| Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport | |
|
+5poupoule tragopan Martin Michel alex-coq-29 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alex-coq-29
| Sujet: Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport Dim 21 Oct - 20:35 | |
| Voilà mon astuce ( en photos ) pour les faisan de type lady, doré, Isabel.. Simple à réalisé, est pas cher Salutations |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport Dim 21 Oct - 21:29 | |
| Un peu juste le diamètre du tube non ? Il ne faut pas être claustro !!! |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport Dim 21 Oct - 21:46 | |
| C'est une idée très judicieuse, ce tuyau !!! Bref, c'est un bon tuyau J'ai eu l'occasion d'apprécier la chose...de visu. |
|
| |
tragopan
| Sujet: Re: Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport Lun 22 Oct - 10:42 | |
| pauvre faisan martyrisé . que fait la SPA ? |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport Lun 22 Oct - 11:52 | |
| - tragopan a écrit:
- pauvre faisan martyrisé . que fait la SPA ?
Je ne pense pas qu'il soit plus martyrisé qu'un faisan bourlingué par France Express ou feu le Sernam, pendant 24H, de camion en camion, par des bras qui n'ont que faire du contenu des caisses, ces dernières ne relevant généralement pas des résidences 3 étoiles. De plus, cette méthode préconisée par Alex n'est forcément utilisée que pour des transferts de courte durée, et bien entendu par des personnes compétentes. |
|
| |
alex-coq-29
| Sujet: Re: Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport Lun 22 Oct - 19:25 | |
| - tragopan a écrit:
- pauvre faisan martyrisé . que fait la SPA ?
Bah appel la spa alors! |
|
| |
poupoule
| Sujet: Re: Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport Lun 22 Oct - 20:01 | |
| mieux vaut une "caisse" petite qu'une trop grande pour le transport de tous types d'animaux !! ils bougent moins et risquent moins d'accidents ... est ce qu'un cheval dans un van peut se déplacer ou est il calé ?
une autre astuce : un sac de toile dont on coupe un coin (pas trop ! en adoptant la taille du trou à l'animal pour qu'il ne passe pas par ce trou ...) et on y place la tête de l'oiseau jusqu'au cou les pattes étant attachées avec la queue et l'ouverture du sac ... un petit sac peut suffire ! mais pour un paon adulte il faut déjà un grand ! il ne reste plus qu'a calé le "paquet" dans la voiture ! idéal pour les sujets adultes avec une longue queue mais sur de courtes durées (1h à 1h30 maxi ...) l'oiseau ne se débat pas pendant le transport et sa queue reste nickel ! |
|
| |
jérémy
| Sujet: Re: Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport Mar 23 Oct - 21:15 | |
| Je fais pareil pour les expo (courte distance) , le tube c'est un tube d'évacuation , il y a des demi-fentes, il faut juste penser a faire des cale pour éviter que le tuyaux ne roule ... Justement ce week end il a fait l'expo de Roanne et sa queue n'est pas abîmé Je pense que l'idée du tuyaux est mieux que le sac, du moins beaucoup plus pratique et il y a mois de risque de fuite ... et dans les caisse il y a beaucoup de risque que le faisan ce casse la queue. |
|
| |
Latitefée
Date d'inscription : 02/07/2010 Age : 37 Localisation : Aiseau Presles, Belgique
| Sujet: Re: Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport Mar 23 Oct - 23:06 | |
| Ingénieuse l'idée, mais y a t'il d'autres moyens de fermeture du tuyau?
|
|
| |
micdu30
| Sujet: Re: Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport Mer 24 Oct - 11:14 | |
| pour le systeme de tuyau je l'est deja vu en expo pour les faisan et la personne avait mit un systeme de bouchon qui sadapte sur le tube pour le fermer |
|
| |
sturchler
Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 69 Localisation : wittelsheim 68310
| Sujet: Re: Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport Mer 24 Oct - 11:34 | |
| autres astuces il y a 45 ans quand mon père vendais un faisan pour ne pas qu il se casse la queue il enfilais le faisan dans un collant et le faisan ne bougeais plus
a+ Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport | |
| |
|
| |
| Astuce pour eviter de casser la queue du faisan pandent le transport | |
|