oeufs cette année il a commencé à donner des vers de farine et la ponte à commencé !
J'ai déjà eu des vulturines en liberté ( sauf l'hiver ) ... ce sont des oiseau très agréables ... discrets !
Parsifal1
Sujet: Recherche vulturines Sam 30 Jan - 12:38
Bonjour, Nouveau sur ce forum, je recherche des vulturines... j'espère qu'il en reste encore ou au moins dans les pays limitrophes... Merci a tous pour vos sympathiques retours.
jean11
Sujet: Re: pintade vulturine Sam 30 Jan - 23:15
Soyez patient. De temps à autre, il y en a à la vente sur le site Le B. C., en particulier en Alsace. Récemment il y avait des mâles à la vente pour 150 euros pièce dans le 34.
magnier
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 77 Localisation : CHARENTE MARITIME
Sujet: Re: pintade vulturine Dim 31 Jan - 12:26
Bonjour, Ce matin il y en a à vendre sur le forum de NOS VOLIERES bonne chance et belle journée
Parsifal1
Sujet: Re: pintade vulturine Dim 31 Jan - 12:34
Bonjour, Merci beaucoup pour cette alerte. C'est malheureusement un mâle et il ne faut pas commencer avec un mâle seul... Par contre je connais l'éleveur et il est hyper sérieux.
roland
Sujet: Re: pintade vulturine Dim 31 Jan - 16:46
Bonjour et bienvenue , bon courage pour vos recherches , effectivement il y avait des vulturines à vendre dans le haut _rhin il y a environ 2 ans , peut étre que cet éleveur à de nouveaux des petits ?
Peterpan
Sujet: Lun 16 Mai - 16:24
Bonjour tout le monde bientôt 25 vultirine qui seront bientôt en reproduiction